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Z4 E86 qui frotte après rabaissement
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- motivé
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- Département : 974 La Réunion
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Z4 E86 qui frotte après rabaissement
Bonjour à vous l'équipe !
Je me permets de vous écrire pour vous faire part de petits soucis concernant mon z (z4 e86 3.0si).
J'ai changé les amortisseurs il y a 1 an pour remettre de l'origine (ils étaient morts) et il y a peu de temps j'ai acheté des ressorts HR -35 MM car la caisse était vraiment haute et esthétiquement ce n'était pas très beau.
Petit soucis depuis cela, la roue avant droite et uniquement celle-ci (je suppose) frotte quand j'ai un passager lors de virages dans des descentes et quand je passe dans un trou j'entends "tong!" (comme si l'amortisseur n'amortissait rien).
Ma théorie : les amortisseurs ne sont pas adaptés à des ressorts aussi courts et sont peut être donc constamment compressés et celui de droite n'a pas du tout aimé.
Question que dois je faire ? 1/ Changer uniquement les amortisseurs avant (il n'y a que celui à l'avant droit qui déconne mais je changerai la paire) par du b8 bilstein ou lowtec SHORT (tige courte). Mais la voiture est actuellement très basse et c'est parfois très contraignant (ralentisseur, entrée de garage en pente etc), je me demandais donc si la caisse serait moins basse avec des amortisseurs adaptés?
2/ Changés les 4 amortisseurs pour du b8 (forcément là c'est une question de prix) mais l'arrière ne posant pas problème je me demande si c'est vraiment nécessaire.
3/ Repasser à l'origine mais c'est moche quand la caisse est pas posée...
4/ Autre?
Merci de m'avoir lu et de m'apporter vos précieuses réponses
Je me permets de vous écrire pour vous faire part de petits soucis concernant mon z (z4 e86 3.0si).
J'ai changé les amortisseurs il y a 1 an pour remettre de l'origine (ils étaient morts) et il y a peu de temps j'ai acheté des ressorts HR -35 MM car la caisse était vraiment haute et esthétiquement ce n'était pas très beau.
Petit soucis depuis cela, la roue avant droite et uniquement celle-ci (je suppose) frotte quand j'ai un passager lors de virages dans des descentes et quand je passe dans un trou j'entends "tong!" (comme si l'amortisseur n'amortissait rien).
Ma théorie : les amortisseurs ne sont pas adaptés à des ressorts aussi courts et sont peut être donc constamment compressés et celui de droite n'a pas du tout aimé.
Question que dois je faire ? 1/ Changer uniquement les amortisseurs avant (il n'y a que celui à l'avant droit qui déconne mais je changerai la paire) par du b8 bilstein ou lowtec SHORT (tige courte). Mais la voiture est actuellement très basse et c'est parfois très contraignant (ralentisseur, entrée de garage en pente etc), je me demandais donc si la caisse serait moins basse avec des amortisseurs adaptés?
2/ Changés les 4 amortisseurs pour du b8 (forcément là c'est une question de prix) mais l'arrière ne posant pas problème je me demande si c'est vraiment nécessaire.
3/ Repasser à l'origine mais c'est moche quand la caisse est pas posée...
4/ Autre?
Merci de m'avoir lu et de m'apporter vos précieuses réponses
- FANTOMAS42600
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Re: Z4 E86 qui frotte après rabaissement
Change de passagère.....
Z4, Méhari, 2cv, DS, Mercedes 280SL, 3 Vespa, 850 TDM, Vmax 1200, 2 Solex, 1 Mobyx, Peugeot 105...Le garage est plein!
- Titi 85
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Re: Z4 E86 qui frotte après rabaissement
Il est clair que si tu as changé que tes ressorts tes amortisseurs ne sont plus adaptés, la longueur de la tige est trop importante
et la valve qui s'y trouve vient heurter le fond du tube, elle a dû rendre l’âme.
Il te faut mettre des amortisseurs en cohérence avec tes ressorts, les B8 sont un bon compromis.
Ta voiture ne sera pas plus haute ou plus basse avec des amortisseurs adaptés, ce sont les ressorts qui déterminent
la hauteur de caisse.
Et juste un conseil ne la rabaisse pas de trop, sinon ça frotte partout.
et la valve qui s'y trouve vient heurter le fond du tube, elle a dû rendre l’âme.
Il te faut mettre des amortisseurs en cohérence avec tes ressorts, les B8 sont un bon compromis.
Ta voiture ne sera pas plus haute ou plus basse avec des amortisseurs adaptés, ce sont les ressorts qui déterminent
la hauteur de caisse.
Et juste un conseil ne la rabaisse pas de trop, sinon ça frotte partout.
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- motivé
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Re: Z4 E86 qui frotte après rabaissement
Fantomas : ah ah mais la passagère doit faire 60 kg max donc bon x)
TITI85 : du coup tu penses que je pense changer les 2 amortisseurs avant pour des Bilsteins?
TITI85 : du coup tu penses que je pense changer les 2 amortisseurs avant pour des Bilsteins?
- Titi 85
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Re: Z4 E86 qui frotte après rabaissement
Les quatre, sinon ton souci se reproduira sur les arrières.
- Ragnar
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Re: Z4 E86 qui frotte après rabaissement
Retour d'expérience...après avoir persisté dans mon erreur pendant des années
Si tu mets des ressorts courts, tes amortos vont mourir
J'ai changé ceux de la Salade à 63000 km, origine avec ressorts HetR de seulement -15 mm...ils étaient complètement flingués
Depuis, j'ai retrouvé un vrai Z, limite devenu un catcat alors qu'il touchait partout
Suis l'avis du chef de Ze Garage sans barguigner, changes les 4
Si tu mets des ressorts courts, tes amortos vont mourir
J'ai changé ceux de la Salade à 63000 km, origine avec ressorts HetR de seulement -15 mm...ils étaient complètement flingués
Depuis, j'ai retrouvé un vrai Z, limite devenu un catcat alors qu'il touchait partout
Suis l'avis du chef de Ze Garage sans barguigner, changes les 4
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- lazare59
- Vice-PréZident
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Re: Z4 E86 qui frotte après rabaissement
Idem : il faut évidemment changer les 4 amortisseurs non adaptés à tes ressorts courts.
Mon Z avait des ressorts -3 avec des amortisseurs d'origine, ces derniers ont fini écrabouillés.
Mon Z avait des ressorts -3 avec des amortisseurs d'origine, ces derniers ont fini écrabouillés.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- habitué
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Re: Z4 E86 qui frotte après rabaissement
C'est sûr que des ressorts courts avec des amortisseurs d'origine ou non adaptée, ce n'est pas un bon choix dynamique, juste de l'esthétique.
Le mieux ce sont des tiges filetées, ainsi tu peux régler la hauteur de caisse comme tu le souhaites.
Le mieux ce sont des tiges filetées, ainsi tu peux régler la hauteur de caisse comme tu le souhaites.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
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- motivé
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- Département : 974 La Réunion
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Re: Z4 E86 qui frotte après rabaissement
Merci pour tous vos conseils les gars
Je pense opter pour des b8 bilstein du coup.
Je pense opter pour des b8 bilstein du coup.