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Re: Tuto /changement joint nez de pont Z4///M

Publié : dim. 27 août 2017, 18:52
par Titi 85
Olivier a écrit :j'ai prévu le mien à la rentrée également,

tu changes les vis en préventif ou il y a une détérioration au démontage possible?
C'est une préconisation constructeur, ;-)

Re: Tuto /changement joint nez de pont Z4///M

Publié : dim. 27 août 2017, 22:35
par Pierrot85
Good job :D :thumbsup:

Re: Tuto /changement joint nez de pont Z4///M

Publié : dim. 27 août 2017, 23:03
par philbbp
thierry 85 a écrit :
Olivier a écrit :j'ai prévu le mien à la rentrée également,

tu changes les vis en préventif ou il y a une détérioration au démontage possible?
C'est une préconisation constructeur, ;-)
pas étonnant, avec un serrage à 20Nm+90°, la zone plastique doit être proche ;-)

Re: Tuto /changement joint nez de pont Z4///M

Publié : lun. 28 août 2017, 08:46
par NC black 80
Félicitations pour ce tuto super détaillé :thumbsup:
Tu as mis combien de tems pour l'opération?

Re: Tuto /changement joint nez de pont Z4///M

Publié : lun. 28 août 2017, 11:13
par Titi 85
Tout compris en prenant mon temps (surtout pour faire les photos) et (avec la fabrication des deux outils,
QUI SONT A DISPO POUR TOUS ZISTES :thumbup:
j'ai mis une journée avec toutes les commodités que j'ai à dispo ;-)

Re: Tuto /changement joint nez de pont Z4///M

Publié : lun. 28 août 2017, 11:44
par ferny37
Du tuto de compétition ça ! Je n'aurais pas la patience de prendre l'appareil photo à chaque étape... :|

Une question : tu nous montres la rondelle avec les deux encoches pour bloquer l'écrou. Tu perces pour supprimer les bossages et tu la remplaces ?

Une remarque (le casse-couille de service :oops: ) : tu n'as pas peur d'avoir un peu trop chargé de graisse au remontage ? On a ici au boulot des paliers à billes qui tournent à 2000 tours et qui chauffent exagérément quand on met un peu trop de graisse. ;-)

Voir explication d'un constructeur ici : http://www.skf.com/fr/products/bearings ... index.html ;-)

Re: Tuto /changement joint nez de pont Z4///M

Publié : lun. 28 août 2017, 16:12
par Titi 85
ferny37 a écrit : Une question : tu nous montres la rondelle avec les deux encoches pour bloquer l'écrou.
Tu perces pour supprimer les bossages et tu la remplaces ?
Aucun des deux mon Capitaine :P
La rondelle vient avec la bride,
si elle est endommagée tu la changes, mais où elle est placée à par son aplatissement dû au serrage
elle ne s'use pas beaucoup. ;-)
ferny37 a écrit : Une remarque (le casse-couille de service :oops: )




: tu n'as pas peur d'avoir un peu trop chargé de graisse au remontage ? On a ici au boulot des paliers à billes qui tournent à 2000 tours et qui chauffent exagérément quand on met un peu trop de graisse. ;-)


Ne te juge pas si sévèrement(même si c'est vrai ) :P :lol:

Sur l'arbre c'est un cardan qu'il y a au niveau du joint homocinétique,
pour le nez de pont il ne peut rentrer dans le roulement il y a une flasque de protection,
J'ai juste remis les volumes qu'il y avait avec la graisse adéquate. :thumbup:

Re: Tuto /changement joint nez de pont Z4///M

Publié : lun. 28 août 2017, 16:23
par ferny37
:thumbup:

Re: Tuto /changement joint nez de pont Z4///M

Publié : mar. 29 août 2017, 07:28
par Pierrot85
La graisse à qui ?
:D

Re: Tuto /changement joint nez de pont Z4///M

Publié : mar. 29 août 2017, 08:39
par Gatouille
Alors là bravo, très bon boulot, de reportage, le tuto et le travail en lui même !

On reste sans voix.

Re: Tuto /changement joint nez de pont Z4///M

Publié : mar. 29 août 2017, 10:57
par ZZ4444
Oui c'est vraiment vraiment chouette, je n'avais rien trouvé d'aussi détaillé!
Il faut que je m'achete un extracteur de joint, ca pourra toujours servir. Il y a des references / tailles specifiques pour cette opération précisemment?

Re: Tuto /changement joint nez de pont Z4///M

Publié : mar. 29 août 2017, 11:51
par Titi 85
Regarde ici c'est le même que le mien https://www.amazon.fr/Sam-outillage-Ext ... B008ESQMR0 ;-)
Il te faudra juste retourner les pattes pour une prise par l’intérieur,il est juste pour faire cette opé mais ça passe bien. :thumbup:
Sinon tu as mieux mais évidement c'est plus cher. :D http://www.promeca.com/extracteur-inter ... chd8ig8or5

Re: Tuto /changement joint nez de pont Z4///M

Publié : mar. 29 août 2017, 12:23
par ZZ4444
Merci merci merci!

Re: Tuto /changement joint nez de pont Z4///M

Publié : dim. 10 sept. 2017, 20:21
par ZZ4444
Je vais passer commande des pieces et vis/ecrous. Et de la graisse et extracteur. Un conseil pour l'outil pour serrer à l'angle? Et le martyr maison, ne se trouve t il pas dans le commerce?

(Si tu as un bout de fer perdu et quelques minutes, j'aimerais beaucoup t'acheter un bout de fer plat avec les deux trous... :oops: )

:D merci!

Re: Tuto /changement joint nez de pont Z4///M

Publié : mar. 12 sept. 2017, 10:01
par ZZ4444
bonjour!

En pleine commande de pièces à repertorier les vis et autre ... vis...

J'ai un doute pour les vis côté boite de vitesse, sur ce schema:

http://www.realoem.com/bmw/enUS/showpar ... Id=26_0202

Je pensais prendre 3 et 6 (meme reference en fait) donc 6 vis Hex M12, mais quid des references 5 et 7? Comme il est mentionné "self locking", n'est ce pas des ecrous à usage unique?

Et sur ce même schéma, les vis torx reference 13 (33217571990) ne sont pas les memes que sur l'autre schéma sortie de pont, reference 3 ce dessous (33211227664)

http://www.realoem.com/bmw/enUS/showpar ... Id=33_1148

:huh:

(À 2euros voire 4 la vis, ca fait cheros tout ca en vis... Et je parle pas des "joints" d'echappement, à 9 euros (x2) et 13e (x2) ces joints... Sont ils à changer?)


edit: ha, et les deux barres de tension, j'étais surpris de voir que la reference 14 dit qu'il y en a 6?
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showpar ... Id=33_1333

edit2:
Je vais passer commande chez Belleville: as tu eu besoin de la graisse patalu ou bien seulement cuivre et Adercel?

Encore merci!! :D