Confort - tenue de route avec Bilstein - Z4 Roadster

Freins, suspension, direction, roulements...

Re: Confort - tenue de route avec Bilstein - Z4 Roadster

Messagede ASz56 » Mer 9 Nov 2016, 21:23

Non pas de butée sous le cache bleu, je les ai démonté pour y mettre les butée Bilstein, monté le tout sur la voiture et c'est au moment où j'ai retiré le cric que je me suis rendu compte que la butée touchait... :dur:
Pas fais de retour à HKK, j'aurais dû j'avoue...

Pour l'avant :
c'est la #1 (palier). Sur la mienne, ils semblaient encore bon, pas de bruit ou de jeu suspect donc je les ai gardé, à voir combien de km et l'utilisation à eu ta Z. La #9 c'est justement la butée que j'ai pas réussi à monter.

Pour l'arrière c'est exactement ça ( #5 #8 #9) à savoir que la #8 et la #9 viennent ensemble depuis HKK.
Pour info j'ai eu la pièce #5 (ref 33536778546) directement chez BMW (19,31€ x2 )
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Re: Confort - tenue de route avec Bilstein - Z4 Roadster

Messagede nist-r » Ven 11 Nov 2016, 19:05

Ok, ça marche, HHK doit m'appeler la semaine prochaine, je leur poserais la question de la butée avant ;)

Edit :

Je viens d'avoir HHK au phone.
Le vendeur m'a indiqué que les B8 sont 25% plus durs que les B6, mais que ça reste acceptable sans problème sur route. Il y a encore des gammes plus dures, mais elles ne sont pas conseillée pour la route apparemment.
Il m'a indiqué que le B6 est ok pour un rabaissement jusqu'à -40, et que B8 est ok pour un rabaissement à partir de -20.
Bilstein conseille de mettre du B8 avec les ressorts Eibach mais que le B6 est aussi possible sans soucis.

Il m'indique que les butées ne se mettent qu'avec des B4 et que les B6 et B8 sont prévus de se monter sans butées (sauf modèles spécifiques genre Honda Civic Type R) et qu'ils sont conçus pour ne jamais pourvoir aller jusqu'en butée (sauf modèles spécifiques genre Honda Civic Type R). Genre plus l'amorto' est comprimé, et plus il est dur rendant l'accès au "max", à la butée, impossible. Monter des butées sur B6 et B8 signifie qu'il faut à nouveau les démonter pour enlever les butées xD Je parle pour l'avant. En gros, faut faire ce que ASz56 a fait sur son Z4.

Il m'a dit que les prix actuels sont les plus bas possibles en ce moment et qu'ils vont remonter dans 1 semaine. Bilstein est en train de faire des réduc' -40% pour ses 30 ans ou chépakoi. En tout cas le vendeur semble ultra sympa. En espérant que ce message puisse en aiguiller certains. Après, mon Z4 est encore stock, j'ai fait que de répéter des répétitions, j'ai pas tester personnellement ^^
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Re: Confort - tenue de route avec Bilstein - Z4 Roadster

Messagede ASz56 » Mer 23 Nov 2016, 16:19

Merci pour le retour!
Perso je trouve cela parfait avec les B8 et h&R, pourtant je prends des routes de campagne!
Je voyais mal comment monter des butées à l'avant en effet!
Plus qu'à sauter le pas donc ;-)
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Re: Confort - tenue de route avec Bilstein - Z4 Roadster

Messagede Lexxx » Ven 16 Déc 2016, 23:15

Je suis en B8 + ressort M et sur les pavés c'est :? Sinon sur le plat :thumbsup:
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Re: Confort - tenue de route avec Bilstein - Z4 Roadster

Messagede zabdo » Sam 17 Déc 2016, 11:24

Perso mon z4 est monté avec des B8 et des ressort eibach. Comparé à l'origine c'est le jours et le nuit surtout sur les routes de campagne ou mon Z sautait de partout avant et ou j'avais du mal à suivre n'importe qu'elle voiture classique. Maintenant ça passe plus fort partout, c'est que du bonheur, on se sent beaucoup plus en sécurité.
Étonnamment je la trouve même plus confortable.
Je conseillerai cette modif sans hésitation. :thumbsup:
Pour ce qu il s'agit des buttées, si mes souvenir sont bon, elles sont à l'intérieur du tube de suspension sur les b8.
Pièces n'16 sur la photo.

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Re: Confort - tenue de route avec Bilstein - Z4 Roadster

Messagede ferny37 » Lun 19 Déc 2016, 11:00

Exact ! La butée est intégrée. ;-)
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Problème Amortisseurs Bilstein

Messagede extremex » Dim 14 Jan 2018, 13:47

Salut,

Je m'apprête à changer mes amortisseurs par un Kit Bilstein / Eibach B12, constitué d'amortisseurs B8 et de ressorts Eibach.

J'ai levé la voiture ce jour pour identifier quelles pièces j'aurai besoin de changer, et je constate que la tige de l'amortisseur avant OEM est bien plus petite que la tige de l'amortisseur Bilstein... donc impossible de remettre les butées caoutchouc d'origine.

Et il n'y a pas de butees sous le soufflet présent sur les Bilstein... du coup, Les Bilstein se montent sans butee ??? Les butees sont peut être intégrées dans le corps de l'amortisseur ?

Merci...
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Re: Problème Amortisseurs Bilstein

Messagede viper94 » Dim 14 Jan 2018, 13:54

Il me semble en effet que les bilstein se montent sans butées et il est fort possible que la conception du bilstein fasse que la butée soit intégrée ;-)
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Re: Problème Amortisseurs Bilstein

Messagede viper94 » Dim 14 Jan 2018, 14:05

Après recherche sur le net, les b6 et b8 ont leur butées antidestruction intégrées à l'amorto ;-) ( montage inversé type de carbon)
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Re: Problème Amortisseurs Bilstein

Messagede extremex » Dim 14 Jan 2018, 14:10

Merci beaucoup ! Et après 30 min de recherche, je suis tombé sur ce post !

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J'ai honte, j'aurai dû chercher avant de poser une question déjà résolue ici ;-))
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