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Avis suspension filetées

Freins, suspension, direction, roulements...
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Wan186
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Re: Avis suspension filetées

Message par Wan186 »

Oui, j'abuse un peu pour faire comprendre qu'il ne faut pas non plus se la jouer Canada dry pour être efficace. Et que des fois ça peut être contre productif. C'est pas car "c'est de la pièce performance" que çà la rendra plus efficace.

Bushing type Powerflex + barres anti rapprochement (vu le ravioli effectivement) + suspattes, c'est le combo idéal entre sérieux, efficace, et prix, route et circuit.

Sur circuit, coupelles et barres pour réglage carrossage en plus. Car là tu peux régler pour le terrain.

Si t'a toujours pas monté tes pattes, comment peux tu savoir que tu a besoin de barres anti roulis ? Je connais un paquet de pistards qui ont au final supprimé celle de derrière, et remis celle d'origine à l'avant... Car ils avaient plus de motricité à l'arrière et un meilleur appui sur l'ensemble du train avant.
fredz72 a écrit :Les KW, personnellement vu la qualité, je ne trouve pas si cher.
Méa culpa :oops: J'avais pas vu qu'ils avaient un double profil en rebond et en compression (bas et haut débit).
Dernière modification par Wan186 le jeu. 8 nov. 2018, 16:59, modifié 1 fois.
Gazzzz
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Re: Avis suspension filetées

Message par Gazzzz »

Ben quand on lève un peut le rythme, la voiture toute entière réclame de la rigidité et de l'appuis. Des suspensions trop fermes sur une caisse trop mole le report de contraintes se passe souvent mal. Il faut une certaine unité ou homogénéité, personne n'irait mettre 300cv dans une clio (quoi qu'en cherchant bien :dur: ) et j'ai toujours préfèré avoir des autos/motos dont la partie cycle et freinage surpasse les capacité moteur :thumbup:
Tant que ça gueule c'est qu'ça marche!
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Re: Avis suspension filetées

Message par Wan186 »

Puis là c'est 2 fois moins rigide qu'une Yaris quoi :lol:
Gazzzz
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Re: Avis suspension filetées

Message par Gazzzz »

Oui, un scandal. Si ca en intéresse certains:
https://www.germancarforum.com/threads/ ... ity.12334/
Tant que ça gueule c'est qu'ça marche!
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Re: Avis suspension filetées

Message par Wan186 »

Finalement pas tant que çà comparé à d'autres...
Comme pour la Z3, il fallait prendre le coupé :D

Ca me fait un peu sourire... Le SLK passe de 17,000 à 21,000 suivant que le toit est décapoté ou pas.
Du coup, quand BMW dit que l'E89 est 25% plus rigide que l'E85, je me demande: toit baissé ou pas?
La G29 30% plus rigide que l'E89...

Bref... Si tu met des pattes dures, pourquoi se priver de barres anti-rapprochement qui ne coûtent pas cher...
Les barres anti-roulis tu les a déjà... Donc tu testera avec et sans, et tu nous fera un retour ;-)
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Re: Avis suspension filetées

Message par fredz72 »

J'ai des barres anti roulis H&R et c'est un réel plus. :thumbup:

Bref, je préfère aller rouler sur circuit et profiter des améliorations faites au Z, plutôt que d'écrire de long discours :P
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Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
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Re: Avis suspension filetées

Message par Wan186 »

Bah tu ferais mieux d'arrêter de faire des modifs dans tous les sens et faire enfin drifter ton 2.8i :lol:
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Re: Avis suspension filetées

Message par fredz72 »

Parle à ma main :lol: :lol: :lol:
Je ne cherche pas à faire du drift, même si une propul's se roule en glissant, et je vais effectivement plusieurs fois par année rouler sur circuit. :whistling:
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Re: Avis suspension filetées

Message par Wan186 »

:lol:

Et je t'envie ;-)
Mon E89 est une daily donc j'évite le circuit. Et j'ai vendue ma pistarde :(
Donc j'ai le temps de discuter :lol:
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Re: Avis suspension filetées

Message par fredz72 »

Tu roulais sur piste avec quoi?
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Re: Avis suspension filetées

Message par Wan186 »

Une tite E36 320i... Ma voiture de drift... Tombée à 1000 kgs.
Déménagement à 400 kms, pas de garage supplémentaire ici, voiture sans CG... Obligé de la vendre :dry:
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Re: Avis suspension filetées

Message par silver »

Bonjour,

Sur mon Z4M j'ai l'impression que la coupelle avant droite fait des grincements de temps en temps.
Du coup, tant qu'à faire, je me tâte à remplacer mes coupelles OEM par des coupelles réglables, mais j'y connais pas grand chose... :oops:

J'ai l'impression qu'il y en a à tous les prix :
- 115 € : https://pmcmotorsport-shop.com/product- ... on-3D.html
- ~500€ : https://groundcontrolstore.com/collecti ... coupe-pair

Pour ceux qui en ont déjà monté, au-delà du côté réglables, quels sont les avantages / inconvénients par rapport à l'OEM ? Plus de précision mais moins de confort ?
Contrairement aux OEM il n'y a pas de caoutchouc, du coup sur un nid de poule je me dis que les tourelles d'amortos peuvent prendre cher non ?
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Re: Avis suspension filetées

Message par VScellier »

Bonjour à tous,

je déterre ce post.

Question de novice: est ce que les combinés filetés passent au contrôle technique?

Merci d'avance!

Cordialement
Vincent
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