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Confort - tenue de route avec Bilstein - Z4 Roadster
Confort - tenue de route avec Bilstein - Z4 Roadster
Pour ceux qui ont monté des Bilstein , comment trouvez vous " la nouvelle tenue de route" ?
Je ne parle pas du confort mais du comportement de la voiture notamment sur petites routes bosselées .
Merci
Je ne parle pas du confort mais du comportement de la voiture notamment sur petites routes bosselées .
Merci
- Bernard61
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Re: Tuto - Remplacement amortisseurs arrière Z4 Roadster
Là c'est le tuto,
Je sépare les sujets.
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Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
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Re: Confort - tenue de route avec Bilstein - Z4 Roadster
moi je peux te donner mon avis sur un Z3 (je sais ici c'est pour Z4, mais j'ai envie de donner mon avis )
mes amortos d'origine étaient morts (pompes à vélo) , j'ai monté B6 avant et arrière => peut-être un peut plus sec (quoique) mais un vrai amortissement qui ne nuit pas au confort , après si tu as le châssis sport sur ta Z4, ça sera jamais confortable
mes amortos d'origine étaient morts (pompes à vélo) , j'ai monté B6 avant et arrière => peut-être un peut plus sec (quoique) mais un vrai amortissement qui ne nuit pas au confort , après si tu as le châssis sport sur ta Z4, ça sera jamais confortable
Re: Confort - tenue de route avec Bilstein - Z4 Roadster
Oui effectivement j'ai le châssis sport mais je ne cherche pas le confort.
- morkenultor
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Re: Confort - tenue de route avec Bilstein - Z4 Roadster
lesquels de bilstein ? b14, b16 ou b,6 ?
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
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- ericbugs
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Re: Confort - tenue de route avec Bilstein - Z4 Roadster
mon Z4 est equipé de blistein B8 avec les ressorts M en option "pas de chassis sport".
C'est deja bien tape cul mais reste un minimum confortable.
Pour ma part je remet la meme chose le jour ou je dois les changer, je trouve la voiture parfaite avec et aucune sensation de direction qui flotte "ou alors habitué et m en rend pas compte".
C'est deja bien tape cul mais reste un minimum confortable.
Pour ma part je remet la meme chose le jour ou je dois les changer, je trouve la voiture parfaite avec et aucune sensation de direction qui flotte "ou alors habitué et m en rend pas compte".
Z4 roadster 3 litres de 2003 gris et Z3 coupé noir 3 litres de 2002
- ASz56
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Re: Confort - tenue de route avec Bilstein - Z4 Roadster
Je viens de passer d'un châssis "non-M" aux B8+ressorts HR en -35mm.
La Z prend moins de roulis, on ressent plus les aspérités sur revêtement dégradé sans que ça soit spécialement plus inconfortable, la caisse plonge moins lors de gros freinages.
En somme un comportement plus dynamique et sportif avec moins de mouvements de caisse. Bref très content!
La Z prend moins de roulis, on ressent plus les aspérités sur revêtement dégradé sans que ça soit spécialement plus inconfortable, la caisse plonge moins lors de gros freinages.
En somme un comportement plus dynamique et sportif avec moins de mouvements de caisse. Bref très content!
Z4 roadster 3.0 SI : viewtopic.php?f=1&t=38575
Re: Confort - tenue de route avec Bilstein - Z4 Roadster
Salut à vous ! J'espère poster dans le bon topic cette fois-ci ^^
Je souhaite rabaisser mon véhicule et tant qu'à faire autant changer les amortos. J'hésite entre du B6 et du B8. Je lis tout et son contraire sur le net. Quelle version est la bonne selon vous ? Si je prend du B6, vais-je les flinguer ? Si je prend du B8, serait-ce pas adapté pour la route ? Je compte pas faire de piste, mais j'aime bien me faire plaisir en tartinant un poil sur route
A ceux qui ont du -30, est-ce que ça touche sur route ?
Merci ^^
Version 1 :
B6 = origine un poil plus dur et n'acceptant pas de rabaissement sous peine de les flinguer vite fait puis qu'ils ne travailleront pas sur toute leur course.
B8 = pareil que b6 mais prévu pour le rabaissement
version 2 :
B6 = origine un poil plus dur acceptant un petit rabaissement genre -30
B8 = B6 acceptant un plus gros rabaissement genre -50
version 3 :
B8 = prévu pour la piste, pas pour la route (hm, mwai, et donc ? le confort dépend selon chacun, donc ?)
version 4 : bientôt en IMAX studio 3D mes fesses dans votre super cinoch' !
Je souhaite rabaisser mon véhicule et tant qu'à faire autant changer les amortos. J'hésite entre du B6 et du B8. Je lis tout et son contraire sur le net. Quelle version est la bonne selon vous ? Si je prend du B6, vais-je les flinguer ? Si je prend du B8, serait-ce pas adapté pour la route ? Je compte pas faire de piste, mais j'aime bien me faire plaisir en tartinant un poil sur route
A ceux qui ont du -30, est-ce que ça touche sur route ?
Merci ^^
Version 1 :
B6 = origine un poil plus dur et n'acceptant pas de rabaissement sous peine de les flinguer vite fait puis qu'ils ne travailleront pas sur toute leur course.
B8 = pareil que b6 mais prévu pour le rabaissement
version 2 :
B6 = origine un poil plus dur acceptant un petit rabaissement genre -30
B8 = B6 acceptant un plus gros rabaissement genre -50
version 3 :
B8 = prévu pour la piste, pas pour la route (hm, mwai, et donc ? le confort dépend selon chacun, donc ?)
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- Nadiel
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Re: Confort - tenue de route avec Bilstein - Z4 Roadster
De ce que j'ai compris B6 et B8 c'est exactement la même chose si ce n'est qu'ils ne travaillent pas dans la même zone (la tige est un peu plus courte sur le B8). B6 c'est pour hauteur d'origine jusqu'à -3cm et B8 pour de -3cm à je ne sais plus
là sur le coupé j'ai du B8 et des eibach dont je suis très satisfait
là sur le coupé j'ai du B8 et des eibach dont je suis très satisfait
- ASz56
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Re: Confort - tenue de route avec Bilstein - Z4 Roadster
Salut!
Le B6 est recommandé quand tu gardes la même hauteur ou que tu rabaisses très peu, le B8 quand tu le rabaisses (tige courte)
Perso je ne fais aucunement de la piste et le confort reste très bon, c'est plus ferme sur route de campagne mais sans en devenir inconfortable.
Je suis en -35mm H&R et aucun problème avec les dos d'âne, il suffit de passer doucement en 1er roulante sur les plus gros.
J'ai raclé par contre dans la rampe d'accès d'un parking souterrain, pas au niveau des PC mais sous la voiture (en étant 2 avec le plein). Aucun dégât mais il faut vraiment y aller TOUT DOUCEMENT en se tenant prêt à s’arrêter et manœuvrer si jamais ça touche.
Bref avec un minimum de précaution, ça se fait bien et puis...quelle gueule!
Pour info je suis à 635mm entre le sol et le passage de roue à l'avant et 655mm à l'arrière.
Le B6 est recommandé quand tu gardes la même hauteur ou que tu rabaisses très peu, le B8 quand tu le rabaisses (tige courte)
Perso je ne fais aucunement de la piste et le confort reste très bon, c'est plus ferme sur route de campagne mais sans en devenir inconfortable.
Je suis en -35mm H&R et aucun problème avec les dos d'âne, il suffit de passer doucement en 1er roulante sur les plus gros.
J'ai raclé par contre dans la rampe d'accès d'un parking souterrain, pas au niveau des PC mais sous la voiture (en étant 2 avec le plein). Aucun dégât mais il faut vraiment y aller TOUT DOUCEMENT en se tenant prêt à s’arrêter et manœuvrer si jamais ça touche.
Bref avec un minimum de précaution, ça se fait bien et puis...quelle gueule!
Pour info je suis à 635mm entre le sol et le passage de roue à l'avant et 655mm à l'arrière.
Z4 roadster 3.0 SI : viewtopic.php?f=1&t=38575
Re: Confort - tenue de route avec Bilstein - Z4 Roadster
Hum, donc je note les B6 sont jusqu'à -30, et les B8 sont à partir de -30.
Reste à faire mon choix pour du -30 pile xD
Je vais voir ce qu'un revendeur me répond.
Pour l'instant je vise ici : http://www.hhk-international.com/shop/i ... #ancreFind
Le tarif à l'air correct
Vivement le changement, là je fais 4x4 et le z4 est plus confortable qu'un X5 xD
Reste à faire mon choix pour du -30 pile xD
Je vais voir ce qu'un revendeur me répond.
Pour l'instant je vise ici : http://www.hhk-international.com/shop/i ... #ancreFind
Le tarif à l'air correct
Vivement le changement, là je fais 4x4 et le z4 est plus confortable qu'un X5 xD
- ASz56
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Re: Confort - tenue de route avec Bilstein - Z4 Roadster
C'est là que j'ai commandé mes B8, j'en suis strès content
Z4 roadster 3.0 SI : viewtopic.php?f=1&t=38575
Re: Confort - tenue de route avec Bilstein - Z4 Roadster
Ouais, aller, je vais taper dans le B8 moi aussi, merci beaucoup pour vos infos ^^
Moi j'ai :
660mm devant
695mm sur une roue et 670mm sur l'autre à l'arrière (Oui, c'est montagneux vers chez et le véhicule est en micro pente xD Ca me fait ça sur chaque véhicule d'ailleurs ^^)
Moi j'ai :
660mm devant
695mm sur une roue et 670mm sur l'autre à l'arrière (Oui, c'est montagneux vers chez et le véhicule est en micro pente xD Ca me fait ça sur chaque véhicule d'ailleurs ^^)
- ASz56
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- Localisation : Brest
Re: Confort - tenue de route avec Bilstein - Z4 Roadster
Bon choix!
Je te conseille de changer tout ce qui n'est pas métallique et immobile à savoir les coupelles, caches-poussières et butées!
Par contre je n'ai pas réussi à mettre de butée sur les amortos avant : de 1 le diamètre des plongeurs est différent entre les B8 et ceux d'origine et de 2 les butées étaient trop longue et venaient...en butée même à l'arrêt.
C'était pourtant des Bilsteins prises chez HKK.
Pour le moment je n'ai jamais claqué en bout de course malgré une conduite sportive ou lors de gros freinage sur route de campagne.
Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas
Je te conseille de changer tout ce qui n'est pas métallique et immobile à savoir les coupelles, caches-poussières et butées!
Par contre je n'ai pas réussi à mettre de butée sur les amortos avant : de 1 le diamètre des plongeurs est différent entre les B8 et ceux d'origine et de 2 les butées étaient trop longue et venaient...en butée même à l'arrêt.
C'était pourtant des Bilsteins prises chez HKK.
Pour le moment je n'ai jamais claqué en bout de course malgré une conduite sportive ou lors de gros freinage sur route de campagne.
Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas
Z4 roadster 3.0 SI : viewtopic.php?f=1&t=38575
Re: Confort - tenue de route avec Bilstein - Z4 Roadster
Ouep, je compte faire comme d'habitude et comme tu l'as bien : quite à faire quelque chose, autant le faire jusqu'au bout ^^
Les Bilsteins avants ne sont-t-ils pas déjà équipé d'une butée sous leur cache bleu ? J'ai déjà vu ça sur d'autres véhicules... Chelou qu'il n'y ai pas de butée pour l'avant. T'as contacté hhk international ?
Pour les avants, c'est bien la pièce 9 que tu me conseil de prendre ? Y'a-t-ils d'autres pièces à prendre ?
Pour les arrières, c'est les pièces 3+4=5, 8,9 que tu me conseil de prendre ? Y'a-t-ils d'autres pièces à prendre ? Quid de prendre la 13 et la 14 ?
J'ai entendu parler de cales en téflons pour l'arrière et de coupelles de 130i, faut que je me renseigne encore sur ces deux points. Y'a-t-il encore quelques conseils à glâner ?
Cimer
Les Bilsteins avants ne sont-t-ils pas déjà équipé d'une butée sous leur cache bleu ? J'ai déjà vu ça sur d'autres véhicules... Chelou qu'il n'y ai pas de butée pour l'avant. T'as contacté hhk international ?
Pour les avants, c'est bien la pièce 9 que tu me conseil de prendre ? Y'a-t-ils d'autres pièces à prendre ?
Pour les arrières, c'est les pièces 3+4=5, 8,9 que tu me conseil de prendre ? Y'a-t-ils d'autres pièces à prendre ? Quid de prendre la 13 et la 14 ?
J'ai entendu parler de cales en téflons pour l'arrière et de coupelles de 130i, faut que je me renseigne encore sur ces deux points. Y'a-t-il encore quelques conseils à glâner ?
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