Page 1 sur 6

Kit de 6 durites aviation Goodridge

Publié : mer. 7 juin 2017, 00:41
par Biglolo21
Bonjour, J’ai commandé des flexibles du type aviation Goodridge .Le kit est composé de 6 durites. Une pour chaque étrier, 4 durites. Mais ou vont les deux autres ?
Un petit coup de main, merci.

Re: kit de 6 durites aviation Goodridge

Publié : mer. 7 juin 2017, 06:31
par Titi 85
Les rouges vont à l'avant les vertes à l'arrière ;-)
viewtopic.php?f=1&t=37123&start=180
(mais ça ne passe pas normalement au CT) :o
IMG_0735.JPG
Tu seras obliger de mettre des rondelles sur les supports sinon l’écrou qui est plus petit passe au travers
( j'ai mis des joints Ø 14 de cuivre ça ne rouille pas) ;-)
IMG_0747.JPG
Bon montage n'oublie pas de purger l'embrayage ;-)

Re: kit de 6 durites aviation Goodridge

Publié : mer. 7 juin 2017, 08:22
par Biglolo21
Merci Thierry.
Donc 2 à l’avant et 4 à l’arrière. De plus, tu me dis : « n'oublie pas de purger l'embrayage », ce qui signifie qu’il est pris sur le circuit hydraulique des freins. Il se purge sous la voiture, au centre.

Re: kit de 6 durites aviation Goodridge

Publié : mer. 7 juin 2017, 08:30
par Titi 85
Vi coté conducteur le long de la boite ;-)
Capture.PNG

Re: kit de 6 durites aviation Goodridge

Publié : mer. 7 juin 2017, 09:06
par ferny37
A l'arrière, il y a de chaque côté une durite entre l'étrier et le triangle, et une entre le triangle et le châssis. ;-)

Pour que ça passe au CT (en France), il suffit de sélectionner les versions revêtues de gaine noire... ils n'y voient que du feu ! ;-)

Re: kit de 6 durites aviation Goodridge

Publié : sam. 10 juin 2017, 09:26
par Biglolo21
Merci les Zamis, je n’avais pas remarqué cette fichue durite, car elle est en deux parties ; un flexible caoutchouc et un tube alu.
Image

Maintenant, tout est rentré dans l’ordre. Les 6 durites remplacées, les disques installés, les plaquettes de freins remplacées, la purge effectuée sans oublier l’embrayage. (Avec l’outil qui va bien !)
Image

Petite virée sur Lyon pour le rodage, hier 20 minutes sur le circuit de Prenois au GP de l’Age d’Or…que du bonheur ! :thumbsup:

Re: kit de 6 durites aviation Goodridge

Publié : lun. 14 août 2017, 09:58
par NC black 80
Hello Biglolo21,

Quel est ton retour avec un peu de recul?
J'ai commandé les mêmes flexibles que toi, de visu du beau matos je trouve.
Au final as tu purgé ou non le circuit d'embrayage parce que l'accès refroidit un peu...
Tes disques on dirait des Zimmerman, non?
J'ai aussi une petite question la dessus, faut'il poncer le revêtement de protection ou le laisser?

Re: kit de 6 durites aviation Goodridge

Publié : lun. 14 août 2017, 10:54
par ferny37
Le revêtement de protection part tout seul sur les premiers freinages. ;-)

Re: kit de 6 durites aviation Goodridge

Publié : lun. 14 août 2017, 11:46
par NC black 80
Merci pour ton retour ferny :-)

Re: kit de 6 durites aviation Goodridge

Publié : mar. 22 août 2017, 22:12
par chrais
J'ai également les durites goodridge mais en noir mat look origine, et ça marche pas mal ... pédale un poil plus franche bien que pas le jour et la nuit ...

Re: kit de 6 durites aviation Goodridge

Publié : mar. 22 août 2017, 22:33
par sesame
Bonsoir, quelle est la raison de les changer?
Merci

Re: kit de 6 durites aviation Goodridge

Publié : mar. 22 août 2017, 23:14
par Titi 85
Le montage de durite aviation permet d’offrir comme avantages :
un gain de puissance de freinage, d’éviter les pertes dues à la dilatation de la durite,
un meilleur mordant des plaquettes et de l’étrier de frein.
En cas de freinages violents, la température du liquide de frein augmente, faisant ainsi monter la pression dans le flexible de frein.
La durite aviation aura l’avantage sur le flexible standard de ne pas se dilater dans ces conditions et ainsi d’assurer un freinage fiable, précis et efficace. ;-)

Re: kit de 6 durites aviation Goodridge

Publié : mer. 23 août 2017, 09:20
par ZZ4444
Et je rajouterais que les durites origine peuvent accuser le poids des années, à force de freinage, pourrait se dilater par usure... Un changement de durites ca ne fait pas de mal! :D

Je suis surpris que ca ne passe pas le controle technique car les goodridge par exemple ont la benediction du TüV donc bon, ca veut tout dire (tant que la durite est vendue deja sertie et non pas les kits à faire soi meme).

(Thierry, j'ai la meme pompe pour les purges, mais pas encore testée, je ferai tous les vehicules cet hiver avec!)

Re: Kit de 6 durites aviation Goodridge

Publié : mer. 23 août 2017, 10:10
par ferny37
En effet ça ne passe en théorie pas le CT, par contre, Goodridge vend une version inox revêtue de gaine noire, et il faut déjà un sacré bon contrôleur pour détecter la chose... ;-)

Re: Kit de 6 durites aviation Goodridge

Publié : mer. 23 août 2017, 10:45
par mouette rieuse
Suis très intéressé par cette discussion, mais où trouve t-on des durites (les 6! :D :D ) prêtes à l'emploi avec les raccords montés et sertis?
J'ai bien cherché il me semble, mais je n'ai trouvé que des kits à monter soi même, ce que je ne tiens pas faire... :dur: :dur: :dur:
Merci d'avance