Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Jantes 18'

Freins, suspension, direction, roulements...
Avatar de l’utilisateur
z3m71
CotiZant
CotiZant
Messages : 3586
Inscription : 05 juil. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 71

Message par z3m71 »

Le principal avantage du système Run Flat, quelqu'en soit le fabricant d'ailleurs ..., est de se monter sur une jante parfaitement STANDARD, sans rebord ou autre bidule spécifique (au contre du système PAX de Michelin ...).

Maintenant j'ai lu comme vous les impressions de ceux qui ont enlevé du Run Flat pour mettre du pneu standard, à priori avec succès d'un point de vue confort/choix de pneu/prix ... reste que je voudrais sur ce point connaître la position des assureurs et contrôleurs techniques avant de valider une telle démonte ... :?

Dans l'autre sens, pour rappel, montage du Run Flat sur des véhicules non équipés d'origine fortement proscrit, à défaut d'être réellement interdit ... et surtout nécessitant un appareillage spécifique de détection de la perte de pression en roulant assez onéreux et pas toujours très fiable !!!
Avatar de l’utilisateur
tomducat
habitué
habitué
Messages : 1187
Inscription : 19 févr. 2007
Localisation : Paris (75)

Message par tomducat »

2 questions :

_ sur un z4 2.5 monté d'origine en 225 et 16 pouces , si je passe en 225/45/17 , ou mieux , en 225/40/18 avant et 255/35/18 arriere comme c'est préconisé, mon compteur de vitesse et kilométrique va etre faussé ???

_ quand on passe en pneus classique a la place des runflat , le détecteur de pression de pneu fonctionne encore apres ou pas ???

merci pour vos réponses qui éclaireront le futur z4iste que je suis.
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Message par GrossePoupoule »

tomducat a écrit :_ quand on passe en pneus classique a la place des runflat , le détecteur de pression de pneu fonctionne encore apres ou pas ???
Une perte de pression reste une perte de pression ! oui !
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
Avatar de l’utilisateur
david69
habitué
habitué
Messages : 590
Inscription : 07 févr. 2007
Localisation : sud ouest Lyonnais

Message par david69 »

tomducat a écrit :2 questions :

_ sur un z4 2.5 monté d'origine en 225 et 16 pouces , si je passe en 225/45/17 , ou mieux , en 225/40/18 avant et 255/35/18 arriere comme c'est préconisé, mon compteur de vitesse et kilométrique va etre faussé ???

_ quand on passe en pneus classique a la place des runflat , le détecteur de pression de pneu fonctionne encore apres ou pas ???

merci pour vos réponses qui éclaireront le futur z4iste que je suis.
pour une monte, plus grosse, si le développement volumétrique est respecté, y a aucun problème, ca passe meme au Controle technique, jusqu'a 18 pouces, dans la taille que tu annonces
donc tout est bon

:wink:
Z4 2.5 reprog+feux blanc auto+essuie glace auto+ressortHR -35+jtes BBS 108+vitres teintées+programmateur de vitesse+pilote ipod+sound système bmw+cache armature capote+sorties chromées+Pare choc avant Z4M+pare choc arrière aéro+volant multifonction
Avatar de l’utilisateur
z3m71
CotiZant
CotiZant
Messages : 3586
Inscription : 05 juil. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 71

Message par z3m71 »

1ère question : non, c'est d'ailleurs une monte optionnelle BM

2ème question : oui, mais c'est un coup à te retrouver en panne au bord de la route ... Note qu'au moins tu auras été prévenu avant !!!

:D
Avatar de l’utilisateur
tomducat
habitué
habitué
Messages : 1187
Inscription : 19 févr. 2007
Localisation : Paris (75)

Message par tomducat »

J'ai trouvé 4 jantes originales style M en 18 avec les pneus en 225 avant et 255 arriere.

par contre elles viennent d'une Bm E46 cabriolet, le déport est il le meme que sur le Z4, bref puis je les acheter sans mauvaise surprise lors du montage.?


Sinon , j'ai vu quelques modeles en 18" qui me plaisent sur le site autoexclusive.fr , qui peux me dire le déport que je dois choisir pour les jantes avant et arriere, et dois je monter une jante de 8.5 a l'arriere ou le 9 passe aussi niveau largeur de jante ???

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Avatar de l’utilisateur
tomducat
habitué
habitué
Messages : 1187
Inscription : 19 févr. 2007
Localisation : Paris (75)

Message par tomducat »

Personne pour me répondre c'est assez urgent.

Merci a vous.
Bipbipz
habitué
habitué
Messages : 1052
Inscription : 09 sept. 2005
Localisation : Haut Rhin - Colmar

Message par Bipbipz »

tomducat a écrit :Personne pour me répondre c'est assez urgent.

Merci a vous.
Ca a l'air très urgent :roll:
Le mieux serait de demander au revendeur, quel est le déport adapté en fonction de la jante que tu choisie
Avatar de l’utilisateur
tomducat
habitué
habitué
Messages : 1187
Inscription : 19 févr. 2007
Localisation : Paris (75)

Message par tomducat »

Tout ce qu'il sait le vendeur c'est que ces jantes sont des vrais BMW ( pas des répliques) et qu'elles sont actuellement montées sur une E46 cabriolet.

Il ne sait pas si le déport est le meme que sur le z4, d'ou ma question ici.
Avatar de l’utilisateur
z3m71
CotiZant
CotiZant
Messages : 3586
Inscription : 05 juil. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 71

Message par z3m71 »

Normalement ça doit passer .. quels sont les déports indiqués sur ses roues ??? (gravure à l'intérieur de la roue en général ...) ???
Avatar de l’utilisateur
tomducat
habitué
habitué
Messages : 1187
Inscription : 19 févr. 2007
Localisation : Paris (75)

Message par tomducat »

Une ame charitable pourrait telle me donner le déport des jantes BMW en 18 pour nos Z4.

Le vendeur de mes futures eventuelles jantes , me dit

avant : Et 47
arriere: ET 50

C'est bon pour mon z4 (2.5) ???
Bipbipz
habitué
habitué
Messages : 1052
Inscription : 09 sept. 2005
Localisation : Haut Rhin - Colmar

Message par Bipbipz »

Je regarde demain :happy:
Avatar de l’utilisateur
DRAGONETI
nouveau
nouveau
Messages : 5
Inscription : 11 mars 2007
Localisation : HOUILLES(78)

Message par DRAGONETI »

Moi je suis en 225/40/18 devant et derrière en 255/35/18 à l'arriére. De plus la jante de dérriere est en "10" pour le déport. En sachant que j'ai le pack sport allemand (plus bas que le français), je peux vous assurer qu'en tenue de route c'est de la folie. La voiture accroche dans les virages c'est à se tirer les cheveux. Par contre , bonjour le confort sur route bossellées. On ne peux pas tout avoir..... Question look, de dérriére c'est vraiment monstrueux. Attention aux choix des pneus. Moi, je suis pas en run flat et j'ai aucun PB.
Avatar de l’utilisateur
tomducat
habitué
habitué
Messages : 1187
Inscription : 19 févr. 2007
Localisation : Paris (75)

Message par tomducat »

DRAGONETI a écrit :Moi je suis en 225/40/18 devant et derrière en 255/35/18 à l'arriére. De plus la jante de dérriere est en "10" pour le déport. En sachant que j'ai le pack sport allemand (plus bas que le français), je peux vous assurer qu'en tenue de route c'est de la folie. La voiture accroche dans les virages c'est à se tirer les cheveux. Par contre , bonjour le confort sur route bossellées. On ne peux pas tout avoir..... Question look, de dérriére c'est vraiment monstrueux. Attention aux choix des pneus. Moi, je suis pas en run flat et j'ai aucun PB.
A mon avis "10" c'est la largeur de la jante.La mienne est une 8,5 (origine BMW)

Le déport d'origine en 18 c'est ET 50 a l'arriere en principe, et ET 47 devant.
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Message par Bman »

tomducat a écrit :
A mon avis "10" c'est la largeur de la jante.La mienne est une 8,5 (origine BMW)

Le déport d'origine en 18 c'est ET 50 a l'arriere en principe, et ET 47 devant.
Il faut savoir quel est l'ET standard sur le Z4. Mes jantes ont le même ET que celui que tu précises et il est plus important qu'avec la monte d'origine de mon coupé Z3. Avec ces jantes, mon coupé est sous-vireur, ce qui est un peu déroutant pour une propulsion. J'ai dû mettre des élargisseurs de voies à l'arrière pour neutraliser un peu ces effets.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Répondre

Revenir à « Trains Roulants Z4 »