Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Tenue de cap après changement de jantes

Freins, suspension, direction, roulements...
al89100
nouveau
nouveau
Messages : 20
Inscription : 16 févr. 2019
Département : 89 Yonne

Re: Tenue de cap après changement de jantes

Message par al89100 »

Salut!

Moi aussi je trouve que mon train avant se balade!!!
Je viens d'acheter un z4 3.0L pack M avec des jantes en 18 également.
l'arrière tient plutôt bien mais la voiture à tendance à suivre la route plus que ce qu'il faudrait je trouve.
Avec des pneus taille basse c'est plutot normal mais la c'est assez accentué à tel point qu'il faut corriger la trajectoire tout le temps !
Deux silent bloc de triangle avant ont été changé avant que je l’achète (en garage).
Pensez vous qu'il faille juste faire une petite géométrie?
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20933
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Tenue de cap après changement de jantes

Message par cardoz »

Pourquoi petite ? :D tu peux commencer par ça :thumbup:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
pedro74
habitué
habitué
Messages : 4546
Inscription : 10 oct. 2013
Département : 74 Haute-Savoie
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Faverges 74210

Re: Tenue de cap après changement de jantes

Message par pedro74 »

Si tu es monté en runflat, commence donc par les changer par des conventionnels, ce que tu décris ressemble au comportement " normal " des runflat ;-)
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Tenue de cap après changement de jantes

Message par ferny37 »

jerome81 a écrit :Salut, merci pour les réponses je suis monte en nankang sportnex , je pense faire une géométrie pour calmer les réactions au niveau du volant. Ce phénomène s estompe un peu après 10 - 15 kilomètres qd les pneus sont chauds, la voiture reste scotcher au sol je n' ai jamais eu une réaction bizarre suite une entrée en virage trop rapide. La puissance passe mieux au sol sur les premiers qu avec les 17 pouces qd même.
Contrairement aux autres, le Nankang ne me dérange pas trop... par contre, "Sportnex" c'est une gamme, et il y a plusieurs profils différents.

Dans cette taille, j'imagine que c'est du NS-2, au profil directionnel ? C'est malheureusement un mauvais choix sur un Z4, car cela accentue l'effet que tu décris. Il aurait été bien moindre avec un pneu a profil asymétrique.

Tu n'as pas répondu à la question des ET ? Tu es resté sur le déport d'origine ?
- Ferny - ManoucheClub
Répondre

Revenir à « Trains Roulants Z4 »