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Tenue de cap
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Tenue de cap
Bonjour a tous
Je constate sur ma Z4 une tenue de cap aléatoire nécessitant des corrections permanentes mis a part sur des routes parfaitement planes.
je tiens a préciser que les silent blocs sont neufs,les pneus quasi neufs,donc des trains en bon état,est-ce un défaut connu !
merci de vos réponses
Je constate sur ma Z4 une tenue de cap aléatoire nécessitant des corrections permanentes mis a part sur des routes parfaitement planes.
je tiens a préciser que les silent blocs sont neufs,les pneus quasi neufs,donc des trains en bon état,est-ce un défaut connu !
merci de vos réponses
- Bernard61
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Re: TENUE DE CAP
As tu fait une recherche ou parcouru le forum ?
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
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- bersou
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Re: Tenue de cap
Un conseil : tu tapes tramlining dans le moteur de recherche et runflat si c'est ton cas
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
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- JB67
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Re: Tenue de cap
Ou Tramline
Tes pneus sont RFT ?
J’ai ce défaut sur mon Z4 également que j’ai beaucoup atténué en faisant une géométrie (avant et arrière) et en équilibrant correctement les roues avant.
Tes pneus sont RFT ?
J’ai ce défaut sur mon Z4 également que j’ai beaucoup atténué en faisant une géométrie (avant et arrière) et en équilibrant correctement les roues avant.
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- lepetitbob
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Re: Tenue de cap
un changement des silentblocs avant (par du neuf ou du un plus rigide améliore aussi les choses)
Malheureusement le Z4 avec sa direction électrique A CHIER est réputé pour ça....
comme l'on dit les autres, tu ne pourras que l'atténuer mais il sera toujours un petit peu présent.
Malheureusement le Z4 avec sa direction électrique A CHIER est réputé pour ça....
comme l'on dit les autres, tu ne pourras que l'atténuer mais il sera toujours un petit peu présent.
E24 628CSI phase 2, anciennement Z4 3.0i de 2004
- wireliner
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Re: Tenue de cap
Moi j'avais corrigé mes problèmes de tenue de cap en changeant mes biellettes de bar stab, bon c'est sur un Z3 donc peut être pas la même chose...
- Sarti
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Re: Tenue de cap
Tout a été dit.
Problème connu et reconnu du Z4.
Il lui faut bien des défauts, et en voilà un.
Problème connu et reconnu du Z4.
Il lui faut bien des défauts, et en voilà un.
- pedro74
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Re: Tenue de cap
Comme dit ci dessus par Bersou et JB, la première des choses à voir c'est les pneus : RFT ou pas ?
Si RFT, à changer d'urgence pour changer le comportement du Z
Si RFT, à changer d'urgence pour changer le comportement du Z
- lepetitbob
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Re: Tenue de cap
pourtant c'est tellement beau les symétriques
Michelin pilot sport 4, vraiment très bien
Pour résumer:
- Virer les RFT (acheter une bombe anti-crevaison du coup pour se sortir des petits pépins...)
- Vérifier l'état des trains (support de triangle, jeux...)
- Une bonne géométrie
- le remplacement des silentblocs par des Powerflex violet.
Globalement même si toujours présent un peu, c'est le jour et la nuit, déjà rien qu'en changeant les pneux
Michelin pilot sport 4, vraiment très bien
Pour résumer:
- Virer les RFT (acheter une bombe anti-crevaison du coup pour se sortir des petits pépins...)
- Vérifier l'état des trains (support de triangle, jeux...)
- Une bonne géométrie
- le remplacement des silentblocs par des Powerflex violet.
Globalement même si toujours présent un peu, c'est le jour et la nuit, déjà rien qu'en changeant les pneux
E24 628CSI phase 2, anciennement Z4 3.0i de 2004
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Re: Tenue de cap
Tu peux rouler un peu surgonflé a l'avant.
Les flancs des pneus non runflat sont plus souples et du coup ca engendre de droles de sensations.
A 2.3, je trouve l'avant ''mou''.
J'ai mis 2,6 a froid ca arrange un peu les choses. 2,6 arriere aussi. Sans alterer le confort, les amortisseurs sont pas bien raides.
A tester.
Apres j'ai les pneus neufs, il faut qu'ils se rodent. D'ailleurs pour le rodage, il faut les faire chauffer. Les surgonfler provisoirement leur permet de monter plus en temperature.
Je fais une geo jeudi prochain egalement.
Ceci dit, ce z4 necessite une conduite fine et sans acoups
Les flancs des pneus non runflat sont plus souples et du coup ca engendre de droles de sensations.
A 2.3, je trouve l'avant ''mou''.
J'ai mis 2,6 a froid ca arrange un peu les choses. 2,6 arriere aussi. Sans alterer le confort, les amortisseurs sont pas bien raides.
A tester.
Apres j'ai les pneus neufs, il faut qu'ils se rodent. D'ailleurs pour le rodage, il faut les faire chauffer. Les surgonfler provisoirement leur permet de monter plus en temperature.
Je fais une geo jeudi prochain egalement.
Ceci dit, ce z4 necessite une conduite fine et sans acoups
- lazare59
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Re: Tenue de cap
Sinon prendre un Z3 ou un Z4M pour avoir une vraie direction... Hydraulique !
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
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- Titi 85
- CotiZant
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Re: Tenue de cap
N'est-ce pas ..............lazare59 a écrit :Sinon prendre un Z3 ou un Z4M pour avoir une vraie direction... Hydraulique !