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Spécialiste BMW et géométrie...
- extremex
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Spécialiste BMW et géométrie...
Bonjour à tous,
Hier j'avais RDV chez un spécialiste BMW pour ma géométrie, après le montage de mes Bilstein B12.
Ma config :
- Bilstein / eibach B12
- Barre Anti-rapprochement 3 points rigide
- Coupelles OEM mais plots de centrage retirés pour avoir du carrossage
Le matériel ? Banc 3D haut de gamme.
Le garage ? Spécialiste BMW réputé.
Le problème : ils n'ont pas réussi à me régler le carrossage droite / gauche à l'avant selon les mêmes valeurs, suis à -2 d'un côté et -1,10 de l'autre .
Pour eux, c'est anormal d'avoir retiré les plots, et il n'est pas possible de bouger les amortisseurs en desserant les écrous de tête d'amortisseurs et en jouant sur la position des amortisseurs grâce aux trous oblongs... donc ils me proposent de remettre les plots (mais il est clair que je dirai au revoir au carrossage souhaité), ou de monter des coupelles réglables, mais 400€ dans des coupelles, pas necessaire à mon usage.
Je ne comprends pas pourquoi cela ne serait pas possible, et veux résoudre le truc avec un autre garage...
Qu'en dites-vous ?
Hier j'avais RDV chez un spécialiste BMW pour ma géométrie, après le montage de mes Bilstein B12.
Ma config :
- Bilstein / eibach B12
- Barre Anti-rapprochement 3 points rigide
- Coupelles OEM mais plots de centrage retirés pour avoir du carrossage
Le matériel ? Banc 3D haut de gamme.
Le garage ? Spécialiste BMW réputé.
Le problème : ils n'ont pas réussi à me régler le carrossage droite / gauche à l'avant selon les mêmes valeurs, suis à -2 d'un côté et -1,10 de l'autre .
Pour eux, c'est anormal d'avoir retiré les plots, et il n'est pas possible de bouger les amortisseurs en desserant les écrous de tête d'amortisseurs et en jouant sur la position des amortisseurs grâce aux trous oblongs... donc ils me proposent de remettre les plots (mais il est clair que je dirai au revoir au carrossage souhaité), ou de monter des coupelles réglables, mais 400€ dans des coupelles, pas necessaire à mon usage.
Je ne comprends pas pourquoi cela ne serait pas possible, et veux résoudre le truc avec un autre garage...
Qu'en dites-vous ?
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- Titi 85
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Re: Spécialiste BMW et géométrie...
Je viens de changer les miens, même configuration avec rabaissement de 2cm, mais je n'ai pas de trous oblongs sur les emplacements
j'ai donc laissé les plots, je l’emmène bientôt chez BM pour une géo complète, je te donnerais le retour.
@+
j'ai donc laissé les plots, je l’emmène bientôt chez BM pour une géo complète, je te donnerais le retour.
@+
- bobo075
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Re: Spécialiste BMW et géométrie...
je te conseille d'aller chez Eurofac à Chelles.... chaque fois que j'ai eu des problème de réglages de géométrie sur mes véhicules, ils ont toujours réussi à faire des réglages aux petits oignons là où les autres capitulaient...
- extremex
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Re: Spécialiste BMW et géométrie...
En effet, ils sont bons, et je n'avais pas pensé à eux... Thierry, bizarre je croyais me souvenir que c'etait pareil sur le M
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Re: Spécialiste BMW et géométrie...
Sinon, voici ce que Dieamond avait posté sur un garage dans le 95 pour une géométrie :
viewtopic.php?f=83&t=25119&start=195#p1133670
viewtopic.php?f=83&t=25119&start=195#p1133670
dieamond a écrit :Géométrie faite
Comme j'ai déménagé, aller chez PF Motorsport en 10 minutes et en revenir en bus c'est fini Donc je me cherche des bons plans locaux
Pour info j'ai le Garage Segoffin à 5 minutes de chez moi, mais le gars est un trou du cul fini et apres m'etre fait baiser 2 fois je n'y vais plus (j'ai meme regardé si jamais ca n'avait pas changé de proprio)
Recommande par le garage AD de Courbevoie (qui a monté les pneus), je suis allé au Garage Motte à Bezons (95) pour une géo.
(attention y aller oblige a passer l'horrible pont de bezons)
Garage super propre, forfaits clairement indiqués, le plus cher : 105€ pour une géo "spéciale": Porsche, Jaguar, Mercedes
85 pour une géo complexe
63 pour une géo simple
Alors, il n'y avais pas une seule valeur verte sur ma géo actuelle :p
Géo pliée en 15 min, le mec est incroyable
-1.5 en caro à l'avant, -2.5 à l'arrière , le max de ce que permettent les réglages d'origine.
Pour tout le reste ça a été ajusté comme il faut.
Donc la voiture était "toute rouge" au niveau des valeurs
Le gars a réglé des trucs a l'arrière droit
A ajusté la hauteur du pont
Refait une capture
2 coup a l'avant droit
1 coup a l'avant gauche
Hop la "all green"
(Sauf le caro qui est au dessus des recommandations constructeur mais c'est voulu !)
15 min et 63€ soit la géo qui m'aura coûté le moins cher depuis que je fais des géo !!
Les patrons sont vietnamiens donc la prise de rendez vous par telephone ressemble à une commande de sushis : avec l'accent c'est pas evident :p
C'est surprenant des vietnamiens mecanos, j'en avais jamais vu (et pourtant j'en ai cotoyé des vietnamiens ^^)
Par contre les mecanos (les ouvriers comme dit le patron) sont portugais, et pour la mecanique, c'est generalement bon signe
En marketing on dirait que mon Z est Neo-Black, c'est-à-dire qu'en gros il est blanc
ex-Toyota MR 1.8l vvt-i 140 ch --> 9 ans de bonheur
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- extremex
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Re: Spécialiste BMW et géométrie...
Je vais faire le tour avec le Z et ma feuille de géo, et je prendrai rdv chez celui qui me dit, pas de soucis je sais faire
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- Titi 85
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Re: Spécialiste BMW et géométrie...
Up une horreur de ma part c'est bien des trous oblongsextremex a écrit : Thierry, bizarre je croyais me souvenir que c'etait pareil sur le M
- extremex
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Re: Spécialiste BMW et géométrie...
Rdv chez EUROFAC pris, à suivre.
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- extremex
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Re: Spécialiste BMW et géométrie...
Verdict, le premier spécialiste BMW est un guignol, la géo est vraiment à la rue... mais pour la régler correctement, les pneus étant HS, ils m'ont proposé de repasser après changement des pneus... j'y retourne donc le 10 avril.
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- bobo075
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Re: Spécialiste BMW et géométrie...
alors ce passage chez Eurofac ? ont ils fait mieux que l'autre spécialiste ?
- extremex
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Re: Spécialiste BMW et géométrie...
J'ai du décaler à la semaine pro...
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- extremex
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Re: Spécialiste BMW et géométrie...
Géo faite, avec un changement des biellettes de direction qui étaient grippées.
Premier roulage :
- train avant safe et plus incisif
- train arrière avec un bon grip mais perte de motricité => j'ai roule avec le DTC off, et du coup nickel.
On verra à l'usage lors d'essais à rythme plus sportif.
Premier roulage :
- train avant safe et plus incisif
- train arrière avec un bon grip mais perte de motricité => j'ai roule avec le DTC off, et du coup nickel.
On verra à l'usage lors d'essais à rythme plus sportif.
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