Le châssis sport M du Z4 e85/86 & aides électroniques

Freins, suspension, direction, roulements...

Re: Le châssis sport M du Z4 e85/86 & aides électroniques

Messagede Bernard61 » Mar 27 Fév 2018, 11:07

Tu peux voir les montes autorisées sur le montant de la portière.
225/50 16 est une monte autorisée.
205/55 16 est une correspondance : mais je dirai plutôt pour des pneus neige.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: Le châssis sport M du Z4 e85/86 & aides électroniques

Messagede Marmauto » Mar 27 Fév 2018, 12:40

Merci pour la réponse rapide. :thumbsup:

Effectivement elle est en pneus neige.
J'ai peut-être l'opportunité d'acheter des roues complètes en 225/50/16, je vais voir çà et garder celles-ci pour l'hiver. (Indispensable par chez moi)
Une différence de consommation entre les 2?
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Re: Le châssis sport M du Z4 e85/86 & aides électroniques

Messagede Bernard61 » Mar 27 Fév 2018, 12:46

Peut-être, je sais pas..... :lol: :lol:
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Re: Le châssis sport M du Z4 e85/86 & aides électroniques

Messagede thomasnbl » Sam 14 Sep 2019, 22:01

Hello,

Merci pour ces informations c'est hyper détaillé :) !

Petite question, mon Z est un 3L de 2003 avec chassis m d'origine et jantes en 18, je ne sais pas si la hauteur à changé par rapport à l'origine (elle à 100000km et ils n'ont jamais été changé à ma connaissance). Elle devrait être de 109mm au niveau par choc avant ou depuis un autre endroit de la voiture ?

Mon problème se trouve à l'entrée de mon parking qui ressemble un peu à un ralentisseur, j'arrive bien à passer le capot, mais une fois arrivée au milieu, je racle le sol :cry: ! J'ai l'impression que c'est au niveau du bas de caisse sous la voiture, a 10cm du bord vers l'intérieur car le plastique était tout "effiloché" quand j'ai jeter un coup d'oeil. Ou alors c'est autre chose qui touche en dessous, peur de tout arracher à chaque passage.

Vous avez une idée ? Changement d'amorto ? de ressorts ?

J'ai réussi à limiter la casse en prenant le passage en diagonale ça n'a quasiment pas frotté, mais c'est assez technique à effectuer x) !

Merci
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Re: Le châssis sport M du Z4 e85/86 & aides électroniques

Messagede morkenultor » Dim 15 Sep 2019, 10:48

salut ,
le soubassement du z est plat, ne "dépasse" sur lavant que le cache carter et quelques têtes de vis au milieu du z qui tiennent les plaques plastiques sur les cotés ; plaques que tu dis râper .
Têtes de vis que l'on tord et arrache facilement cela dit. Pour réparer/remplacer ces vis il faut remettre un rivet M4 avec pas fileté (écrou aveugle à pas fileté)
la question de remonter son châssis est souvent abordé sur le forum, regarde la fonction recherche tu devrais vite trouver ton bonheur ;-)
Rapidement si tu veux remonter ton Z il y a quelques solutions: changer les amortos , ce qui te redonnera quelques mm plus haut (avec des koni sp j’étais remonté de +1cm) ou changer tes ressorts (+15mm) soit un retour a une hauteur standard, c'est dommage...
ou continuer à rentrer doucement et en diagonale.
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Re: Le châssis sport M du Z4 e85/86 & aides électroniques

Messagede DanZ » Dim 15 Sep 2019, 10:57

Ou demander de raboter l'entrée du parking qui ne doit pas être aux normes. Mais là, ce n'est pas gagné. On va te dire d'acheter un quatquat, très utile en ville :lol:
Il faut bien s'amuser un peu...
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Re: Le châssis sport M du Z4 e85/86 & aides électroniques

Messagede thomasnbl » Dim 15 Sep 2019, 19:00

Merci pour ces informations ! Haha difficile de raboter l'entrée ! :|

Je suis allé mesurer le sous bassement du Z, j'obtiens 130mm au niveau du par choc avant, 130mm également derrière la roue avant gauche (un peu plus loin que le point pour le cric), par contre étrange je suis à 120mm du côté droit. J'ai lu que les ressorts pouvaient casser, j'ai essayé de vérifier dans le passage de roue mais la visibilité est faible, je n'ai rien remarqué.
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Re: Le châssis sport M du Z4 e85/86 & aides électroniques

Messagede DanZ » Dim 15 Sep 2019, 19:34

Pour une mesure correcte, il faut t'assurer que le sol soit horizontal. Si tel est le cas, ça veut, effectivement, dire que ton train roulant est fatigué...
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Re: Le châssis sport M du Z4 e85/86 & aides électroniques

Messagede thomasnbl » Lun 16 Sep 2019, 12:22

Je pense qu'il l'est mais effectivement je vérifierai!

Par contre sur la première je lis ceci:

2) Donc pour plus de pertinence regardons la garde au sol :-) (distance entre le point le plus bas du châssis et le sol):
- de 109 châssis sport ou 123mm pour un z4 sans châssis sport ;

109 ou 123mm, mesurés à quel endroit exactement ? Pourquoi je trouve 130mm chez moi ?

Merci
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Re: Le châssis sport M du Z4 e85/86 & aides électroniques

Messagede geek78 » Lun 16 Sep 2019, 12:30

hello

sur la mienne (châssis normal) j'ai 125mm au niveau des cales latérales de positionnement du cric
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Re: Le châssis sport M du Z4 e85/86 & aides électroniques

Messagede thomasnbl » Lun 16 Sep 2019, 12:35

geek78 a écrit:hello

sur la mienne (châssis normal) j'ai 125mm au niveau des cales latérales de positionnement du cric


Hello,

Merci pour l'info ! Je mesurerai à nouveau ce soir, j'ai fait deux mesures:
- au niveau du pare choc avant juste devant la roue --> 130mm
- au niveau du chassis, sous la portière/ le rétro à peu prêt, donc derrière la roue avant, avec le mètre laser posé sur le chassis (pas sur l'encoche de cric) --> 130mm également
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Re: Le châssis sport M du Z4 e85/86 & aides électroniques

Messagede cardoz » Lun 16 Sep 2019, 12:36

thomasnbl a écrit:Merci pour ces informations ! Haha difficile de raboter l'entrée ! :|

Je suis allé mesurer le sous bassement du Z, j'obtiens 130mm au niveau du par choc avant, 130mm également derrière la roue avant gauche (un peu plus loin que le point pour le cric), par contre étrange je suis à 120mm du côté droit. J'ai lu que les ressorts pouvaient casser, j'ai essayé de vérifier dans le passage de roue mais la visibilité est faible, je n'ai rien remarqué.


si tu as un ressort cassé , le plus souvent ça ferraille sur les bosses ( ou les pavés ds ch'nord :happy: )
j'ai eu le cas sur le Z4 d'un pote , la spirale cassée etait libre mais restait en place en bas du ressort

Edit faudra que je mesure aussi , 130 ça me parait pas mal ...
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Re: Le châssis sport M du Z4 e85/86 & aides électroniques

Messagede thomasnbl » Lun 16 Sep 2019, 13:00

Pas de bruit de ferraille, j'entends plutôt le pschit pschit des amortisseurs quand j'ai les vitres baissées.

Super si tu pouvais mesurer et détailler ta conf (chassis M ou non, ressort/amorto etc) Merci
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