Hello les enfants !
J'aimerais passer en ressort courts sur ma Z4M surtout pour le look (je trouve la tenue de route et le confort au top pour l'utilisation que j'en fais)
Bon si j'écoutais mon cœur au lieu de mon porte monnaie j'aurais pris des KW V3 et plus de soucis
Est ce que certains d'entre vous ont déjà monté juste des ressorts courts sur les amortos d'origine ? Est ce que le comportement change beaucoup ?
Une légère amélioration ne serait pas dérangeante. Mais j'ai peur que ça fasse de la merde avec le comportement de l'auto
Merci d'avance
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Ressort court Z4M
- jamiegold
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Re: Ressort court Z4M
Salut,
Je disposais de ressorts courts sur mon dernier Z4M.
Ca change tout, tu ressens la moindre irrégularité de la chaussée !
Avantage : coté sportif affirmé
Inconvénient : phobie du moindre nid de poule / bouche d'égout
Mon avis : Cela convient uniquement si c'est pour une utilisation occasionnelle du Z et si les routes près de chez toi sont en bon état !
@+
Je disposais de ressorts courts sur mon dernier Z4M.
Ca change tout, tu ressens la moindre irrégularité de la chaussée !
Avantage : coté sportif affirmé
Inconvénient : phobie du moindre nid de poule / bouche d'égout
Mon avis : Cela convient uniquement si c'est pour une utilisation occasionnelle du Z et si les routes près de chez toi sont en bon état !
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- OrganpaD
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Re: Ressort court Z4M
Effectivement je sors la Z uniquement par beau temps et c'est plutôt occasionnel.
En fait je trouve le châssis d'origine déjà top, alors si ça l'améliore encore c'est parfait
Tu avais pris quoi comme ressort ? Marque et rabaissement ?
En fait je trouve le châssis d'origine déjà top, alors si ça l'améliore encore c'est parfait
Tu avais pris quoi comme ressort ? Marque et rabaissement ?
BM un jour, BM toujours
- silver
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Re: Ressort court Z4M
Si tes amortos ont été amortis ( ) tu peux peut-être partir sur un kit B8 qui n'est pas trop cher et qui devrait te rabaisser l'auto de qq cm.
C'est un bon compromis si les PSS10 sont trop chers pour toi.
C'est un bon compromis si les PSS10 sont trop chers pour toi.
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Re: Ressort court Z4M
B8 ce sont des amortisseurs. Le kit c'est B12, soit B8 + ressorts Eibach ou H&R.
Je pense que sur un Z4M peu kilométré tu peux passer sur un Prokit Eibach, soit 4 ressorts courts, et le jour où les amortisseurs sont à changer prendre du B8.
Pour les cotisants , tarifs préférentiels ici http://www.hhk-international.com/shop/td_select.php
Je pense que sur un Z4M peu kilométré tu peux passer sur un Prokit Eibach, soit 4 ressorts courts, et le jour où les amortisseurs sont à changer prendre du B8.
Pour les cotisants , tarifs préférentiels ici http://www.hhk-international.com/shop/td_select.php
- Ferny - ManoucheClub
- OrganpaD
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Re: Ressort court Z4M
Ma Z n'ayant que 71.000km je pensais justement garder les amortos d'origine jusqu'à ce qu'ils commencent à montrer des signes de faiblesse !
Ferny37 merci pour le lien
Ferny37 merci pour le lien
BM un jour, BM toujours
- silver
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Re: Ressort court Z4M
Oui voilà un kit B12 sur HHK avec le tarif club c'est pas mal, ça donne un bon comportement et look pour pas trop cher.
A 71mKm tes amortisseurs arrières peuvent être un peu fatigués (c'était le cas sur le mien à 90mKm).
A 71mKm tes amortisseurs arrières peuvent être un peu fatigués (c'était le cas sur le mien à 90mKm).
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