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Problème sur triangle avant
- vince31
- motivé
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- Département : 31 Haute-Garonne
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Problème sur triangle avant
Bonjour à tous.
Je suis en recherche d un z4 3.0.
J ai trouvé une annonce semblant intéressante mais après échange avec le proprio il apparaît que les triangles avant droit et gauche ainsi que les rotules ont été changé.
La voiture a 80000 km
Il me dit que c est l usure du fait de l age. Pour avoir emmené 2 série 3 à plus de 200000km j ai un gros doute.
Il y a t il une faiblesse connue sur ces pièces?
Merci pour votre retex
Je suis en recherche d un z4 3.0.
J ai trouvé une annonce semblant intéressante mais après échange avec le proprio il apparaît que les triangles avant droit et gauche ainsi que les rotules ont été changé.
La voiture a 80000 km
Il me dit que c est l usure du fait de l age. Pour avoir emmené 2 série 3 à plus de 200000km j ai un gros doute.
Il y a t il une faiblesse connue sur ces pièces?
Merci pour votre retex
Z3 Roadster 2.8 Oxford grün
- arnaudz433
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Re: Problème sur triangle avant
Ce sont les silenblocs qui s’usent, tu peux voir des sujets sur le fofo. Vois avec le proprio si c’est bien les routes où les silenblocs.
- Monludo06
- nouveau
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Re: Problème sur triangle avant
Pas de soucis particulier à ma connaissance de ce côté-la, si ce n’est au niveau des silents blocs de triangle qui prennent un peu de jeu.
Cela ressemble plutôt à un choc je trouve.
Après un choc, ce n’est pas dramatique si c’est bien réparé.
Demande lui un rapport de géométrie du train avant, comme ça tu seras fixé
Cela ressemble plutôt à un choc je trouve.
Après un choc, ce n’est pas dramatique si c’est bien réparé.
Demande lui un rapport de géométrie du train avant, comme ça tu seras fixé
Z4 e85 3.0i du 07/2003
- vince31
- motivé
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Re: Problème sur triangle avant
C est bien les triangles completarnaudz433 a écrit :Ce sont les silenblocs qui s’usent, tu peux voir des sujets sur le fofo. Vois avec le proprio si c’est bien les routes où les silenblocs.
Z3 Roadster 2.8 Oxford grün
- Wan186
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Re: Problème sur triangle avant
Mon E46, je devais changer les SB des triangles tous les ans limite
Après je roulais vraiment comme un bourrin...
Le truc, c'est que la plupart des mécanos ne veulent pas changer juste les SB, et font les triangles en entier.
Sur E85, aucune idée...
Après je roulais vraiment comme un bourrin...
Le truc, c'est que la plupart des mécanos ne veulent pas changer juste les SB, et font les triangles en entier.
Sur E85, aucune idée...
- JB67
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Re: Problème sur triangle avant
C'est tout a fait normal ! Faiblesse très bien connue et documentée !!!
Je l'ai fait sur la mienne a 95000 km a cause d'une très mauvaise tenue en courbe sur autoroute
Comme dit Wan186, les SB sont chiants a sortir et les mécanos préfèrent tout changer, au final c'est plus rapide et pas beaucoup plus cher...
C'est plutôt signe d'un bon entretien
Je l'ai fait sur la mienne a 95000 km a cause d'une très mauvaise tenue en courbe sur autoroute
Comme dit Wan186, les SB sont chiants a sortir et les mécanos préfèrent tout changer, au final c'est plus rapide et pas beaucoup plus cher...
C'est plutôt signe d'un bon entretien
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
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- morkenultor
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Re: Problème sur triangle avant
le choc est purement spéculatif même si possible.
Le changement prématuré d'un triangle serait alors lié a une déformation de ce dernier sans penser nécessairement à un accident avant avec un autre véhicule. Les triangles sont en alu et peuvent se déformer (amortos plus durs, jante plus grande, pneu taille basse, sb powerflex, géométrie excessive , circuit récurent ?)
L'usure rapide des sb des triangles est habituelle sur le z (surtout les M) et le sb ne se vend pas seul il faut changer le triangle entier.
https://www.realoem.com/bmw/enUS/showpa ... Id=31_0642
Le changement prématuré d'un triangle serait alors lié a une déformation de ce dernier sans penser nécessairement à un accident avant avec un autre véhicule. Les triangles sont en alu et peuvent se déformer (amortos plus durs, jante plus grande, pneu taille basse, sb powerflex, géométrie excessive , circuit récurent ?)
L'usure rapide des sb des triangles est habituelle sur le z (surtout les M) et le sb ne se vend pas seul il faut changer le triangle entier.
https://www.realoem.com/bmw/enUS/showpa ... Id=31_0642
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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- lepetitbob
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Re: Problème sur triangle avant
Bizarre ton trucs, car je les ai fait changer par un garagiste.. et il ne m'a pas changé les triangles.... (mais un n'a pas duré plus d'un 1 an...)
pièces d'occasions ? m'enfin il m'a annoncé pièces bmw neuves.
Edit
je viens de relire l'OEM, tu as mal compris, c'est le Set de silent bloc, avec partie métal et caoutchouc 160$ les deux, et sans les les triangles bien sûre. comme il faut les changer souvent sur le Z, ça aurait été un bon foutage de gueule de pas les détailler
pièces d'occasions ? m'enfin il m'a annoncé pièces bmw neuves.
Edit
je viens de relire l'OEM, tu as mal compris, c'est le Set de silent bloc, avec partie métal et caoutchouc 160$ les deux, et sans les les triangles bien sûre. comme il faut les changer souvent sur le Z, ça aurait été un bon foutage de gueule de pas les détailler
E24 628CSI phase 2, anciennement Z4 3.0i de 2004
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Re: Problème sur triangle avant
Les silentblocs des triangles se detaillent bien
Remplacés sur mon Z4 a 105000kms. Triangles d'origine.
Remplacés sur mon Z4 a 105000kms. Triangles d'origine.
- morkenultor
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Re: Problème sur triangle avant
fais tu référence à la pièce 8 (sb bras transversal) ou 11 (sb sur le triangle) ? si tu as pu te procurer les sb de la pièce 11 je suis preneur.
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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- lepetitbob
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Re: Problème sur triangle avant
Les deux rotules ne se détaillent pas effectivement. mais c'est globalement plus le silent bloc arrière qui s'use (la pièce 8).
effectivement sinon c'est triangle complet.
effectivement sinon c'est triangle complet.
E24 628CSI phase 2, anciennement Z4 3.0i de 2004
- Alautre
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- Département : 35 Ille-et-Vilaine
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Re: Problème sur triangle avant
Quand on à jamais fait l'opération, le démontage du premier pose quelques questions, pour le suivant c'est nettement plus facile.
Pour un mécano pro ça doit très facile et de niveau débutant!
80 000Km parait un peu tôt mais tout dépends de l’intérêt lucratif du mécano et de l'age du Z. Si il y avait eut choc il n'y aurait pas que les triangles....
Perso je les ait changés à 200000, ils présentaient un jeux assez net mais pas signalé lors des CT!!
Cf tuto ici pour juger:
https://www.bmwz3club.fr/site/faq/change ... ocs_z4.pdf
Pour un mécano pro ça doit très facile et de niveau débutant!
80 000Km parait un peu tôt mais tout dépends de l’intérêt lucratif du mécano et de l'age du Z. Si il y avait eut choc il n'y aurait pas que les triangles....
Perso je les ait changés à 200000, ils présentaient un jeux assez net mais pas signalé lors des CT!!
Cf tuto ici pour juger:
https://www.bmwz3club.fr/site/faq/change ... ocs_z4.pdf
Passé 50 ans certains ont une Rolex, Moi c'est un Z4!
- lepetitbob
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Re: Problème sur triangle avant
après on ne peut pas savoir, un moteur à 50 000 km même sans faire n'importe quoi ça arrive. des supports qui pètent ou un triangle avec une fissure car un défaut de conception... ça arrive.
On peut pas juger du pourquoi. parfois la pièce prévue pour durer 300 000 fait que 10 000 et inversement la merde qui pète tout le temps jamais
On peut pas juger du pourquoi. parfois la pièce prévue pour durer 300 000 fait que 10 000 et inversement la merde qui pète tout le temps jamais
E24 628CSI phase 2, anciennement Z4 3.0i de 2004