KW Clubsport avis

Freins, suspension, direction, roulements...

Re: KW Clubsport avis

Messagede dedede » Mer 11 Oct 2017, 09:45

Tu as raison Serge, un Z4 ///M bleu avec des jantes 19" CSL, c'est vraiment affreux... ;-) :D

@OrganpaD @cow_boo : Merci de ne pas oublier mes posts de la page précédente avec mes questions sur les réglages respectifs de vos suspensions KW et angles de carrossages avant. ;-)

@OrganpaD : nous ne sommes pas si éloignés l'un de l'autre (quand mes réglages seront au point et mes freins arrières rodés). ;-)
dedede
habitué
habitué
 
Messages: 1801
Inscription: 07 Jan 2017
Département: Autre Pays

Re: KW Clubsport avis

Messagede cow_boo » Mer 11 Oct 2017, 13:05

Superzetti a écrit:
cow_boo a écrit:J'ai les KW variant 3 sur la mienne et j'en suis très satisfait.

Est-ce que tu pourrais SVP me communiquer les réglages de tes KW V3 (voir mon poste précédent sur les clics de réglage des KW) et la hauteur de caisse avant et arrière ?
Qu'as-tu comme angle de carrossage à l'avant ?
Ton Z4M a encore les jantes d'origine. As-tu des cales d'élargissement de voies ?
Je suis en train de finir de régler les miens et ne suis pas encore à 100% satisfait (trop souple à haute vitesse).
Merci infiniment pour ton retour d'information. :thumbup:

Alors, dans l'ordre :
- pour les KW v3, j'ai les réglages recommandés par défaut par KW. Le précédent proprio, qui les a monté, a essayé d'affiner les choses mais s'y est perdu et m'a fortement recommandé de rester sur les recommandations dont il avait au final été globalement satisfait. Par contre, une fois que tu auras fini de régler les tiens, je serai volontiers preneur de tes réglages.
- pour le carrossage, je te dirais ça quand je serai chez moi où j'ai le bilan de ma dernière géométrie.
- Non, je n'ai pas des jantes d'origines mais des Team Dynamics en 18". Et je ne sais pas si j'ai des cales ou si les jantes ont un déport adapté. Je me renseigne et je te les dis.
(Pour comprendre, c'est le précédent proprio, un ami, qui a fait toutes les améliorations quand il avait le Z : viewtopic.php?f=83&t=25119)
Avatar de l’utilisateur
cow_boo
CorreZpondant
CorreZpondant
 
Messages: 1279
Inscription: 30 Sep 2007
Localisation: Toulouse - DR Occitanie
Département: 31 Haute-Garonne
Véhicule: Z4 M Roadster

Re: KW Clubsport avis

Messagede OrganpaD » Mer 11 Oct 2017, 13:18

@Superzetti comme je l'ai marqué quelques post avant je suis réglé comme ça

AV : compression 9 - détente 12
AR: compression 10 - détente 9
Carrossage à 2.0° devant
Derrière stock

Je voulais un truc plutôt proche de l'origine avec un comportement sain.
Elle est juste un poil plus dur que d'origine.
Concernant la hauteur je n'en ai aucune idée. J'ai pas mesuré avant/après :/
Il faudrait que je regarde. Mais pour te donner une idée voici un avant /après

Image

Image
Image

Superzetti a écrit:
@OrganpaD : nous ne sommes pas si éloignés l'un de l'autre (quand mes réglages seront au point et mes freins arrières rodés). ;-)


Oui effectivement! En plus je compte aller vers le spécialiste ///M qui a près de chez toi (Ralf Mork)
J'avais vu que tu en avais parlé et vu que j'approche des 80k je pense aller faire mes coussinets la bas :)
BM un jour, BM toujours
Avatar de l’utilisateur
OrganpaD
régulier
régulier
 
Messages: 337
Inscription: 30 Mai 2012
Localisation: Alsace 68
Département: 68 Haut-Rhin
Véhicule: Z3 Roadster 1.9i

Re: KW Clubsport avis

Messagede cow_boo » Mer 11 Oct 2017, 13:29

@Superzetti : J'ai la réponse, ce sont des jantes avec un déport sur mesure donc pas de cales.
Avatar de l’utilisateur
cow_boo
CorreZpondant
CorreZpondant
 
Messages: 1279
Inscription: 30 Sep 2007
Localisation: Toulouse - DR Occitanie
Département: 31 Haute-Garonne
Véhicule: Z4 M Roadster

Re: KW Clubsport avis

Messagede dedede » Mer 11 Oct 2017, 13:34

@cow_boo : merci pour ton retour. :thumbup:

@OrganpaD: j'avais vu tes réglages que je citais dans mon post à la page précédente comme tu peux le relire ici. Il me manquait juste ta hauteur de caisse. :thumbup:

Voici les hauteurs de caisse actuelles de notre Z4 ///M avec les KW V3 :
AV: depuis le rebord de passage de roue au milieu jusqu'au bord inférieur de jante 19" CSL : 610 mm (à un poil de mm près)
AR: depuis le rebord de passage de roue au milieu jusqu'au bord inférieur de jante 19" CSL : 600 mm

20171006_01.jpg

Pour un rendez-vous chez ///Mork, il faut compter entre deux et trois mois d'attente. Donc prévoir longtemps à l'avance et, ce qui ne constitue pas un handicap, tu peux indiquer que as connu le garage via la publicité que j'en fais (pas en tant que Superzetti, mais via mon prénom que tu connais ;-) ) au sein du BMW Z Club de France, cela fait parfois aller les choses un peu plus vite.
Sinon, je peux aussi très volontiers appeler Ralf Mork et négocier un rendez-vous pour toi, ce sera avec plaisir. :-)
De plus, comme ZZ4444 peut te le confirmer (il était chez Mork le lundi 26 septembre dernier pour faire changer les coussinets de bielle), les prix sont très compétitifs comparés aux "équivalents" dans l'Est de la France.
dedede
habitué
habitué
 
Messages: 1801
Inscription: 07 Jan 2017
Département: Autre Pays

Re: KW Clubsport avis

Messagede ZZ4444 » Mer 11 Oct 2017, 15:01

Je confirme! :D
Avatar de l’utilisateur
ZZ4444
habitué
habitué
 
Messages: 1688
Inscription: 22 Mai 2009
Localisation: Luxembourg
Département: Luxembourg
Véhicule: Z4 M Roadster

Re: KW Clubsport avis

Messagede OrganpaD » Ven 13 Oct 2017, 19:46

Petite nouveauté. Je suis allé mesuré ma hauteur de caisse.
Donc mesurée comme Superzetti. Bas de l'aile jusqu'au rebord bas du pneu :)
Avant 594mm
Arrière 598mm
Bon il y a peut être quelques millimètres d'écart...

Ensuite concernant mes réglages. J'ai vérifié sur la feuille qui me servait à régler.
Je suis donc réglé comme suit
Avant compression : 9
Avant détente : 12
Arrière compression : 10
Arrière détente : 14

Vu que le cul est léger j'ai eu énormément de soucis à trouver un certain confort et éviter aussi qu'elle saute sur les routes abîmés.
BM un jour, BM toujours
Avatar de l’utilisateur
OrganpaD
régulier
régulier
 
Messages: 337
Inscription: 30 Mai 2012
Localisation: Alsace 68
Département: 68 Haut-Rhin
Véhicule: Z3 Roadster 1.9i

Re: KW Clubsport avis

Messagede dedede » Ven 13 Oct 2017, 20:42

Mes derniers réglages depuis cet après-midi, y compris avec livraison du Z4 ///M devant notre porte (le garage Mork est à 30 km de chez nous). :wub:
AV: 610 mm - compression 6 - détente 8
AR: 600 mm - compression 5 - détente 8
Pour la compression et la détente je suis revenu aux réglages d'usine de KW, tout comme cow_boo.

Ralf Mork trouvait les réglages standards pas assez confortables sur des routes au revêtement imparfait mais moi je les trouve presque parfaits, y compris à haute vitesse.
dedede
habitué
habitué
 
Messages: 1801
Inscription: 07 Jan 2017
Département: Autre Pays

Re: KW Clubsport avis

Messagede dedede » Lun 16 Oct 2017, 11:38

Petite mise à jour après un week-end à tester un peu les réglages, y compris en Odenwald :
- Un petit réglage de la compression arrière (ouvert d'un ou 2 clicks supplémentaires) et de la détente arrière (ouvert de 2 clicks supplémentaires) pourrait encore améliorer les choses et préserver un peu mes vieilles vertèbres.
- L'avant me semble parfait comme cela, à confirmer à très haute vitesse.

Donc on continue à tester encore 400-500 km avant de changer quoi que ce soit.

Pour information, les réglages de "OrganpaD" sont ceux avec les ressorts beaucoup plus fermes des KW Club Sport, donc pas à utiliser sur des KW V3.
C'est ce qui explique que ses valeurs de réglages soient plus "souples" que celles pour des KW V3, à cause de la fermeté accrue des ressorts des KW Club Sport.
OrganpaD a écrit:Avant compression : 9 - détente : 12
Arrière compression : 10 - détente : 14
dedede
habitué
habitué
 
Messages: 1801
Inscription: 07 Jan 2017
Département: Autre Pays

Re: KW Clubsport avis

Messagede serge red sea » Lun 16 Oct 2017, 18:11

Supersetti je suis surpris de ta hauteur de caisse avec une valeur supérieure à l avant... Moi j ai 600 à l avant et 610 à l arrière....
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 3058
Inscription: 28 Oct 2010
Localisation: Mon Z est maintenant en catalogne
Département: Espagne
Véhicule: Z4 M Roadster

Re: KW Clubsport avis

Messagede dedede » Lun 16 Oct 2017, 20:05

Serge,

dans le TIS BMW pour le Z4 ///M :
- hauteur à l'avant (rebord inférieur de jante 18 pouces jusqu'au point haut du passage de roue) : 608 mm
- hauteur à l'arrière (rebord inférieur de jante 18 pouces jusqu'au point haut du passage de roue) : 594 mm

Donc converti avec des jantes de 19 pouces (des CSL par exemple :wub: ) :
- hauteur à l'avant (rebord inférieur de jante 19 pouces jusqu'au point haut du passage de roue) : 621 mm
- hauteur à l'arrière (rebord inférieur de jante 19 pouces jusqu'au point haut du passage de roue) : 607 mm

Tu as le nez qui traîne dans la poussière... ;-) :D
Non, je plaisante mais les réglages standards sont comme je l'ai écrit.
dedede
habitué
habitué
 
Messages: 1801
Inscription: 07 Jan 2017
Département: Autre Pays

Re: KW Clubsport avis

Messagede serge red sea » Lun 16 Oct 2017, 22:03

OK... Je m incline.... ;-)
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
CotiZant
CotiZant
 
Messages: 3058
Inscription: 28 Oct 2010
Localisation: Mon Z est maintenant en catalogne
Département: Espagne
Véhicule: Z4 M Roadster

Re: KW Clubsport avis

Messagede dedede » Mar 17 Oct 2017, 07:42

Rappel (dans le TIS BMW pour le Z4 ///M) :
- hauteur AV (rebord inférieur de jante 18 pouces jusqu'au point haut du passage de roue) : 608 mm
- hauteur AR (rebord inférieur de jante 18 pouces jusqu'au point haut du passage de roue) : 594 mm

Et donc j'ai les valeurs maximum possibles pour la hauteur avec les KW V3 à cause de notre garage souterrain :
- hauteur AV (rebord inférieur de jante 19 pouces jusqu'au point haut du passage de roue) : 621 mm moins 10 mm = 611 mm ~ 610 mm
(KW V3 : de -10 à -40 mm AV)
- hauteur AR (rebord inférieur de jante 19 pouces jusqu'au point haut du passage de roue) : 607 mm moins 5 mm = 602 mm ~ 600 mm
(KW V3 : de -5 à -35 mm AR).
dedede
habitué
habitué
 
Messages: 1801
Inscription: 07 Jan 2017
Département: Autre Pays

Re: KW Clubsport et V3

Messagede dedede » Mar 24 Oct 2017, 19:45

Après un échange avec le support technique de KW ( :thumbsup: ) en ayant décrit ma configuration (ramenée aux réglages d'usine des KW V3 pour la détente et la compression et avec les hauteurs AV et AR maximales permises en raison de notre garage souterrain) et le but souhaité (efficace sur routes sinueuses et stable sans pompage sur les autoroutes allemandes à très haute vitesse et avec quand même un reste de confort), le technicien KW m'a conseillé tout d'abord d'ouvrir de deux clics en détente à l'arrière (réglage en haut des amortisseurs), ce qui devrait supprimer l'effet de pompage constaté et améliorer le confort de l'essieu arrière sur routes en mauvais état.

Ce qui donnerait comme réglages avec des jantes de 19 pouces (voir les posts précédents pour du 18 pouces) :
AV: hauteur 610 mm - compression 6 clics ouvert - détente 8 clics ouvert
AR: hauteur 600 mm - compression 5 clics ouvert - détente 10 clics ouvert

Super support technique chez KW et peut-être enfin le réglage optimal pour mes besoins. :thumbsup:

Et merci à cow_boo pour ses suggestions. :thumbup:

Le train avant me convient parfaitement aujourd'hui, y compris au freinage et en entrée et en sortie de courbe. :D

A suivre après la modification conseillée que je pense effectuer dans une semaine. ;-)
dedede
habitué
habitué
 
Messages: 1801
Inscription: 07 Jan 2017
Département: Autre Pays

Précédente

Retourner vers Trains Roulants Z4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités