Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Jantes 18'

Freins, suspension, direction, roulements...
nounet51
motivé
motivé
Messages : 79
Inscription : 04 juil. 2005

Jantes 18'

Message par nounet51 »

Voila , j'ai actuellement sur mon z des jantes en 16 et je voudrais les changer contres des 18' que j'ai repere surle net. Seulement elles ne sont pas de la marque BM. Pourrai-je quand meme monter des pneus run on flat?
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Re: Jantes 18'

Message par Ludo »

nounet51 a écrit :Voila , j'ai actuellement sur mon z des jantes en 16 et je voudrais les changer contres des 18' que j'ai repere surle net. Seulement elles ne sont pas de la marque BM. Pourrai-je quand meme monter des pneus run on flat?
et pourquoi est ce que tu voudrais faire ça?? tous ceux que j'ai entendu parler des run on flat c'était pour s'en plaindre! 8O Sinon et pour repondre à ta question d'aprés ce que j'en sais il faut que les jantes soient destinées à recevoir ce type de monte, aprés, BM ou pas ça ne change rien du moment qu'elles sont en 5*120 avec le bon ET. :wink:
Dernière modification par Ludo le ven. 26 mai 2006, 10:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
CharliZ4
habitué
habitué
Messages : 1540
Inscription : 14 sept. 2005
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord au clair de lune

Re: Jantes 18'

Message par CharliZ4 »

Ludo a écrit :et pourquoi est ce que tu voudrais faire ça?? tous ceux que j'ai entendu parler des run on flat c'était pour s'en plaindre! 8O Sinon et pour repondre à ta question d'aprés ce que j'en sais il faut que les jantes soit destiné à recevoir ce type de monte, aprés, BM ou pas ça ne change rien du moemnt qu'elles sont en 5*120 avec le bon ET. :wink:
Et bien Ludo on voit toujours midi à son horloge, moi j'en suis content de mes RFT.

Sinon il n'y a aucun souci pour mettre des RFT sur les autres jantes, pas de rebort spécial :wink: Sinon comme te l'as dit Ludo il faut les mêmes caractéristiques d'entraxe .


Et tu as une petite photo de tes jantes ?
Avatar de l’utilisateur
-Max-
habitué
habitué
Messages : 5213
Inscription : 11 févr. 2005
Localisation : Lille (59)

Message par -Max- »

Il me semble que c'est pour les pneus PAX qu'il faut un rebord spécial, pas pour les RF (enfin à confirmer tout de même :P ).

Les run flat, j'en ai eu sur la MINI et à part le fait que c'est bien pratique quand on crève, ce qui ne m'est jamais arrivé, pour tout le reste ils sont moins performants que des pneus normaux. Ils sont plus chers, plus lourds, moins confortables.
Mais il est vrai que les flancs rigides ont quand même leur utilité : le pneus se déforme moins en virage pris rapidement :happy:
(Apu) Z4M Roadster
UnefficientDynamics
Avatar de l’utilisateur
fangio_151
motivé
motivé
Messages : 89
Inscription : 28 oct. 2005
Localisation : Corrèze ... Un bonheur de petites routes

Message par fangio_151 »

Apparemment, mettre des pneus normaux sur des jantes RF, ce n'est pas un souci, mais l'inverse, oui, puisqu'il y aurait (je ne l'ai pas vu, mais j'en ai beaucoup entendu parler) un rebord spécifique pour éviter de déjanter en cas de crevaison.
Donc, à confirmer auprès d'un concessionnaire ;) :P
Enfin en Z4 3.0 si .... Tout vient à point ... Le bonheur est là !!!
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

fangio_151 a écrit : Donc, à confirmer auprès d'un concessionnaire ;) :P
ou bien de Fabrice (voir sujet sur les pneus) :wink:
Avatar de l’utilisateur
OliZ
régulier
régulier
Messages : 186
Inscription : 03 févr. 2006
Localisation : Luxembourg

Message par OliZ »

Moi j'ai remis des non-runflat à l'arrière sur ma Z (des Eagle F1). Je les avais aussi abandonné sur ma Mini. Hormis l'intérêt quand on crève (ce qui ne m'est jamais arrivé), il y a de bien meilleurs pneus en non-runflat pour moins cher. Il me semble aussi (sans pouvoir l'affirmer avec certitude) que la jante est un peu particulière aussi pour que le run-flat soit vraiment utilisable en cas de crevaison (pas de déjantage).
nounet51
motivé
motivé
Messages : 79
Inscription : 04 juil. 2005

Message par nounet51 »

oui suis ok mais je croyais que le Z4 avait ete developpe avec des pneus run on flat. Si je les changes pour non run on flat,je vais avoir une moin bon comportement de la voiture.
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

nounet51 a écrit :oui suis ok mais je croyais que le Z4 avait ete developpe avec des pneus run on flat. Si je les changes pour non run on flat,je vais avoir une moin bon comportement de la voiture.
plutot l'inverse, enfin un super bon argument marketing quoi qu'il en soit. :D
Bipbipz
habitué
habitué
Messages : 1052
Inscription : 09 sept. 2005
Localisation : Haut Rhin - Colmar

Message par Bipbipz »

nounet51 a écrit :oui suis ok mais je croyais que le Z4 avait ete developpe avec des pneus run on flat. Si je les changes pour non run on flat,je vais avoir une moin bon comportement de la voiture.
Mais non, absolument pas. :?
Elle sera seulement un peu plus confortable,
Le comportement va surtout dépendre de la qualité des pneus montés
:happy: :wink:
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Message par GrossePoupoule »

Nounet, en faisant un tour sur le forum Z4 anglo saxon (Z4um.com) tu vois que tout le monde ayant switché est satisfait du passage au non runflat...

Avantages:
- plus confortable
- tramlining grandement réduit (le fait que la voiture "suive" les irrégularités de la route)
- moins cher (utile tout de même quand tu attaques comme un sale et fais 8000 km avec un train)

Inconvénients:
- en cas de crevaison... mobility kit obligatoire ! ;-)
- tu perds l'avantage dont parle CharliZ4 en cornering du fait de la rigidité supérieure des flancs (excellent comportement mais tu as un peu plus l'impression que le pneu "s'écrase" en courbe)

Enfin bon, c'est juste une compilation de témoignages... ils ont viré les RF sur la version ///M...
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
Avatar de l’utilisateur
Manzarek
motivé
motivé
Messages : 56
Inscription : 03 août 2006
Localisation : Hannut - Belgique
Contact :

Message par Manzarek »

Bonsoir,

J'envisage aussi de passer la Z4 en 18'', quelles sont les bonnes valeurs à respecter pour les jantes et les pneus ?

merci,
Eric.
Manzarek - Z4 II SDrive 30i & Elise 111S
nounet51
motivé
motivé
Messages : 79
Inscription : 04 juil. 2005

Message par nounet51 »

Manzarek a écrit :Bonsoir,

J'envisage aussi de passer la Z4 en 18'', quelles sont les bonnes valeurs à respecter pour les jantes et les pneus ?

merci,
Eric.
Pour passer en 18", je te conseil de respecter les dimension homologuées pas le constructeur.
Avant: 225/40/18 90W
Arriere: 255/35/18 90W
Tu peux meme verifier, car normalement dans ta portiere coducteur tu a autocolant ou cette monte pneumatique est specifiée.
En tout cas, hesite pas ca cette largeur de pneu lui donne un gueule d'enfer.
Avatar de l’utilisateur
Manzarek
motivé
motivé
Messages : 56
Inscription : 03 août 2006
Localisation : Hannut - Belgique
Contact :

Message par Manzarek »

Comme ce n'est qu'une 2 litres, je pense rester avec une monte standard (225 av et 225 ar)
Question déport, la valeur ET pour la Z4 c'est combien (min et max) ?

Merci,
Eric.
Manzarek - Z4 II SDrive 30i & Elise 111S
Avatar de l’utilisateur
manuel78
régulier
régulier
Messages : 149
Inscription : 04 juil. 2005
Localisation : Le Port Marly (78)

Message par manuel78 »

OliZ a écrit :Moi j'ai remis des non-runflat à l'arrière sur ma Z (des Eagle F1). Je les avais aussi abandonné sur ma Mini. Hormis l'intérêt quand on crève (ce qui ne m'est jamais arrivé), il y a de bien meilleurs pneus en non-runflat pour moins cher. Il me semble aussi (sans pouvoir l'affirmer avec certitude) que la jante est un peu particulière aussi pour que le run-flat soit vraiment utilisable en cas de crevaison (pas de déjantage).
As tu noter une difference de comportement notable (a la baisse?) lorsque tu attaques ? Je me pose la question aussi car je dois les changer
Ex Z4 3.0i Gris Sterling
Ex Z3 2.2i Edition Sport
330D Touring (le couple)
Répondre

Revenir à « Trains Roulants Z4 »