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Amortos , question co.ne ou pas ?
- berni13
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Amortos , question co.ne ou pas ?
Bonsoir z'à tous.
Mon Z4 3.0i de 2003 , boîte auto possède l'option châssis "sport". Le châssis sport étant surbaissé de 13mm.
Si ce n'est qu'une question de dureté ,je préfèrerai avoir des amortos au tarage plus souple : ce qu’appréciera mon postérieur vieillissant.
A 118 600 kms , il est temps de changer les amortisseurs arrières et leurs butées.
Puis-je monter , dans un premier temps (l'avant viendra plus tard) des amortos AR type châssis "normal" liés a à la boîte auto ,que me propose un site de vente en ligne ?
Avec des amortisseur plus souples (châssis normal) ,y aurait-il un problème sur la plage de fonctionnement de ces derniers ?
J'en doute , mais je pose la question aux spécialistes .
Amortisseurs normaux sur chassis sport , possible sans risque UNIQUEMENT mécanique ?
ps: le concess n'a pas pu me répondre précisément.
merci.
Mon Z4 3.0i de 2003 , boîte auto possède l'option châssis "sport". Le châssis sport étant surbaissé de 13mm.
Si ce n'est qu'une question de dureté ,je préfèrerai avoir des amortos au tarage plus souple : ce qu’appréciera mon postérieur vieillissant.
A 118 600 kms , il est temps de changer les amortisseurs arrières et leurs butées.
Puis-je monter , dans un premier temps (l'avant viendra plus tard) des amortos AR type châssis "normal" liés a à la boîte auto ,que me propose un site de vente en ligne ?
Avec des amortisseur plus souples (châssis normal) ,y aurait-il un problème sur la plage de fonctionnement de ces derniers ?
J'en doute , mais je pose la question aux spécialistes .
Amortisseurs normaux sur chassis sport , possible sans risque UNIQUEMENT mécanique ?
ps: le concess n'a pas pu me répondre précisément.
merci.
Re: Amortos , question co.ne ou pas ?
Bonsoir,ce sont les ressorts plus courts du châssis M qui font principalement que ta voiture est plus dure et basse.
- berni13
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Re: Amortos , question co.ne ou pas ?
Donc ,je peux choisir sans crainte les amortisseur "normaux" ?
- morkenultor
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Re: Amortos , question co.ne ou pas ?
Sur un chassis sport Mtech , je crois bien que le tarage est aussi plus ferme d'ou deux réferences dispos: avec et sans chassis M
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=31_0646
( pour info tu as aussi une BAR plus épaisse 25mm que sur un chassis normal de 24.)
-15mm seulement ne détériore pas un amorto non prevu pour le rabaissement (talonne un peu plus vite sur des nids de poules); à l'inverse je ne pense pas non plus que cela gene quoi que ce soit. Peut etre changer/adapter la hauteur de butée : la piéce 9
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=31_0648
si tu venais changer les ressorts pour passer sur du "normal" sache qu'ils se revendent trés bien et vite.
viens à la sortie karting du 06 nov tu pourras en discuter avec dautres zistes, tes vertébres te remercieront
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=31_0646
( pour info tu as aussi une BAR plus épaisse 25mm que sur un chassis normal de 24.)
-15mm seulement ne détériore pas un amorto non prevu pour le rabaissement (talonne un peu plus vite sur des nids de poules); à l'inverse je ne pense pas non plus que cela gene quoi que ce soit. Peut etre changer/adapter la hauteur de butée : la piéce 9
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=31_0648
si tu venais changer les ressorts pour passer sur du "normal" sache qu'ils se revendent trés bien et vite.
viens à la sortie karting du 06 nov tu pourras en discuter avec dautres zistes, tes vertébres te remercieront
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
- berni13
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Re: Amortos , question co.ne ou pas ?
bonjour.
J'aimerai bien venir le 06 ; hélas je ne peux rien prévoir à l'avance , je contacte beniusc , s'il veut bien venir aussi.
Je te tiens au courant.
Je pense , tout comme toi, que le tarage des amortos d'origine sur chassis Sport, est un poil plus ferme.
Mais que prendre des amortos au tarage "plus doux" ne soit pas incompatible ;
tu parles de cette pièce : la n°4 :
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=33_1143, ici sur ce, où je veux bosser : l'arrière
J'envisageai de toute façon de changer tout ce qui n'est pas métallique : butée,coupelle d'amortos((avec son joint papier), kit cache poussière.
Je voulais monter des Record (made in France) , hélas, ces amortos ne sont dispos que pour e89 ...
Maintenant que choisir Sach ou Bilstein B4 ?
J'aimerai bien venir le 06 ; hélas je ne peux rien prévoir à l'avance , je contacte beniusc , s'il veut bien venir aussi.
Je te tiens au courant.
Je pense , tout comme toi, que le tarage des amortos d'origine sur chassis Sport, est un poil plus ferme.
Mais que prendre des amortos au tarage "plus doux" ne soit pas incompatible ;
tu parles de cette pièce : la n°4 :
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=33_1143, ici sur ce, où je veux bosser : l'arrière
J'envisageai de toute façon de changer tout ce qui n'est pas métallique : butée,coupelle d'amortos((avec son joint papier), kit cache poussière.
Je voulais monter des Record (made in France) , hélas, ces amortos ne sont dispos que pour e89 ...
Maintenant que choisir Sach ou Bilstein B4 ?
-
- habitué
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- Département : Groland
- Véhicule : En cours
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Re: Amortos , question co.ne ou pas ?
Record c'est du bas de gamme, et Bilstein B4 à peine mieux. Sachs c'est l'équivalent de l'origine (Sachs fourni BMW, en fait)
- Ferny - ManoucheClub
Re: Amortos , question co.ne ou pas ?
Oui effectivement,les amortisseurs sont egalement différents . Le mieux à mon sens est de conserver la monte M d origine et éventuellement passer en non run flat pour le confort si ce n'est pas déjà fait .
- berni13
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Re: Amortos , question co.ne ou pas ?
je suis déjà en run flat.
Je valide mon premier choix : Sach !
Je valide mon premier choix : Sach !
- nuts91
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- Département : 72 Sarthe
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Re: Amortos , question co.ne ou pas ?
Les runflat sont source de rigidité, c'est pour cette raison que twin77 parle de passage en pneus non runflat ou standardberni13 a écrit :je suis déjà en run flat.
Je valide mon premier choix : Sach !
Pascal
twin77 a écrit :Oui effectivement,les amortisseurs sont egalement différents . Le mieux à mon sens est de conserver la monte M d origine et éventuellement passer en non run flat pour le confort si ce n'est pas déjà fait .
- berni13
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- Localisation : marignane
Re: Amortos , question co.ne ou pas ?
Un moment d'égarement : j'ai écris son strict contraire.
Edit et lire : je ne suis PAS en run flat
Edit et lire : je ne suis PAS en run flat
- morkenultor
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- Localisation : 13 Délégué Régional PACA
Re: Amortos , question co.ne ou pas ?
tu te dégonfles ?
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
Re: Amortos , question co.ne ou pas ?
Salut,
J'avais aussi le chassis sport sur mon Z et le trouvais trop ferme. J'ai commencé par changer les resorts par du standard. C'était un peu mieux mais pas assez confortable à mon gout.
J'ai ensuite installé des B4 , plus confortables, mais pas super niveau amortissement. L'arrière rebondit un peu trop et ça filtre pas top.
Après de longues recherches, j'ai fini par trouver ! AMORTISSEURS VIAROUGE
VIAROUGE fait des amortisseurs principalement pour la compétition et ils sont très bien notés, en plus c'est français.
J'ai donc appelé Mr Viarouge, après quelques email, des photos et cotations, j'ai reçu mes amortisseurs arrières gamme Performance/Confort.
Résultat concluant, ils sont plus confortables que les M et les B4 (moins de rebond) tout en restant efficaces en conduite sportive.
Attention , si tu installes des amortisseurs "standard" sur des ressorts M (ils sont plus durs) ça va pas le faire en détente, ça va sautiller.
J'avais aussi le chassis sport sur mon Z et le trouvais trop ferme. J'ai commencé par changer les resorts par du standard. C'était un peu mieux mais pas assez confortable à mon gout.
J'ai ensuite installé des B4 , plus confortables, mais pas super niveau amortissement. L'arrière rebondit un peu trop et ça filtre pas top.
Après de longues recherches, j'ai fini par trouver ! AMORTISSEURS VIAROUGE
VIAROUGE fait des amortisseurs principalement pour la compétition et ils sont très bien notés, en plus c'est français.
J'ai donc appelé Mr Viarouge, après quelques email, des photos et cotations, j'ai reçu mes amortisseurs arrières gamme Performance/Confort.
Résultat concluant, ils sont plus confortables que les M et les B4 (moins de rebond) tout en restant efficaces en conduite sportive.
Attention , si tu installes des amortisseurs "standard" sur des ressorts M (ils sont plus durs) ça va pas le faire en détente, ça va sautiller.
- berni13
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- Localisation : marignane
Re: Amortos , question co.ne ou pas ?
bonjour et merci pour ton retour.
Mais en lisant le début de ton message, il y a quelque chose qui me chagrine: tu écris pour faire court ,qu'en changeant tes ressorts "M" par des "standards" , l'arrière sautillait toujours.
Ce qui me fait penser et en extrapolant trés fort qu'avec des amortisseur normaux neufs Sach sur chassis "M", le risque d'avoir un châssis sautillant est présent ,mais faible.
De toute manière cela sautille (un peu) avec mes amortos rincés .
C'est dommage pour les viarouge, ma commande a été validée hier chez Oscar.
A suivre.....
cdt.
Mais en lisant le début de ton message, il y a quelque chose qui me chagrine: tu écris pour faire court ,qu'en changeant tes ressorts "M" par des "standards" , l'arrière sautillait toujours.
Ce qui me fait penser et en extrapolant trés fort qu'avec des amortisseur normaux neufs Sach sur chassis "M", le risque d'avoir un châssis sautillant est présent ,mais faible.
De toute manière cela sautille (un peu) avec mes amortos rincés .
C'est dommage pour les viarouge, ma commande a été validée hier chez Oscar.
A suivre.....
cdt.