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Installation disque EBC + plaquettes yellowStuff + durites
- Wan186
- habitué
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Re: Installation disque EBC + plaquettes yellowStuff + durit
L'argument me convainc à moitié.
Un MC de plus petit diamètre augmente d'autant la force de freinage. Pour le problème du volume, certains compensent en ayant une course plus courte avant la mise sous pression.
Maintenant, il y en a peut être aucun de potable et facile à installer (tout en étant homologué route) sur E85.
Un MC de plus petit diamètre augmente d'autant la force de freinage. Pour le problème du volume, certains compensent en ayant une course plus courte avant la mise sous pression.
Maintenant, il y en a peut être aucun de potable et facile à installer (tout en étant homologué route) sur E85.
Re: Installation disque EBC + plaquettes yellowStuff + durit
Bonjour ,
J'ai monté les disques EBC GD avec les plaquettes Yellowstuff à l'arriére.
Ca freine mieux, plus de mordant.
Par contre c'est bruyant! même sans freiner!
quand on roule décapoté et qu'on longe soit un muret , un trottoir ou un rail de sécurité
on entend un bruit qui ressemble à celui que font pleins de petits cailloux coincés dans les pneus. Ce bruit augmente avec la vitesse et en freinant.
Comme il n'y a rien qui touche les disques, je pense que c'est un phénomène aérodynamique qui augmente avec la vitesse au niveau des rainures et des pointages.
Trés désagréable ! Pour une utilisation routière , surtout décapoté, je vous conseille de choisir d'autres disques.
Pour les plaquettes pas de soucis.
J'ai monté les disques EBC GD avec les plaquettes Yellowstuff à l'arriére.
Ca freine mieux, plus de mordant.
Par contre c'est bruyant! même sans freiner!
quand on roule décapoté et qu'on longe soit un muret , un trottoir ou un rail de sécurité
on entend un bruit qui ressemble à celui que font pleins de petits cailloux coincés dans les pneus. Ce bruit augmente avec la vitesse et en freinant.
Comme il n'y a rien qui touche les disques, je pense que c'est un phénomène aérodynamique qui augmente avec la vitesse au niveau des rainures et des pointages.
Trés désagréable ! Pour une utilisation routière , surtout décapoté, je vous conseille de choisir d'autres disques.
Pour les plaquettes pas de soucis.
- PAF86
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Re: Installation disque EBC + plaquettes yellowStuff + durit
Cela avait déjà été évoqué sur le Fofo, donc ce n’est pas une surprise
Mon Z4. I have a dream ! (Z fait un rêve). Vidéo MN 2023 Alsace - juin 2023
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Re: Installation disque EBC + plaquettes yellowStuff + durit
Voici ce qui est dit dans ce post: "Léger son au freinage mais très raisonnable, uniquement audible fenêtre ouverte et/ou décapoté "PAF86 a écrit :Cela avait déjà été évoqué sur le Fofo, donc ce n’est pas une surprise
Je rajoute que ça fait du bruit même sans freiner , chose à laquelle on ne peut s'attendre ! Du coup c'est bruyant tout le temps...
- PAF86
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Re: Installation disque EBC + plaquettes yellowStuff + durit
Cela a déjà été évoqué sur le forum sur un autre post que celui ci
Il y en a de nombreux sur le sujet du freinage
Pour info, EBC m’avait déconseillé d’acheter des disques rainurés pour l’arriere car des disques lisses suffisent largement.
Mais si c’est le côté esthétique qui t’a motivé, il faut en supporter les conséquences
Et un Roadster, c’est fait pour rouler décapoté et là, le bruit du vent couvre tout ou presque...
Bonne route
Il y en a de nombreux sur le sujet du freinage
Pour info, EBC m’avait déconseillé d’acheter des disques rainurés pour l’arriere car des disques lisses suffisent largement.
Mais si c’est le côté esthétique qui t’a motivé, il faut en supporter les conséquences
Et un Roadster, c’est fait pour rouler décapoté et là, le bruit du vent couvre tout ou presque...
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- Guix91
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Re: Installation disque EBC + plaquettes yellowStuff + durit
Ayant eu une utilisation intensive sur le circuit Bugatti en décembre dernier (au moins 6 heures de roulage avec mon 3.0si disques et plaquettes d'origine), et malgré mes durites avia, mon liquide de frein RBF 660 et une nouvelle purge post session, j'ai toujours la sensation désagréable d'une pédale molle (je n'ai pas dit pédale douce ! ) voire spongieuse, ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant. Ça fait 8 ans que je fais régulièrement ce genre de sorties et je n'avais jusqu'à présent jamais rencontré ce problème.morkenultor a écrit :Reponse lue sur motorpassion pas besoin d un nouveau maître cylindre car nos e85 e86 disposant d'un unique mais énorme piston cela équivaut aux 4 ou 6 petits pistons des étriers. La quantité de liquide déplacée ainsi à qq chose prêt est la même.Wan186 a écrit : Pour les plus exigeants, les kits gros freins sont en dernier recours. Un maître cylindre performance a plus d'efficacité... A voir si dispo sur E85.
Et je confirme
Mon garagiste de quartier pense qu'il s'agit de mon maître cylindre qui serait fatigué et à changer (éventuellement par un modèle plus performant).
C'est donc là ma nouvelle quête.
Avez-vous de bonnes références à me conseiller ? Avez-vous déjà fait cette réparation et avez-vous remarqué un mieux ? Je vais contacter BMW pour connaitre le prix de la réparation et vous tient au courant.
A+
Guix
Dernière modification par Guix91 le ven. 15 mars 2019, 19:51, modifié 1 fois.
- morkenultor
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Re: Installation disque EBC + plaquettes yellowStuff + durit
il y a des plaquettes plus molles que d'autres... si tu fais endurance les pagid sont plus rigides
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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- Tetram
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Re: Installation disque EBC + plaquettes yellowStuff + durit
pédale molle, on m'a parlé de plaquettes glacées par usage "soft" , ville, vitesses légales^^ entrainant de faibles freinages et donc , le remède :taper régulièrement dans les freins pour redonner du mordant . je suis en train de tester sur la mini qui a ce souci
pour un retour plus général et vis à vis du bruit pré-cité, je vins de changer disques/plaquettes avant par des ensembles EBC GD / yelllow stuff sur mini, Z et alfa 147. la seule "à problème" est l'alfa : couinement au freinage très léger (embouteillages, dernier frein avant arrêt) , rien en freinage routier normal.
pour le Z et la mini, rien à redire, et pour les 3 , bon gain de mordant
pour un retour plus général et vis à vis du bruit pré-cité, je vins de changer disques/plaquettes avant par des ensembles EBC GD / yelllow stuff sur mini, Z et alfa 147. la seule "à problème" est l'alfa : couinement au freinage très léger (embouteillages, dernier frein avant arrêt) , rien en freinage routier normal.
pour le Z et la mini, rien à redire, et pour les 3 , bon gain de mordant
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss
524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )
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- Guix91
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Re: Installation disque EBC + plaquettes yellowStuff + durit
Merci à tous deux,
Je parle bien de la pédale molle (spongieuse), pas des plaquettes!
Tetram, j'ai déjà fait le test que tu évoques : taper dans les freins pour durcir la pédale, mais rien n'y fait.
J'avais déjà eu les disques glacés mais pas là.
Je vais donc devoir aller chercher du côté du maître cylindre...
Je parle bien de la pédale molle (spongieuse), pas des plaquettes!
Tetram, j'ai déjà fait le test que tu évoques : taper dans les freins pour durcir la pédale, mais rien n'y fait.
J'avais déjà eu les disques glacés mais pas là.
Je vais donc devoir aller chercher du côté du maître cylindre...
- Tetram
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Re: Installation disque EBC + plaquettes yellowStuff + durit
tiens nous au jus, moi, ça fait 2 ans que ça dure sur la mini, maitre cylindre et mastervac changés, 3 purges dans 3 garages différents , changement cité des disques/plaquettes il y a un mois env , seul gain ça freine + fort mais avec course trop longue, pédale molle.test de freinage type CT parfait
ou alors le MC changé est défectueux (dès sa pose, neuf) , mais alors là......
ou alors le MC changé est défectueux (dès sa pose, neuf) , mais alors là......
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- PAF86
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Re: Installation disque EBC + plaquettes yellowStuff + durit
J’ai ruiné (le mot est faible) mes plaquettes yellowstuff en 3 sorties et demi (circuit). Freinage très agressif en dégressif.Guix91 a écrit :Ayant eu une utilisation intensive sur le circuit Bugatti en décembre dernier (au moins 6 heures de roulage avec mon 3.0si disques et plaquettes d'origine), et malgré mes durites avia, mon liquide de frein RBF 660 et une nouvelle purge post session, j'ai toujours la sensation désagréable d'une pédale molle (je n'ai pas dit pédale douce ! ) voire spongieuse, ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant. Ça fait 8 ans que je fais régulièrement ce genre de sorties et je n'avais jusqu'à présent jamais rencontré ce problème.morkenultor a écrit :Reponse lue sur motorpassion pas besoin d un nouveau maître cylindre car nos e85 e86 disposant d'un unique mais énorme piston cela équivaut aux 4 ou 6 petits pistons des étriers. La quantité de liquide déplacée ainsi à qq chose prêt est la même.Wan186 a écrit : Pour les plus exigeants, les kits gros freins sont en dernier recours. Un maître cylindre performance a plus d'efficacité... A voir si dispo sur E85.
Et je confirme
Mon garagiste de quartier pense qu'il s'agit de mon maître cylindre qui serait fatigué et à changer (éventuellement par un modèle plus performant).
C'est donc là ma nouvelle quête.
Avez-vous de bonnes références à me conseiller ? Avez-vous déjà fait cette réparation et avez-vous remarqué un mieux ? Je vais contacter BMW pour connaitre le prix de la réparation et vous tient au courant.
A+
Guix
Sur la fin, la pedale semblait plus molle. Pourtant en regardant les plaquettes, il restait de la garniture, mais en réalité sur la plaquette intérieure (coté moteur) était rincé. J’ai fini sur la partie acier de celle ci avec la pedale qui s’est enfoncée au fond en bout de ligne droit au moment de doubler
Je te conseille vivement de vérifier cela et tu seras quasi obligé de démonter la roue pour le constater.
Ensuite, j’ai effectué 2 purges après le remplacement des plaquettes ( cette fois des Bosch haut de gamme) car la pedale a avait légèrement ce coté mous que tu évoques. Maintenant tout est rentré dans l’ordre.
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- Guix91
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Re: Installation disque EBC + plaquettes yellowStuff + durit
Merci pour le tuyau, je vais regarder !
J'ai roulé ce WE et je constate EN PLUS de la pédale molle, des vibrations lors des freinages appuyés (uniquement).
Mes disques et plaquettes étaient quasi neufs avant cette fameuse journée circuit...
J'ai roulé ce WE et je constate EN PLUS de la pédale molle, des vibrations lors des freinages appuyés (uniquement).
Mes disques et plaquettes étaient quasi neufs avant cette fameuse journée circuit...
- Gatouille
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Re: Installation disque EBC + plaquettes yellowStuff + durit
Et les durites ont été changées ?Tetram a écrit :tiens nous au jus, moi, ça fait 2 ans que ça dure sur la mini, maitre cylindre et mastervac changés, 3 purges dans 3 garages différents , changement cité des disques/plaquettes il y a un mois env , seul gain ça freine + fort mais avec course trop longue, pédale molle.test de freinage type CT parfait
ou alors le MC changé est défectueux (dès sa pose, neuf) , mais alors là......
- pedro74
- habitué
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Re: Installation disque EBC + plaquettes yellowStuff + durit
J'ai reçu mes disques et plaquettes EBC, 4 disques rainurés percés, pour les plaquettes j'ai pris des rouges, j'ai eu peur de l'attaque à froid
et du bruit pour les jaunes
Reste à les faire monter
et du bruit pour les jaunes
Reste à les faire monter
- cardoz
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Re: Installation disque EBC + plaquettes yellowStuff + durit
tu nous diras ce que ça donne !!
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Z4 2.5 / individual Maritime /
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