Bonjour,
Sur ma Z4, je possible un frein de park mécanique à rattrapa geautomatique ASZE, le soucis c'est que c'est un système que je ne connais pas.
Pour faire simple, j'ai besoin de retendre un peu mes câbles de frein à main côté levier . Mais une goupille m'empêche de faire cela.
Je ne vois que le moyen de la bourriner pour l'enlever, mais une fois que ce sera fait, je ne suis pas sûr de la methode pour le mettre..
J'ai lu tout ce dont on pouvait lire sur ce système, y compris sur le TIS russe, çà ne m'aide pas du tout..
Peut-être que je fais fausse route ?
Voici des photos du ressort ASZE avec son axe central :
Oui je sais, j'ai déjà pas mal force avec mon tournevis.. Mais la method traditionnelle ne fonctionne pas.
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Soucis Réglage frein à main automatique ASZE
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Soucis Réglage frein à main automatique ASZE
Dernière modification par axialis06 le ven. 25 déc. 2015, 21:26, modifié 1 fois.
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Re: Soucis Réglage frein à main automatique ASZE
Une petite édition du post associée à une relecture seraient bénéfiques à la compréhension.
Merci.
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Re: Soucis Réglage frein à main automatique ASZE
En effet, ca sent le smartphone et les gros doigts !
Pour moi si c'est un système de rattrapage automatique, une fois en bout de course, il faut intervenir sur les roues... soit les garnitures sont HS (faut démonter les disques arrières pour y accéder, soit les câbles sont plus détendus que le réglage ne peut compenser.
Pour moi si c'est un système de rattrapage automatique, une fois en bout de course, il faut intervenir sur les roues... soit les garnitures sont HS (faut démonter les disques arrières pour y accéder, soit les câbles sont plus détendus que le réglage ne peut compenser.
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Re: Soucis Réglage frein à main automatique ASZE
Régler le frein de parking au niveau du levier n'est pas la procédure normale.
C'est un réglage à faire au niveau des tambours des disques arrières (mais c'est chiant, c'est a travers d'un trou de fixation de la roue, avec un petit tournevis ...)
Je ne suis pas certain qu'il y a réellement un rattrapage de jeu automatique vu le peu d'usure/effort sur ce système qui ne sert que pour le parking, du moins il ne me semble pas.
Un réglage au niveau du levier, c'est de la bidouille (que chacun fait, c'est sur), mais depuis .... la e21 et les premiers disques à l'arrière, la procédure n'a pas évoluée chez BMW (sauf frein de parking électriques)
C'est un réglage à faire au niveau des tambours des disques arrières (mais c'est chiant, c'est a travers d'un trou de fixation de la roue, avec un petit tournevis ...)
Je ne suis pas certain qu'il y a réellement un rattrapage de jeu automatique vu le peu d'usure/effort sur ce système qui ne sert que pour le parking, du moins il ne me semble pas.
Un réglage au niveau du levier, c'est de la bidouille (que chacun fait, c'est sur), mais depuis .... la e21 et les premiers disques à l'arrière, la procédure n'a pas évoluée chez BMW (sauf frein de parking électriques)
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Re: Soucis Réglage frein à main automatique ASZE
J'ai oublié de "surveiller" le sujet, désolé de ne répondre que maintenant ^^
J'ai enfin résolu mon problème. Ne connaissant pas le fonctionnement de ce système, j'ai tout démonté pour l'étudier.
Au final, le petit axe métallique a l'intérieur du ressort (celui qui traverse le ressort sur mes photos), et bien c'est ce qui permet de verrouiller ce mécanique de rattrapage automatique.
Verrouillage que l'on se sert généralement par exemple pour remplacer les garnitures de tambours, ce qui a pour conséquence de contracter le ressort, et donc de détendre mes câbles de frein à main à l'intérieur du disque. Voilà la raison de la non-efficacité du frein de park même levier tendu au maximum.
Il a donc fallu que je fasse sauter le petit axe pour détendre le ressort, et le mécanisme automatique à fait le reste.
J'en ai au passage profiter pour nettoyer mes garnitures de frein pour affiner les réglages, et c'est tout bon ^^
PS : Le véhicule m'a été vendu comme ça, avec le mécanisme de frein à main verrouillé, il y en a qui sont vraiment pas doué..
Donc pour ceux qui à l'avenir auront des soucis de frein à main, vérifier que la petite goupille n'est pas prise dans le ressort avant de commander vos câbles comme je me risquais à faire ^^
J'ai enfin résolu mon problème. Ne connaissant pas le fonctionnement de ce système, j'ai tout démonté pour l'étudier.
Au final, le petit axe métallique a l'intérieur du ressort (celui qui traverse le ressort sur mes photos), et bien c'est ce qui permet de verrouiller ce mécanique de rattrapage automatique.
Verrouillage que l'on se sert généralement par exemple pour remplacer les garnitures de tambours, ce qui a pour conséquence de contracter le ressort, et donc de détendre mes câbles de frein à main à l'intérieur du disque. Voilà la raison de la non-efficacité du frein de park même levier tendu au maximum.
Il a donc fallu que je fasse sauter le petit axe pour détendre le ressort, et le mécanisme automatique à fait le reste.
J'en ai au passage profiter pour nettoyer mes garnitures de frein pour affiner les réglages, et c'est tout bon ^^
PS : Le véhicule m'a été vendu comme ça, avec le mécanisme de frein à main verrouillé, il y en a qui sont vraiment pas doué..
Donc pour ceux qui à l'avenir auront des soucis de frein à main, vérifier que la petite goupille n'est pas prise dans le ressort avant de commander vos câbles comme je me risquais à faire ^^