Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Problème direction électrique

Freins, suspension, direction, roulements...
Avatar de l’utilisateur
enolfab
nouveau
nouveau
Messages : 20
Inscription : 15 sept. 2016
Département : 73 Savoie
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch

Re: Problème direction électrique

Message par enolfab »

8O Ben comme je l'ai dit c'est le voyant orange qui représente un volant avec un point d'exclamation. :D
enolfab a écrit :Oups… voyant, volant… à une lettre prêt on est bon… MDR :thumbsup:
Utiliser la fonction Image pour corriger le message
et éviter les messages successifs.
francis3159
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Problème direction électrique

Message par cardoz »

c'est le voyant de direction , c'est normal vu quelle déconne :D !! :oops:
A moins que tu trouves un filou sur le forum , c'est direction BMW
Un coup d'ordi et tu sera peux etre sorti d'affaire ;-)
Sinon ça va faire plus cher ... :whistling:
Grosso modo c'est com'dhab avec les voitures récentes , ou tu trouves toi même ou c'est la planche à billets :cry:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
oliv91
nouveau
nouveau
Messages : 21
Inscription : 07 janv. 2020
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Ormoy
Contact :

Re: Problème direction électrique

Message par oliv91 »

Gwendal a écrit :Salut à tous,

J'ai avancé dans mes recherches puisque après m'être procuré un logiciel de diag BMW (INPA je ne sais pas si c'est la même chose que Rheingold), et après 2 heures avant de comprendre comment faire communiquer le PC avec la voiture (les ports COM USB à modifier), j'ai enfin pu accéder aux données de la colonne...

En effet j'ai bien toutes les tensions, les capteurs de couple et d'angle de braquage, le mode sport, la vitesse du véhicule, le couple exercé etc. Toutes les valeurs sont dans leur plage et même en roulant.

Puis deuxième page de la partie Diag de l'EPS, en changeant le protocole de diagnostic de "DS2" à "KWP2000*", je sors du mode diag et là miracle la direction se rigidifie bien... Et depuis plus de problème! :clap:

Rongeant un os, j'ai rappelé le garage BM qui m'a dit ne pas avoir accès à celà... Je vous laisse vous faire votre propre avis. Ils m'ont aussi répondu qu'ils étaient contents d'avoir eu le bon diagnostic (mais pas la bonne solution...). Et que si je voulais je pouvais quand même faire l'entretien chez eux!
J'ai quand même répondu: pourquoi pas si j'ai besoin d'un tampon le jour où je veux la vendre, mais l'entretien sera déjà fait!

Enfin si vous avez des connaissances sur ces protocoles je suis preneur.
Salut Gwendal,

j'ai, depuis quelques temps, un Z4 3,0 SI coupe avec exactement les mêmes symptômes que toi. A savoir une direction qui ne durcit pas en prenant de la vitesses . J'ai également préféré rebrancher la DA .... moins dangereux
En suivant ton sujet, j'ai acheté comme toi le cable K avec INPA mais je galère à le configurer :dur: notamment la config USB / COM
As tu une astuce à me donner ?

Merci d'avance
Gwendal
nouveau
nouveau
Messages : 9
Inscription : 12 mai 2017
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si

Re: Problème direction électrique

Message par Gwendal »

Bonsoir,

A partir de la 8ème minute de cettevideo: https://www.youtube.com/watch?v=A3KZUCCiqCE

Désolé c'est en anglais, mais il faut modifier le nom du port usb en port COM1 et si je me rappelle bien cela avait fonctionné.

Ma perte de rigidité était due à une baisse de tension d'alimentation (soit du à un court-circuit installé par l'ancien propriétaire, soit la batterie).

Une fois sur le logiciel dans la partie direction, regardez que tous les capteurs entrants dans la direction sont dans les plages (je conseille WDSandroid pour les schémas électriques et explications). Si tous les capteurs sont dans la bonne plage, regardez le protocole et le mode de diagnostic.

Bon courage!

Gwendal
Z4 coupé 3.0 SI gris stratus (45 Loiret)
Répondre

Revenir à « Trains Roulants Z4 »