Je retape mon adorable titansiver qui a été (un peu) maltraitée ;
Des bruits bizarres à l'arrière (le fameux klong ou poc , au choix ) quand je franchissais un dos d’âne , ou sur chaussées fortement dégradées ....
Bref , je ne supporte pas : je monte la voiture sur chandelle et surprise à l'arrière droit :
Ben oui , quoi, pas de semelle d'amortisseur !!grrrr !
Pourquoi s'emmer.er à les reposer .
'taing, si je tenais le gougniafier qui m'a expédié ce montage , il m'aurait entendu sévère ..
Les semelles neuves en attente de montage:
Bon, démontage des ressorts , on désaccouple l'amortisseur sur sa seule partie basse et on tente de compresser les ressorts avec le bon outillage.
Je précise cela pour les futurs aventuriers de la chose , que j'ai du raccourcir le filetage de mes deux compresseurs de ressorts ( j'en ai suer des gouttes ) , à cause des ressorts courts et du manque de place entre la tôle supérieur et le bras inférieur .
Deux plombes et une péridurale pour le premier ressort , le deuxième a mieux accouché : sans douleur .
On en profite pour un mettre un petit coup de peinture sur les ressorts.
Merci d'avoir lu ce post .
A messieurs les modos : suis -je dans la bonne rubrique ?
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ressort suspension arrière pas beau
Re: un dessous pas bô
Tu n'as pas besoin de compresseur de ressort à l'arrière
Tu t'es pris la tête pour rien lol
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- Tetram
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Re: un dessous pas bô
ce serait intéressant de savoir qui est le goret qui a fait ce montage :"pro" ou bricoleur ?
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Re: ressort suspension arrière pas bô
Peut-être un gars qui voulait rabaisser pour pas cher !
Et en effet, pas besoin de compresseur de ressort à l'arrière. Désaccoupler l'amortisseur par la vis basse, la barre anti-roulis, et pousser le bras vers le bas...
Et en effet, pas besoin de compresseur de ressort à l'arrière. Désaccoupler l'amortisseur par la vis basse, la barre anti-roulis, et pousser le bras vers le bas...
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Re: ressort suspension arrière pas beau
Moi aussi , j'aurai bien aimé savoir qui a fait ce montage ; fait étonnant ,il n'y avait que le coté droit impacté.
Bon , je me suis fais ch.er pour rien et j'ai raccourci deux compresseurs de ressorts pour rien : je note pour la barre anti -roulis à désaccoupler .
Je conseille de changer les semelles d'amortisseur , vu l'usure de ces dernières à 110 000 kms , (environ 6 euros pièce) .
ber
Bon , je me suis fais ch.er pour rien et j'ai raccourci deux compresseurs de ressorts pour rien : je note pour la barre anti -roulis à désaccoupler .
Je conseille de changer les semelles d'amortisseur , vu l'usure de ces dernières à 110 000 kms , (environ 6 euros pièce) .
ber