Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

ressort suspension arrière pas beau

Freins, suspension, direction, roulements...
Avatar de l’utilisateur
berni13
régulier
régulier
Messages : 176
Inscription : 27 avr. 2016
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : marignane

ressort suspension arrière pas beau

Message par berni13 »

Je retape mon adorable titansiver qui a été (un peu) maltraitée ;

Des bruits bizarres à l'arrière (le fameux klong ou poc , au choix ) quand je franchissais un dos d’âne , ou sur chaussées fortement dégradées ....

Bref , je ne supporte pas : je monte la voiture sur chandelle et surprise à l'arrière droit :
Image

Ben oui , quoi, pas de semelle d'amortisseur !!grrrr ! :!: :!: :evil: :evil: 8O 8O :whistling:

Pourquoi s'emmer.er à les reposer . :evil: :whistling: :whistling:

'taing, si je tenais le gougniafier qui m'a expédié ce montage , il m'aurait entendu sévère .. :x

Les semelles neuves en attente de montage:

Image

Bon, démontage des ressorts , on désaccouple l'amortisseur sur sa seule partie basse et on tente de compresser les ressorts avec le bon outillage.

Je précise cela pour les futurs aventuriers de la chose , que j'ai du raccourcir le filetage de mes deux compresseurs de ressorts ( j'en ai suer des gouttes ) , à cause des ressorts courts et du manque de place entre la tôle supérieur et le bras inférieur .
Deux plombes et une péridurale pour le premier ressort , le deuxième a mieux accouché : sans douleur .

Image

On en profite pour un mettre un petit coup de peinture sur les ressorts. :innocent:

Image


Merci d'avoir lu ce post .

A messieurs les modos : suis -je dans la bonne rubrique ?
Avatar de l’utilisateur
BaliBalo
régulier
régulier
Messages : 119
Inscription : 31 août 2015
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch

Re: un dessous pas bô

Message par BaliBalo »

Tu n'as pas besoin de compresseur de ressort à l'arrière 8O
Tu t'es pris la tête pour rien lol :innocent:
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3705
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: un dessous pas bô

Message par Tetram »

ce serait intéressant de savoir qui est le goret qui a fait ce montage :"pro" ou bricoleur ?
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: ressort suspension arrière pas bô

Message par ferny37 »

Peut-être un gars qui voulait rabaisser pour pas cher ! :D

Et en effet, pas besoin de compresseur de ressort à l'arrière. Désaccoupler l'amortisseur par la vis basse, la barre anti-roulis, et pousser le bras vers le bas... ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
berni13
régulier
régulier
Messages : 176
Inscription : 27 avr. 2016
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : marignane

Re: ressort suspension arrière pas beau

Message par berni13 »

Moi aussi , j'aurai bien aimé savoir qui a fait ce montage :evil: ; fait étonnant ,il n'y avait que le coté droit impacté.

Bon , je me suis fais ch.er pour rien :coffee: et j'ai raccourci deux compresseurs de ressorts pour rien : je note pour la barre anti -roulis à désaccoupler . :thumbsup:

Je conseille de changer les semelles d'amortisseur , vu l'usure de ces dernières à 110 000 kms , (environ 6 euros pièce) . :-)

ber
Répondre

Revenir à « Trains Roulants Z4 »