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Compresseur de ressort d'amortisseur
- Sarti
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Compresseur de ressort d'amortisseur
Bonjour,
Je vais être bon à changer les amortisseurs sur mes deux voitures assez rapidement. Du coup je regarde pour un compresseur de ressort.
Il y a ça chez Norauto mais j'ai moyennement confiance : https://www.norauto.fr/produit/compress ... Name=48228
Ou ce modèle chez Oscaro, visiblement équipé de goupilles pour éviter que le ressort ne sorte de la griffe : https://www.oscaro.com/compresseur-de-r ... 75-10321-p
Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous un modèle à me conseiller (si on pouvait rester à une cinquantaine d'euros max ça serait top) ?
Merci !
Je vais être bon à changer les amortisseurs sur mes deux voitures assez rapidement. Du coup je regarde pour un compresseur de ressort.
Il y a ça chez Norauto mais j'ai moyennement confiance : https://www.norauto.fr/produit/compress ... Name=48228
Ou ce modèle chez Oscaro, visiblement équipé de goupilles pour éviter que le ressort ne sorte de la griffe : https://www.oscaro.com/compresseur-de-r ... 75-10321-p
Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous un modèle à me conseiller (si on pouvait rester à une cinquantaine d'euros max ça serait top) ?
Merci !
- JB67
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Re: Compresseur de ressort d'amortisseur
SURTOUT PAS CES 2 MODÈLES
Trop de risque que la griffe glisse du ressort et que celui-ci t’arrive en pleine g....
C’est du vécu (pas par moi heureusement)
Trouve plutôt un modèle avec coupelles...
Titi va bientôt venir donner son avis
Trop de risque que la griffe glisse du ressort et que celui-ci t’arrive en pleine g....
C’est du vécu (pas par moi heureusement)
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- bersou
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Re: Compresseur de ressort d'amortisseur
Et Lazare59 aussi, je pense
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Re: Compresseur de ressort d'amortisseur
J'ai le modèle Norauto, utilisé à maintes reprises et je n'ai jamais pris de ressorts dans la tronche. Après, je reconnais qu'il faut prendre beaucoup de précautions avec cet engin.
Mais le débat va finalement être vite clos puisque je n'ai pas su l'utiliser sur le Z. En effet, avec cet outil, on ne peut prendre que quelques spires (3 de mémoire) et en serrant, elles deviennent vite jointives et ne compriment pas assez le ressort. J'ai fini chez Julien (Lazare) qui a un outil de compet.
Si Julien n'avait pas été la, j'aurai confectionné un triangle avec 3 bouts de fer plats soudés. 3 perçages au diamètre des tiges filetées de l'outil. L'idée est alors de passer la jambe de l'amortisseur dans le triangle et se mettre en appui sous la coupelle inférieur pour comprimer une plus grande longueur de ressort. J'espère que je me suis fait comprendre.
autre option : le louer
exemple : https://fr.zilok.com/location/418899-co ... l?l=391072
Philippe
Mais le débat va finalement être vite clos puisque je n'ai pas su l'utiliser sur le Z. En effet, avec cet outil, on ne peut prendre que quelques spires (3 de mémoire) et en serrant, elles deviennent vite jointives et ne compriment pas assez le ressort. J'ai fini chez Julien (Lazare) qui a un outil de compet.
Si Julien n'avait pas été la, j'aurai confectionné un triangle avec 3 bouts de fer plats soudés. 3 perçages au diamètre des tiges filetées de l'outil. L'idée est alors de passer la jambe de l'amortisseur dans le triangle et se mettre en appui sous la coupelle inférieur pour comprimer une plus grande longueur de ressort. J'espère que je me suis fait comprendre.
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Philippe
- lazare59
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Re: Compresseur de ressort d'amortisseur
J'ai déjà utilisé celui de Norauto sans souci mais il faut effectivement faire très attention de bien le positionner. Et ce n'est pas très pratique pour bosser...
Du coup j'ai investi dans un compresseur hydraulique vu que j'avais 2 voitures à faire : pas donné (120€) mais super bien et la sécurité n'a pas de prix. De plus il a déjà servi à Philippe et Fred.
Du coup j'ai investi dans un compresseur hydraulique vu que j'avais 2 voitures à faire : pas donné (120€) mais super bien et la sécurité n'a pas de prix. De plus il a déjà servi à Philippe et Fred.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- Titi 85
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Re: Compresseur de ressort d'amortisseur
J'avais les griffes et pas toujours rassurant d'emploi, donc le petit dernier arrivé à The garage une presse à ressorts, (Merci mon Ami )
http://bonsplans.micromonde.fr/voir.php ... rettyPhoto
tester et approuvé ce week-end; très facile d'utilisation et travail en sécurité.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- lazare59
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Re: Compresseur de ressort d'amortisseur
P'tit joueur !
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- lazare59
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Re: Compresseur de ressort d'amortisseur
Et moi donc vu la hauteur du compresseur.
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- morkenultor
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Re: Compresseur de ressort d'amortisseur
avec les griffes nototo sur un z4 ça passe difficilement (encombrement) et commentaire du mécano du coup à qui j'ai fait faire l'opé "de simple griffes n'auraient pas servies ".
si tu prends des griffes, regarde bien leur dimension par rapport à l'espace dispo dans la cloche, pour l’arrière tu n'en as pas besoin.
si tu prends des griffes, regarde bien leur dimension par rapport à l'espace dispo dans la cloche, pour l’arrière tu n'en as pas besoin.
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
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- Titi 85
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Re: Compresseur de ressort d'amortisseur
Je parlais du démontage sur le Zlazare59 a écrit :Et moi donc vu la hauteur du compresseur.
- lazare59
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Re: Compresseur de ressort d'amortisseur
Pas de souci avec une fosse, même hauteur.
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650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- silver
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Re: Compresseur de ressort d'amortisseur
Perso j'ai pris ceux-là : https://www.norauto.fr/produit/compress ... Name=48228
J'en avais jamais utilisé, et bien ils ont très bien fonctionné sur mon z4, même pas besoin de mettre les 3 tiges, 2 suffisent !
Et pas besoin de compresser comme un dingue
J'en avais jamais utilisé, et bien ils ont très bien fonctionné sur mon z4, même pas besoin de mettre les 3 tiges, 2 suffisent !
Et pas besoin de compresser comme un dingue
2008-2014: Z3 coupé 2.8 ; 2014 - ...: Z4 M coupé
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Re: Compresseur de ressort d'amortisseur
Il ne faut pas faire ça sur l'auto, mais démonter l'ensemble amortisseur/ressort/coupelle et travailler sur établi ! Donc je ne pense que tu aies donné ça à un vrai "mécano" !morkenultor a écrit :avec les griffes nototo sur un z4 ça passe difficilement (encombrement) et commentaire du mécano du coup à qui j'ai fait faire l'opé "de simple griffes n'auraient pas servies ".
si tu prends des griffes, regarde bien leur dimension par rapport à l'espace dispo dans la cloche, pour l’arrière tu n'en as pas besoin.
- Ferny - ManoucheClub
- lazare59
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Re: Compresseur de ressort d'amortisseur
Effectivement...
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