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Jantes 18'
- z3m71
- CotiZant
- Messages : 3586
- Inscription : 05 juil. 2005
- Département : 71 Saône-et-Loire
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : 71
Le principal avantage du système Run Flat, quelqu'en soit le fabricant d'ailleurs ..., est de se monter sur une jante parfaitement STANDARD, sans rebord ou autre bidule spécifique (au contre du système PAX de Michelin ...).
Maintenant j'ai lu comme vous les impressions de ceux qui ont enlevé du Run Flat pour mettre du pneu standard, à priori avec succès d'un point de vue confort/choix de pneu/prix ... reste que je voudrais sur ce point connaître la position des assureurs et contrôleurs techniques avant de valider une telle démonte ...
Dans l'autre sens, pour rappel, montage du Run Flat sur des véhicules non équipés d'origine fortement proscrit, à défaut d'être réellement interdit ... et surtout nécessitant un appareillage spécifique de détection de la perte de pression en roulant assez onéreux et pas toujours très fiable !!!
Maintenant j'ai lu comme vous les impressions de ceux qui ont enlevé du Run Flat pour mettre du pneu standard, à priori avec succès d'un point de vue confort/choix de pneu/prix ... reste que je voudrais sur ce point connaître la position des assureurs et contrôleurs techniques avant de valider une telle démonte ...
Dans l'autre sens, pour rappel, montage du Run Flat sur des véhicules non équipés d'origine fortement proscrit, à défaut d'être réellement interdit ... et surtout nécessitant un appareillage spécifique de détection de la perte de pression en roulant assez onéreux et pas toujours très fiable !!!
2 questions :
_ sur un z4 2.5 monté d'origine en 225 et 16 pouces , si je passe en 225/45/17 , ou mieux , en 225/40/18 avant et 255/35/18 arriere comme c'est préconisé, mon compteur de vitesse et kilométrique va etre faussé ???
_ quand on passe en pneus classique a la place des runflat , le détecteur de pression de pneu fonctionne encore apres ou pas ???
merci pour vos réponses qui éclaireront le futur z4iste que je suis.
_ sur un z4 2.5 monté d'origine en 225 et 16 pouces , si je passe en 225/45/17 , ou mieux , en 225/40/18 avant et 255/35/18 arriere comme c'est préconisé, mon compteur de vitesse et kilométrique va etre faussé ???
_ quand on passe en pneus classique a la place des runflat , le détecteur de pression de pneu fonctionne encore apres ou pas ???
merci pour vos réponses qui éclaireront le futur z4iste que je suis.
- GrossePoupoule
- habitué
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- Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)
Une perte de pression reste une perte de pression ! oui !tomducat a écrit :_ quand on passe en pneus classique a la place des runflat , le détecteur de pression de pneu fonctionne encore apres ou pas ???
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
pour une monte, plus grosse, si le développement volumétrique est respecté, y a aucun problème, ca passe meme au Controle technique, jusqu'a 18 pouces, dans la taille que tu annoncestomducat a écrit :2 questions :
_ sur un z4 2.5 monté d'origine en 225 et 16 pouces , si je passe en 225/45/17 , ou mieux , en 225/40/18 avant et 255/35/18 arriere comme c'est préconisé, mon compteur de vitesse et kilométrique va etre faussé ???
_ quand on passe en pneus classique a la place des runflat , le détecteur de pression de pneu fonctionne encore apres ou pas ???
merci pour vos réponses qui éclaireront le futur z4iste que je suis.
donc tout est bon
Z4 2.5 reprog+feux blanc auto+essuie glace auto+ressortHR -35+jtes BBS 108+vitres teintées+programmateur de vitesse+pilote ipod+sound système bmw+cache armature capote+sorties chromées+Pare choc avant Z4M+pare choc arrière aéro+volant multifonction
J'ai trouvé 4 jantes originales style M en 18 avec les pneus en 225 avant et 255 arriere.
par contre elles viennent d'une Bm E46 cabriolet, le déport est il le meme que sur le Z4, bref puis je les acheter sans mauvaise surprise lors du montage.?
Sinon , j'ai vu quelques modeles en 18" qui me plaisent sur le site autoexclusive.fr , qui peux me dire le déport que je dois choisir pour les jantes avant et arriere, et dois je monter une jante de 8.5 a l'arriere ou le 9 passe aussi niveau largeur de jante ???
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
par contre elles viennent d'une Bm E46 cabriolet, le déport est il le meme que sur le Z4, bref puis je les acheter sans mauvaise surprise lors du montage.?
Sinon , j'ai vu quelques modeles en 18" qui me plaisent sur le site autoexclusive.fr , qui peux me dire le déport que je dois choisir pour les jantes avant et arriere, et dois je monter une jante de 8.5 a l'arriere ou le 9 passe aussi niveau largeur de jante ???
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Moi je suis en 225/40/18 devant et derrière en 255/35/18 à l'arriére. De plus la jante de dérriere est en "10" pour le déport. En sachant que j'ai le pack sport allemand (plus bas que le français), je peux vous assurer qu'en tenue de route c'est de la folie. La voiture accroche dans les virages c'est à se tirer les cheveux. Par contre , bonjour le confort sur route bossellées. On ne peux pas tout avoir..... Question look, de dérriére c'est vraiment monstrueux. Attention aux choix des pneus. Moi, je suis pas en run flat et j'ai aucun PB.
A mon avis "10" c'est la largeur de la jante.La mienne est une 8,5 (origine BMW)DRAGONETI a écrit :Moi je suis en 225/40/18 devant et derrière en 255/35/18 à l'arriére. De plus la jante de dérriere est en "10" pour le déport. En sachant que j'ai le pack sport allemand (plus bas que le français), je peux vous assurer qu'en tenue de route c'est de la folie. La voiture accroche dans les virages c'est à se tirer les cheveux. Par contre , bonjour le confort sur route bossellées. On ne peux pas tout avoir..... Question look, de dérriére c'est vraiment monstrueux. Attention aux choix des pneus. Moi, je suis pas en run flat et j'ai aucun PB.
Le déport d'origine en 18 c'est ET 50 a l'arriere en principe, et ET 47 devant.
- Bman
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Il faut savoir quel est l'ET standard sur le Z4. Mes jantes ont le même ET que celui que tu précises et il est plus important qu'avec la monte d'origine de mon coupé Z3. Avec ces jantes, mon coupé est sous-vireur, ce qui est un peu déroutant pour une propulsion. J'ai dû mettre des élargisseurs de voies à l'arrière pour neutraliser un peu ces effets.tomducat a écrit :
A mon avis "10" c'est la largeur de la jante.La mienne est une 8,5 (origine BMW)
Le déport d'origine en 18 c'est ET 50 a l'arriere en principe, et ET 47 devant.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
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