Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Changement des disques de freins

Freins, suspension, direction, roulements...
Avatar de l’utilisateur
guzelbf
motivé
motivé
Messages : 43
Inscription : 14 févr. 2015
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Suisse / Lorraine

Changement des disques de freins

Message par guzelbf »

Bonjour à tous,

Me voilà lancé dans le remplacement de mes disques avant et je suis confronté à un problème...
Les disques sont littéralement "collé" à l'axe de la roue. La voiture a maintenant presque 10 ans et les disques sont toujours ceux d'origine.
J'imagine que la corrosion et autre ont dû faire leur effet et il m'est impossible de deposer les disques une fois les 2 petites vis disque/axe de roue dévissées.
Y a-t-il une quelconque technique pour extraire ces deux satanés vieux disques ?! :evil: Je ne suis que "débutant" en mécanique et je ne connais pas toutes les astuces :D

Merci d'avance de vos conseils :-)
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Changement des disques de freins

Message par ferny37 »

:D
Image

Quelques petits coups sur le "bol" du disque, donnés radialement, en faisant tourner celui-ci. Après deux tours de disque, donner de petits coups depuis l'intérieur, mais pas trop fort sinon c'est ton moyeu qui trinque. Si tu as le temps tu peux arroser un peu de WD40 (dégrippant) et laisser mariner. Mais tu n'as pas vraiment accès à la surface en cause...

Pas vraiment d'autre solution, ça doit venir comme ça. ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
nuts91
habitué
habitué
Messages : 3299
Inscription : 22 juin 2013
Département : 72 Sarthe
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Région Le Mans (72)

Re: Changement des disques de freins

Message par nuts91 »

Ta méthode est un peu brutale :D :D mais efficace, on est d'accord sur la méthode :thumbsup: