Z4 E86 qui frotte après rabaissement
Publié : mer. 12 sept. 2018, 17:30
Bonjour à vous l'équipe !
Je me permets de vous écrire pour vous faire part de petits soucis concernant mon z (z4 e86 3.0si).
J'ai changé les amortisseurs il y a 1 an pour remettre de l'origine (ils étaient morts) et il y a peu de temps j'ai acheté des ressorts HR -35 MM car la caisse était vraiment haute et esthétiquement ce n'était pas très beau.
Petit soucis depuis cela, la roue avant droite et uniquement celle-ci (je suppose) frotte quand j'ai un passager lors de virages dans des descentes et quand je passe dans un trou j'entends "tong!" (comme si l'amortisseur n'amortissait rien).
Ma théorie : les amortisseurs ne sont pas adaptés à des ressorts aussi courts et sont peut être donc constamment compressés et celui de droite n'a pas du tout aimé.
Question que dois je faire ? 1/ Changer uniquement les amortisseurs avant (il n'y a que celui à l'avant droit qui déconne mais je changerai la paire) par du b8 bilstein ou lowtec SHORT (tige courte). Mais la voiture est actuellement très basse et c'est parfois très contraignant (ralentisseur, entrée de garage en pente etc), je me demandais donc si la caisse serait moins basse avec des amortisseurs adaptés?
2/ Changés les 4 amortisseurs pour du b8 (forcément là c'est une question de prix) mais l'arrière ne posant pas problème je me demande si c'est vraiment nécessaire.
3/ Repasser à l'origine mais c'est moche quand la caisse est pas posée...
4/ Autre?
Merci de m'avoir lu et de m'apporter vos précieuses réponses
Je me permets de vous écrire pour vous faire part de petits soucis concernant mon z (z4 e86 3.0si).
J'ai changé les amortisseurs il y a 1 an pour remettre de l'origine (ils étaient morts) et il y a peu de temps j'ai acheté des ressorts HR -35 MM car la caisse était vraiment haute et esthétiquement ce n'était pas très beau.
Petit soucis depuis cela, la roue avant droite et uniquement celle-ci (je suppose) frotte quand j'ai un passager lors de virages dans des descentes et quand je passe dans un trou j'entends "tong!" (comme si l'amortisseur n'amortissait rien).
Ma théorie : les amortisseurs ne sont pas adaptés à des ressorts aussi courts et sont peut être donc constamment compressés et celui de droite n'a pas du tout aimé.
Question que dois je faire ? 1/ Changer uniquement les amortisseurs avant (il n'y a que celui à l'avant droit qui déconne mais je changerai la paire) par du b8 bilstein ou lowtec SHORT (tige courte). Mais la voiture est actuellement très basse et c'est parfois très contraignant (ralentisseur, entrée de garage en pente etc), je me demandais donc si la caisse serait moins basse avec des amortisseurs adaptés?
2/ Changés les 4 amortisseurs pour du b8 (forcément là c'est une question de prix) mais l'arrière ne posant pas problème je me demande si c'est vraiment nécessaire.
3/ Repasser à l'origine mais c'est moche quand la caisse est pas posée...
4/ Autre?
Merci de m'avoir lu et de m'apporter vos précieuses réponses