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Demande d'avis sur résultats de ma géométrie
- Aymeric
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Demande d'avis sur résultats de ma géométrie
Salut à tous,
Je reviens du garage où j'ai fait changé mes pneus et fait une géométrie, dont voici les résultats :
Je me pose 3 questions (que je n'ai pas pensé à poser au garage) :
1) Comment ça se fait que les écarts sur l'essieu avant sont plus importants après réglages, faut-il s'interroger ?
2) Le carrossage n'a rien à voir avec les préconisations constructeur du milieu de la feuille, et en fait il n'y a eu aucun changement par rapport à avant. Le carrossage arrière ne se règle t-il pas sur le Z4 ?
3) A propos du schéma de la voiture, et du carrossage arrière, les pneus ne devraient-ils pas être inclinés vers l'intérieur plutôt que vers l'extérieur ?
Merci !
Aymeric
Je reviens du garage où j'ai fait changé mes pneus et fait une géométrie, dont voici les résultats :
Je me pose 3 questions (que je n'ai pas pensé à poser au garage) :
1) Comment ça se fait que les écarts sur l'essieu avant sont plus importants après réglages, faut-il s'interroger ?
2) Le carrossage n'a rien à voir avec les préconisations constructeur du milieu de la feuille, et en fait il n'y a eu aucun changement par rapport à avant. Le carrossage arrière ne se règle t-il pas sur le Z4 ?
3) A propos du schéma de la voiture, et du carrossage arrière, les pneus ne devraient-ils pas être inclinés vers l'intérieur plutôt que vers l'extérieur ?
Merci !
Aymeric
-
- Bienfaiteur
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Re: Demande d'avis sur résultats de ma géométrie
sauf erreur, seul le parallélisme est réglable... les autres angles en découlent.
quand au schémas, ils sont très pédagogiques
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- JB67
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Re: Demande d'avis sur résultats de ma géométrie
Tu as un chassis sport ?
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
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- JB67
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Re: Demande d'avis sur résultats de ma géométrie
Voici mes derniers réglages / les tiens
Para roue avt G: 0°07 / 0°06
Para roue avt D: 0°07 / 0°07
Carrossage avt G: -1°12 / -1°10
Carrossage avt D: -0°53 / -0°54
Chasse avt G: 4°38 / 5°11
Chasse avt D: 4°32 / 5°19
Para roue arr G: 0°12 / 0°10
Para roue arr D: 0°12 / 0°10
Carrossage arr G: -1°28 / -1°51
Carrossage arr D: -2°12 / -1°54
Comme tu peux le voir, on est très proche
A l'occasion, j’essaierais bien ton Z
Para roue avt G: 0°07 / 0°06
Para roue avt D: 0°07 / 0°07
Carrossage avt G: -1°12 / -1°10
Carrossage avt D: -0°53 / -0°54
Chasse avt G: 4°38 / 5°11
Chasse avt D: 4°32 / 5°19
Para roue arr G: 0°12 / 0°10
Para roue arr D: 0°12 / 0°10
Carrossage arr G: -1°28 / -1°51
Carrossage arr D: -2°12 / -1°54
Comme tu peux le voir, on est très proche
A l'occasion, j’essaierais bien ton Z
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- Aymeric
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Re: Demande d'avis sur résultats de ma géométrie
Oui j'ai le châssis sport
On est très proche sauf sur le carrossage arrière !
Quand tu veux pour l'essai !
Et sinon je viens de m'apercevoir que le mec n'a pas alligné les points jaunes avec les valves lors du montage/équilibrage... Faut tout vérifier
On est très proche sauf sur le carrossage arrière !
Quand tu veux pour l'essai !
Et sinon je viens de m'apercevoir que le mec n'a pas alligné les points jaunes avec les valves lors du montage/équilibrage... Faut tout vérifier
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- habitué
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Re: Demande d'avis sur résultats de ma géométrie
Je pense que ta "géométrie" n'est qu'un parallélisme, il n'a touché à rien d'autre. pourtant, je pense que c'est réglable sur un Z4.
C'est quoi cette histoire de "point jaune" ?? Jamais entendu parler de ça !
Edit : ok, j'ai trouvé ça, je ne savais pas !
http://www.pneus-krupp-france.com/filea ... ontage.pdf
C'est quoi cette histoire de "point jaune" ?? Jamais entendu parler de ça !
Edit : ok, j'ai trouvé ça, je ne savais pas !
http://www.pneus-krupp-france.com/filea ... ontage.pdf
- Ferny - ManoucheClub
Re: Demande d'avis sur résultats de ma géométrie
Normalement sur certains pneus ils ont un petit point jaune , que l'on doit normalement placer en face de la valve lors du montage afin d'améliorer l'équilibrage
Édit : pratiquement aucun mécano ne le fait et c'est bien dommage
Édit : pratiquement aucun mécano ne le fait et c'est bien dommage
-
- habitué
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Re: Demande d'avis sur résultats de ma géométrie
J'ai 4 enveloppes hiver Dunlop à monter bientôt, je vais vérifier et faire suer le monteur s'il le faut !
- Ferny - ManoucheClub
Re: Demande d'avis sur résultats de ma géométrie
Avec un peu de chance cest toi qui lui apprendra à quoi sa sert
- bersou
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Re: Demande d'avis sur résultats de ma géométrie
Déjà vu aussi ce point jaune mais je n'en connaissais pas l'utilité...
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
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Re: Demande d'avis sur résultats de ma géométrie
Et sur certain pneus tu as un point jaune et un rouge et la le mécano bug en général
- nuts91
- habitué
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Re: Demande d'avis sur résultats de ma géométrie
Dans les 2 cas le carrossage AR n'est pas bonJB67 a écrit :Voici mes derniers réglages / les tiens
Para roue avt G: 0°07 / 0°06
Para roue avt D: 0°07 / 0°07
Carrossage avt G: -1°12 / -1°10
Carrossage avt D: -0°53 / -0°54
Chasse avt G: 4°38 / 5°11
Chasse avt D: 4°32 / 5°19
Para roue arr G: 0°12 / 0°10
Para roue arr D: 0°12 / 0°10
Carrossage arr G: -1°28 / -1°51
Carrossage arr D: -2°12 / -1°54
Comme tu peux le voir, on est très proche
A l'occasion, j’essaierais bien ton Z
Le réglage BMW est effectivement mini - 3°5' nominal - 2°50' maxi 2°35'
Et quand je vois ton résultat Aymeric c'est clair qu'il est passé au travers comme sur le carrossage avant d'ailleurs.
Une lecture des réglages mais un simple parallélisme en terme de réglage J'ai même l'impression que ton carrossage AR a les valeurs en gras après réglage car hors normes
Pascal
- Aymeric
- habitué
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Re: Demande d'avis sur résultats de ma géométrie
Est ce que vous savez si le carrossage AR se regle sur le Z4 non M ?
Merci
Aymeric
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Aymeric
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- habitué
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Re: Demande d'avis sur résultats de ma géométrie
OUI, définitivement. C'est à cela que servent les vis/rondelle excentriques sur le train arrière.
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=33_1139
Si on veut aller au-delà, il y a des "camber-kit" qui sont des bras ajustables remplaçant les pièces 5.
Pour l'avant, il faut supprimer le téton qui localise le palier supérieur dans la cloche d'amortisseur, puis utiliser les trous oblongs pour régler. Mais ce n'est vraiment pas nécessaire.
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=33_1139
Si on veut aller au-delà, il y a des "camber-kit" qui sont des bras ajustables remplaçant les pièces 5.
Pour l'avant, il faut supprimer le téton qui localise le palier supérieur dans la cloche d'amortisseur, puis utiliser les trous oblongs pour régler. Mais ce n'est vraiment pas nécessaire.
- Ferny - ManoucheClub