Utiliser la fonction pour corriger le messageenolfab a écrit :Oups… voyant, volant… à une lettre prêt on est bon… MDR
et éviter les messages successifs.
francis3159
Salut Gwendal,Gwendal a écrit :Salut à tous,
J'ai avancé dans mes recherches puisque après m'être procuré un logiciel de diag BMW (INPA je ne sais pas si c'est la même chose que Rheingold), et après 2 heures avant de comprendre comment faire communiquer le PC avec la voiture (les ports COM USB à modifier), j'ai enfin pu accéder aux données de la colonne...
En effet j'ai bien toutes les tensions, les capteurs de couple et d'angle de braquage, le mode sport, la vitesse du véhicule, le couple exercé etc. Toutes les valeurs sont dans leur plage et même en roulant.
Puis deuxième page de la partie Diag de l'EPS, en changeant le protocole de diagnostic de "DS2" à "KWP2000*", je sors du mode diag et là miracle la direction se rigidifie bien... Et depuis plus de problème!
Rongeant un os, j'ai rappelé le garage BM qui m'a dit ne pas avoir accès à celà... Je vous laisse vous faire votre propre avis. Ils m'ont aussi répondu qu'ils étaient contents d'avoir eu le bon diagnostic (mais pas la bonne solution...). Et que si je voulais je pouvais quand même faire l'entretien chez eux!
J'ai quand même répondu: pourquoi pas si j'ai besoin d'un tampon le jour où je veux la vendre, mais l'entretien sera déjà fait!
Enfin si vous avez des connaissances sur ces protocoles je suis preneur.