Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

coupelles d'amortisseurs/amortisseurs.

Freins, suspension, direction, roulements...
subs592
nouveau
nouveau
Messages : 23
Inscription : 09 sept. 2017
Département : 22 Côtes-d'Armor
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

coupelles d'amortisseurs/amortisseurs.

Message par subs592 »

Bonjour à tous :D ,

Tout d'abord je tiens à m'excuser si le sujet fait doublon, j'ai honnêtement vraiment cherché sur le forum avant de poster :tops:.

Je n'y connais rien en mécanique, mais alors rien du tout... Mais j'ai décidé de m'y mettre (il y'a un self garage à coté de chez moi et j'ai rencontré le garagiste qui le tient, il a l'air vraiment passionné et disponible..:D). Pour commencer, j'ai une contrevisite pour l'amortisseur avant droit, j'ai donc décidé de changer les amortisseurs avant. Ayant l'option "châssis sport", j'ai opté pour les B6...
J'ai donc compris qu'il fallait changer également les coupelles d'amortisseurs en même temps. En fouillant un peu sur le forum je suis tombé sur le site realOEM qui permet de voire le descriptif de chaque organe (trop bien soit dit en passant)

Bon la ça se complique pour moi. J'ai déjà commandé les B6, apparemment ils comprennent les butées et les soufflets. Sur le schéma joint, les coupelles correspondent à la pièce n°1? soufflet n10?
quand est il des pièces 2 3 4 5 6 7 8 9 11? Faut t'il les changer également?
Désolé si ma question est stupide mais je n'ai pas envi d'avoir la mauvaise surprise lors du montage des amortisseurs...
j'ai repéré ça https://www.piecesauto24.com/febi-bilstein/1881762 ou est ce mieux de trouver le montage origine? d'ailleurs comment savoir le montage origine ? (le boulet)

D'ailleurs tout conseils/erreur à éviter/piège pour cette opération est le bienvenu :thumbsup:
Merci d'avance...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27387
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: coupelles d'amortisseurs/amortisseurs.

Message par lazare59 »

La coupelle est la pièce 1, les autres ne sont pas forcément à changer si en bon état mais ça ne se voit qu'une fois le tout démonté. La 3 sera fournie avec tes amortisseurs.

Perso, vu le faible coût j'avais commandé les 8 et 11 d'office. ;-)
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: coupelles d'amortisseurs/amortisseurs.

Message par ferny37 »

Tu as cherché partout... sauf dans la FAQ ! En 4 clics, TOUT est là ! ;-)

viewtopic.php?f=20&t=33058
- Ferny - ManoucheClub
subs592
nouveau
nouveau
Messages : 23
Inscription : 09 sept. 2017
Département : 22 Côtes-d'Armor
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: coupelles d'amortisseurs/amortisseurs.

Message par subs592 »

Merci, effectivement j'avais vu ce Topic mais il ne répondait pas précisément à ma question même si il y a bien des informations qui m'avait déjà fait avancer...

Ca peut paraître con mais il n'est pas forcement logique pour un novice, qu'un "coupelle" ne comprenne pas les éléments 2 5 6 par exemple... Oui je n'ai jamais acheté la moindre pièce voiture, ni fait la moindre réparation et je n'ai personne dans mon entourage avec des connaissances en mécanique...mais il faut bien commencer quelque part... il n'est pas forcement logique pour un novice de remplacer ou non de la visserie? utile pas utile/nécessaire... tout ça vient avec l'expérience je suppose...

Tu as quand même du voire que mon message était orienté, et que je m'étais quand même renseigné avant de poster. Après également sur les éléments de 1 à 11, j'ai souvent lu qu'il faut changer les coupelles, les butées (ps il s'agit bien de l'élément 9?) , les soufflets, pour le reste il n'y a pas grand chose d'écrit...
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7490
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: coupelles d'amortisseurs/amortisseurs.

Message par Gatouille »

Je te félicite pour ta démarche, ne rien y connaître et commencer par çà c'est vraiment bien, bon apprentissage !
C'est le genre de gars dans 3 ans il te refait un moteur les yeux fermés, approche humble, on se renseigne, environnement bienveillant, super.... :thumbup:

En revanche à part du bla bla je ne sais pas t'aider je en connais pas le dossier :oops: :oops:
subs592
nouveau
nouveau
Messages : 23
Inscription : 09 sept. 2017
Département : 22 Côtes-d'Armor
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: coupelles d'amortisseurs/amortisseurs.

Message par subs592 »

:D Merci pour ton commentaire, je ne sais pas si je démonterai un moteur mais pourquoi pas et c'est un peu l'objectif... :D . Honnêtement je pense que c'est vraiment lié à une certaine "chance"/opportunité/rencontres... j'adore apprendre donc on verra. Je vais commencer par les amortisseurs :lol: et si ça se passe bien je continuerai mon petit bonhomme de chemin...
j'essaierai de faire des photos et un pdf, même si c'est déjà très bien fait sur le Z3, ça pourra peut être aider. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27387
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: coupelles d'amortisseurs/amortisseurs.

Message par lazare59 »

Pour l'avoir fait, rien de compliqué si tu prends ton temps, que tu as le bon matos et que tu fais bien les choses dans l'ordre. ;-)

Et pour les esprits mal tournés, je parle toujours bien de changer les amortisseurs ! :whistling:
Répondre

Revenir à « Trains Roulants Z4 »