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Changement amortisseurs + ressorts Origine ou autre marques
- elno8310
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Changement amortisseurs + ressorts Origine ou autre marques
Bonjour à tous,
Je lance le sujet car je dois changer les 4 amortisseurs de ma Z4 ainsi que les 2 ressorts avant et je me posais la question de tant qu'a faire pourquoi ne passer sur une marque comme Bilstein, Koni ou bien si je reste sur les amortisseurs d'origine BMW.
Il faut savoir que ma Z4 a une suspension M donc ressort déjà plus courts..
Dès lors je solicite vos avis et surtout les retours d'expérience de ceux qui ont des amortisseurs Bilstein, Koni ou autres marques..
Est-ce que cela vous apportes un plus par rapport à ceux d'origine ? Ou bien est-ce que le changement n'en vaut pas la peine.
Merci de vos retours.
Je lance le sujet car je dois changer les 4 amortisseurs de ma Z4 ainsi que les 2 ressorts avant et je me posais la question de tant qu'a faire pourquoi ne passer sur une marque comme Bilstein, Koni ou bien si je reste sur les amortisseurs d'origine BMW.
Il faut savoir que ma Z4 a une suspension M donc ressort déjà plus courts..
Dès lors je solicite vos avis et surtout les retours d'expérience de ceux qui ont des amortisseurs Bilstein, Koni ou autres marques..
Est-ce que cela vous apportes un plus par rapport à ceux d'origine ? Ou bien est-ce que le changement n'en vaut pas la peine.
Merci de vos retours.
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- habitué
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Re: Changement amortisseurs + ressorts Origine ou autre marq
Pourquoi changer les ressorts avant ? Chez BMW ils vont te coûter une fortune, et pas certain que ce soit bon de ne changer que les avants.
Tu peux aussi prendre un Kit B12, soit des Bilstein B8 et des ressorts Eibach ou H&R. L'avantage c'est que ce sera "harmonisé".
Tu peux aussi prendre un Kit B12, soit des Bilstein B8 et des ressorts Eibach ou H&R. L'avantage c'est que ce sera "harmonisé".
- Ferny - ManoucheClub
Re: Changement amortisseurs + ressorts Origine ou autre marq
+1 avec @ferny37 ne change pas QUE les ressorts avant. Cela pourrait très certainement déséquilibrer la voiture.
Si tu optes pour du Bilstein les performances seront supérieures aux amortisseurs d'origine mais ce sera un peu plus ferme, à prendre en considération.
Si tu optes pour du Bilstein les performances seront supérieures aux amortisseurs d'origine mais ce sera un peu plus ferme, à prendre en considération.
- Titi 85
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Re: Changement amortisseurs + ressorts Origine ou autre marq
Si cela peut te servir
viewtopic.php?f=97&t=40730
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- elno8310
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Re: Changement amortisseurs + ressorts Origine ou autre marq
Merci de vos réponses, il est vrai que j’ai mis ressort avant car ils sont a remplacer.. mais tabt qu’a faire je vais changer les arrièrres aussi.
J’ai regardé sur bilstein et quand je rentre les données de mon véhicule les B8 ne sont pas proposés mais uniquement b6 et b12..
Je pense opter pour les b6 mais dois-je prendre des ressorts eibach ou bien je peux reprendre des ressorts d’origine bmw avec les b6 bilstein?
J’ai regardé sur bilstein et quand je rentre les données de mon véhicule les B8 ne sont pas proposés mais uniquement b6 et b12..
Je pense opter pour les b6 mais dois-je prendre des ressorts eibach ou bien je peux reprendre des ressorts d’origine bmw avec les b6 bilstein?
Re: Changement amortisseurs + ressorts Origine ou autre marq
les bilstein sont au contraire plus confortables que les OEM
- morkenultor
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Re: Changement amortisseurs + ressorts Origine ou autre marq
Très content de mes koni sport réglables sur mon ex z4 qui avait les ressorts m tech.
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
- Sarti
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Amortisseurs Bilstein B4 / B6 / B8 ?
Bonjour à tous,
Les amortisseurs de ma Z4 sont d'origines (10ans et 105000km)... je pense donc les changer d'ici quelques temps.
Je ma tâte pour poser des Belstein (je suis toujours resté sur du 100% origine par le passé)... si j'ai bien compris :
- B4 => identique à l'origine
- B6 => plus axé sport, meilleure tenue de route, plus ferme en confort ?
- B8 => idem mais avec rabaissement de la voiture ?
Pour les B8 il est indiqué sur Oscaro "Châssis : pour véhicules avec la technique M"... donc uniquement si châssis sport ou M ?
Sachant que je n'ai pas le châssis sport, si je prends du Belstein j'ai le choix entre B4 et B6 ? Pas besoin de changer les ressorts ?
Merci à vous.
Les amortisseurs de ma Z4 sont d'origines (10ans et 105000km)... je pense donc les changer d'ici quelques temps.
Je ma tâte pour poser des Belstein (je suis toujours resté sur du 100% origine par le passé)... si j'ai bien compris :
- B4 => identique à l'origine
- B6 => plus axé sport, meilleure tenue de route, plus ferme en confort ?
- B8 => idem mais avec rabaissement de la voiture ?
Pour les B8 il est indiqué sur Oscaro "Châssis : pour véhicules avec la technique M"... donc uniquement si châssis sport ou M ?
Sachant que je n'ai pas le châssis sport, si je prends du Belstein j'ai le choix entre B4 et B6 ? Pas besoin de changer les ressorts ?
Merci à vous.
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- habitué
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Re: Changement amortisseurs + ressorts Origine ou autre marq
Non, le rabaissement se fait par les ressorts, un amortisseur n'agit pas sur la hauteur du véhicule, il a pour rôle d'amortir les mouvements de compression et détente. Le ressort supporte la voiture, et il est plus ou moins raide et plus ou moins long.
Pour revenir au Bilstein :
- B4 : bas de gamme pire que l'origine
- B6 : identique à l'origine (le gain ressenti par certain est juste celui entre un amorto usé et neuf...)
- B8 : un peu plus ferme que l'origine et adapté au châssis sport / ressorts courts (i.e. tige courte)
Mon conseil :
- choisir le B6, ou rester sur de l'origine en choisissant les amortisseurs Sachs (fabrique pour BMW)
- choisir les B8 en association avec des ressorts courts type Eibach Pro Kit, si tu veux améliorer ton châssis.
Pour revenir au Bilstein :
- B4 : bas de gamme pire que l'origine
- B6 : identique à l'origine (le gain ressenti par certain est juste celui entre un amorto usé et neuf...)
- B8 : un peu plus ferme que l'origine et adapté au châssis sport / ressorts courts (i.e. tige courte)
Mon conseil :
- choisir le B6, ou rester sur de l'origine en choisissant les amortisseurs Sachs (fabrique pour BMW)
- choisir les B8 en association avec des ressorts courts type Eibach Pro Kit, si tu veux améliorer ton châssis.
- Ferny - ManoucheClub
- Matt83
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Re: Changement amortisseurs + ressorts Origine ou autre marq
Actuellement sur différents sites de pièces auto, ils indiquent une référence de la marque LESJÖFORS pour les ressorts de nos Z4 avec Chassis Sport...
EDIT : En comparant avec d'autres site, il semble que les LESJÖFORS soient identiques au ressorts OEM Chassis Sport proposés sur nos Z...
Les dimensions sont identiques. La différence de prix est énorme par rapport aux prix annoncés chez BMW (370€ les 4 dans mon souvenir).
Je ne suis pas certain de la correspondance réelle des références. J'aimerai également remplacer les mieux par des OEM MTech puisque le rabaissement est parfait pour mon utilisation.EDIT : En comparant avec d'autres site, il semble que les LESJÖFORS soient identiques au ressorts OEM Chassis Sport proposés sur nos Z...
Les dimensions sont identiques. La différence de prix est énorme par rapport aux prix annoncés chez BMW (370€ les 4 dans mon souvenir).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- morkenultor
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Re: Changement amortisseurs + ressorts Origine ou autre marq
cela ne fait vraiment pas coûteux !! de mémoire les ressorts Mtech chez bm il y a 10 ans en arrière c’était plus de 300e les 4
viewtopic.php?f=54&t=39704#p1281699
réponse par iciSarti a écrit :Pour les B8 il est indiqué sur Oscaro "Châssis : pour véhicules avec la technique M"... donc uniquement si châssis sport ou M ?
Sachant que je n'ai pas le châssis sport, si je prends du Belstein j'ai le choix entre B4 et B6 ? Pas besoin de changer les ressorts ?
Merci à vous.
viewtopic.php?f=54&t=39704#p1281699
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
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Re: Changement amortisseurs + ressorts Origine ou autre marq
Non mais rassurez-moi, c'est 40€ le ressort?
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
- Matt83
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Re: Changement amortisseurs + ressorts Origine ou autre marq
55€ la paire chez Oscaro
Si on est sur de la qualité OEM ça en fait un alternative aux ressorts MTech de BMW...
Quelqu'un pour confirmer ?
Si on est sur de la qualité OEM ça en fait un alternative aux ressorts MTech de BMW...
Quelqu'un pour confirmer ?
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- habitué
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Re: Changement amortisseurs + ressorts Origine ou autre marq
Tu seras notre beta testeur !
- Ferny - ManoucheClub
- duncan
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Re: Changement amortisseurs + ressorts Origine ou autre marq
Hello à tous,
J’ai hésité à ouvrir un topic et j’ai trouvé ce post.
Jai pris RDV mois prochain pour la pose d’un kit b12. J’avais en tête que c’était de la marque Bilstein et après une recherche sur internet pour acheter ce kit je constate qu il y a bilstein et Eibach! Je ne sais pas lequel choisir. Eibach est plus cher ... cela vaut il le coup?
J’ai hésité à ouvrir un topic et j’ai trouvé ce post.
Jai pris RDV mois prochain pour la pose d’un kit b12. J’avais en tête que c’était de la marque Bilstein et après une recherche sur internet pour acheter ce kit je constate qu il y a bilstein et Eibach! Je ne sais pas lequel choisir. Eibach est plus cher ... cela vaut il le coup?
BMW Z4 3.0 Gris Sterling 2004, M seats, 108s wheels - B12 Bilstein / Eibach -----> A monter prochainement: Spacers 20 mm AR/15 mm AV