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Jantes 18'
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Voila , j'ai actuellement sur mon z des jantes en 16 et je voudrais les changer contres des 18' que j'ai repere surle net. Seulement elles ne sont pas de la marque BM. Pourrai-je quand meme monter des pneus run on flat?
- Ludo
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Re: Jantes 18'
et pourquoi est ce que tu voudrais faire ça?? tous ceux que j'ai entendu parler des run on flat c'était pour s'en plaindre! Sinon et pour repondre à ta question d'aprés ce que j'en sais il faut que les jantes soient destinées à recevoir ce type de monte, aprés, BM ou pas ça ne change rien du moment qu'elles sont en 5*120 avec le bon ET.nounet51 a écrit :Voila , j'ai actuellement sur mon z des jantes en 16 et je voudrais les changer contres des 18' que j'ai repere surle net. Seulement elles ne sont pas de la marque BM. Pourrai-je quand meme monter des pneus run on flat?
Dernière modification par Ludo le ven. 26 mai 2006, 10:49, modifié 1 fois.
- CharliZ4
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Re: Jantes 18'
Et bien Ludo on voit toujours midi à son horloge, moi j'en suis content de mes RFT.Ludo a écrit :et pourquoi est ce que tu voudrais faire ça?? tous ceux que j'ai entendu parler des run on flat c'était pour s'en plaindre! Sinon et pour repondre à ta question d'aprés ce que j'en sais il faut que les jantes soit destiné à recevoir ce type de monte, aprés, BM ou pas ça ne change rien du moemnt qu'elles sont en 5*120 avec le bon ET.
Sinon il n'y a aucun souci pour mettre des RFT sur les autres jantes, pas de rebort spécial Sinon comme te l'as dit Ludo il faut les mêmes caractéristiques d'entraxe .
Et tu as une petite photo de tes jantes ?
Il me semble que c'est pour les pneus PAX qu'il faut un rebord spécial, pas pour les RF (enfin à confirmer tout de même ).
Les run flat, j'en ai eu sur la MINI et à part le fait que c'est bien pratique quand on crève, ce qui ne m'est jamais arrivé, pour tout le reste ils sont moins performants que des pneus normaux. Ils sont plus chers, plus lourds, moins confortables.
Mais il est vrai que les flancs rigides ont quand même leur utilité : le pneus se déforme moins en virage pris rapidement
Les run flat, j'en ai eu sur la MINI et à part le fait que c'est bien pratique quand on crève, ce qui ne m'est jamais arrivé, pour tout le reste ils sont moins performants que des pneus normaux. Ils sont plus chers, plus lourds, moins confortables.
Mais il est vrai que les flancs rigides ont quand même leur utilité : le pneus se déforme moins en virage pris rapidement
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Apparemment, mettre des pneus normaux sur des jantes RF, ce n'est pas un souci, mais l'inverse, oui, puisqu'il y aurait (je ne l'ai pas vu, mais j'en ai beaucoup entendu parler) un rebord spécifique pour éviter de déjanter en cas de crevaison.
Donc, à confirmer auprès d'un concessionnaire
Donc, à confirmer auprès d'un concessionnaire
Enfin en Z4 3.0 si .... Tout vient à point ... Le bonheur est là !!!
Moi j'ai remis des non-runflat à l'arrière sur ma Z (des Eagle F1). Je les avais aussi abandonné sur ma Mini. Hormis l'intérêt quand on crève (ce qui ne m'est jamais arrivé), il y a de bien meilleurs pneus en non-runflat pour moins cher. Il me semble aussi (sans pouvoir l'affirmer avec certitude) que la jante est un peu particulière aussi pour que le run-flat soit vraiment utilisable en cas de crevaison (pas de déjantage).
Mais non, absolument pas.nounet51 a écrit :oui suis ok mais je croyais que le Z4 avait ete developpe avec des pneus run on flat. Si je les changes pour non run on flat,je vais avoir une moin bon comportement de la voiture.
Elle sera seulement un peu plus confortable,
Le comportement va surtout dépendre de la qualité des pneus montés
- GrossePoupoule
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Nounet, en faisant un tour sur le forum Z4 anglo saxon (Z4um.com) tu vois que tout le monde ayant switché est satisfait du passage au non runflat...
Avantages:
- plus confortable
- tramlining grandement réduit (le fait que la voiture "suive" les irrégularités de la route)
- moins cher (utile tout de même quand tu attaques comme un sale et fais 8000 km avec un train)
Inconvénients:
- en cas de crevaison... mobility kit obligatoire !
- tu perds l'avantage dont parle CharliZ4 en cornering du fait de la rigidité supérieure des flancs (excellent comportement mais tu as un peu plus l'impression que le pneu "s'écrase" en courbe)
Enfin bon, c'est juste une compilation de témoignages... ils ont viré les RF sur la version ///M...
Avantages:
- plus confortable
- tramlining grandement réduit (le fait que la voiture "suive" les irrégularités de la route)
- moins cher (utile tout de même quand tu attaques comme un sale et fais 8000 km avec un train)
Inconvénients:
- en cas de crevaison... mobility kit obligatoire !
- tu perds l'avantage dont parle CharliZ4 en cornering du fait de la rigidité supérieure des flancs (excellent comportement mais tu as un peu plus l'impression que le pneu "s'écrase" en courbe)
Enfin bon, c'est juste une compilation de témoignages... ils ont viré les RF sur la version ///M...
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
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Pour passer en 18", je te conseil de respecter les dimension homologuées pas le constructeur.Manzarek a écrit :Bonsoir,
J'envisage aussi de passer la Z4 en 18'', quelles sont les bonnes valeurs à respecter pour les jantes et les pneus ?
merci,
Eric.
Avant: 225/40/18 90W
Arriere: 255/35/18 90W
Tu peux meme verifier, car normalement dans ta portiere coducteur tu a autocolant ou cette monte pneumatique est specifiée.
En tout cas, hesite pas ca cette largeur de pneu lui donne un gueule d'enfer.
As tu noter une difference de comportement notable (a la baisse?) lorsque tu attaques ? Je me pose la question aussi car je dois les changerOliZ a écrit :Moi j'ai remis des non-runflat à l'arrière sur ma Z (des Eagle F1). Je les avais aussi abandonné sur ma Mini. Hormis l'intérêt quand on crève (ce qui ne m'est jamais arrivé), il y a de bien meilleurs pneus en non-runflat pour moins cher. Il me semble aussi (sans pouvoir l'affirmer avec certitude) que la jante est un peu particulière aussi pour que le run-flat soit vraiment utilisable en cas de crevaison (pas de déjantage).
Ex Z4 3.0i Gris Sterling
Ex Z3 2.2i Edition Sport
330D Touring (le couple)
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