Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Etrier Porsche pour Z4M

Freins, suspension, direction, roulements...
Avatar de l’utilisateur
OrganpaD
régulier
régulier
Messages : 364
Inscription : 30 mai 2012
Département : 68 Haut-Rhin
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Alsace 68

Etrier Porsche pour Z4M

Message par OrganpaD »

Hello les gens.
Je crée ce topic car je compte passer en etrier de 996. Ce sont des Brembo 4 pistons que l'on trouve assez facilement. Il existe des cales d'adaptations que l'on trouve sans trop de soucis.
Ya t'il des gens ici qui ont fait cette modification ?
Je compte me lancer dans pas longtemps. Dès que j'aurais trouvé un set adéquat. Je vous ferais le compte rendu de chaque étape ici du coup.
BM un jour, BM toujours
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7492
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Etrier Porsche pour Z4M

Message par Gatouille »

Même si j'ai un Z3M, je me permets d'intervenir.

J'ai mis des disques de M3 E46 CSL 345/32 mm, et des étriers Porsche 996 atmo avant, disque ZImmermann, platines d'étriers Rallyroad, plaquettes PFC 08

Quel bonheur, je n'utilise que sur piste, "j'ai oublié que j'avais des freins" avant c'était un souci permanent...

J'ai laissé l'origine à l'arrière en plaquettes D2500 et je n'ai pas de déséquilibre.

Il a fallu meuler un peu les étriers pour que les gros disques ne frottent pas, mais à peine hein, nous n'avons pas coupé l'étrier en 2....
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7183
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Re: Etrier Porsche pour Z4M

Message par morkenultor »

En lisant bien tu as toutes tes réponses dans le forum ;-)
regarde le post du coté des z3/ chassis, train roulant . Dans ce post on y parle aussi des z4 M.un post existe aussi dans chassis Z4/ sujet sur les bm performance et en cherchant bien tu trouveras des zistes qui ont fait ou qui ont de tels montages avt/ar ou que ar ;-)
exemple
viewtopic.php?f=98&t=39046
N'oublie qu'à la différence de nos amis allemands il faudrait en toute logique une déclaration à ton assureur et un passage à titre isolé à la "drire". Pour le Ct ils s'en moquent pour l'instant...
good luck
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
Répondre

Revenir à « Trains Roulants Z4 »