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Tenue de cap

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ape
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Tenue de cap

Message par ape »

Bonjour a tous
Je constate sur ma Z4 une tenue de cap aléatoire nécessitant des corrections permanentes mis a part sur des routes parfaitement planes.
je tiens a préciser que les silent blocs sont neufs,les pneus quasi neufs,donc des trains en bon état,est-ce un défaut connu !
merci de vos réponses
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Bernard61
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Re: TENUE DE CAP

Message par Bernard61 »

As tu fait une recherche ou parcouru le forum ? :lol:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: TENUE DE CAP

Message par Titi 85 »

Si, mais en Zig-Zag :lol: ............ :arrow:
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bersou
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Re: Tenue de cap

Message par bersou »

Un conseil : tu tapes tramlining dans le moteur de recherche et runflat si c'est ton cas ;-)
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Re: Tenue de cap

Message par JB67 »

Ou Tramline ;-)

Tes pneus sont RFT ?

J’ai ce défaut sur mon Z4 également que j’ai beaucoup atténué en faisant une géométrie (avant et arrière) et en équilibrant correctement les roues avant.
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Re: Tenue de cap

Message par lepetitbob »

un changement des silentblocs avant (par du neuf ou du un plus rigide améliore aussi les choses)
Malheureusement le Z4 avec sa direction électrique A CHIER est réputé pour ça....

comme l'on dit les autres, tu ne pourras que l'atténuer mais il sera toujours un petit peu présent.
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Re: Tenue de cap

Message par wireliner »

Moi j'avais corrigé mes problèmes de tenue de cap en changeant mes biellettes de bar stab, bon c'est sur un Z3 donc peut être pas la même chose...
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Re: Tenue de cap

Message par Sarti »

Tout a été dit.

Problème connu et reconnu du Z4.
Il lui faut bien des défauts, et en voilà un.
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Re: Tenue de cap

Message par pedro74 »

Comme dit ci dessus par Bersou et JB, la première des choses à voir c'est les pneus : RFT ou pas ? ;-)

Si RFT, à changer d'urgence pour changer le comportement du Z :whistling:
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Re: Tenue de cap

Message par ferny37 »

Et par des pneus asymétriques, pas directionnels. ;-)
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Re: Tenue de cap

Message par lepetitbob »

pourtant c'est tellement beau les symétriques :cry:

Michelin pilot sport 4, vraiment très bien :clap:

Pour résumer:
- Virer les RFT (acheter une bombe anti-crevaison du coup pour se sortir des petits pépins...)
- Vérifier l'état des trains (support de triangle, jeux...)
- Une bonne géométrie
- le remplacement des silentblocs par des Powerflex violet.

Globalement même si toujours présent un peu, c'est le jour et la nuit, déjà rien qu'en changeant les pneux
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Re: Tenue de cap

Message par Zest »

Tu peux rouler un peu surgonflé a l'avant.
Les flancs des pneus non runflat sont plus souples et du coup ca engendre de droles de sensations.
A 2.3, je trouve l'avant ''mou''.
J'ai mis 2,6 a froid ca arrange un peu les choses. 2,6 arriere aussi. Sans alterer le confort, les amortisseurs sont pas bien raides.
A tester.

Apres j'ai les pneus neufs, il faut qu'ils se rodent. D'ailleurs pour le rodage, il faut les faire chauffer. Les surgonfler provisoirement leur permet de monter plus en temperature.

Je fais une geo jeudi prochain egalement.

Ceci dit, ce z4 necessite une conduite fine et sans acoups :|
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Re: Tenue de cap

Message par lazare59 »

Sinon prendre un Z3 ou un Z4M pour avoir une vraie direction... Hydraulique ! :D
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Re: Tenue de cap

Message par Zest »

Oui on ne fera pas des miracles :D
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Re: Tenue de cap

Message par Titi 85 »

lazare59 a écrit :Sinon prendre un Z3 ou un Z4M pour avoir une vraie direction... Hydraulique ! :D
N'est-ce pas .............. :D :D
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