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Tenue de cap après changement de jantes

Publié : dim. 27 janv. 2019, 21:17
par jerome81
Salut à tout le monde,

Voilà depuis quelques mois je suis passé de jantes style 104 en 17 pouces à du 19 pouces en 225 avant et 255 arrières.
Le look est super ,la voiture un peu plus tape cul mais normal, seul ce qui me dérange c est la tenue de cap et notamment sur petites routes, la voiture cherche vraiment sa route sur les petites routes et faut tenir fermement le volant une moindre inclinaison du volant fait que la voiture tourne et la voiture est très flou au neutre du coup.
Je précise que mes 4 amortos sont neufs , les biellettes avant et silent blocs sont neufs ,j' ai fait beaucoup de réparations ces derniers.
Je partirais plutôt sur une géométrie du train qui a pu changer les valeurs après les jantes de diamètres différents, j attends vos réponses,merci.

Re: Tenue de cap après changement de jantes

Publié : dim. 27 janv. 2019, 21:33
par Bernard61
Tu as refait une géo, après le montage des nouvelles roues ? ;-)
Je pense que c'est indispensable.

Re: Tenue de cap après changement de jantes

Publié : dim. 27 janv. 2019, 21:37
par Titi 85
+1 surtout si tu as travaillé sur les trains. :thumbup:

Re: Tenue de cap après changement de jantes

Publié : dim. 27 janv. 2019, 21:41
par jerome81
Non j avais fait une géométrie qd j' avais fait la réfection du train avant qd j' étais en 17 et j' ai pas refait depuis

Re: Tenue de cap après changement de jantes

Publié : dim. 27 janv. 2019, 22:01
par cardoz
c 'est quoi les pneus ?

Re: Tenue de cap après changement de jantes

Publié : dim. 27 janv. 2019, 23:01
par Wan186
A voir : le déport...

Si tu a un ET plus faible que sur tes anciennes, tu a un bras de levier plus petit entre l'axe de rotation de tes portes fusées et le centre de ton pneu. Voir pire : il est négatif et ta voiture aura tendance à partir toute seule.

Je connais le terme anglais mais pas français de ce déport... Kingpin. Si vous avez la traduction je suis preneur :lol:

Re: Tenue de cap après changement de jantes

Publié : lun. 28 janv. 2019, 12:42
par edlap01
typique d'un comportement avec amortisseurs fatigués et des pneus trop larges.....

Re: Tenue de cap après changement de jantes

Publié : lun. 28 janv. 2019, 13:49
par DanZ
+1 J'en ai fait l'expérience avec une golf GTI en 82. J'avais eu la bonne idée d'acheter un superbe jeu de jantes avec des pneus 2 cm plus large que l'origine. Limite Inconduisible elle suivait tous les défauts de la route. Retour à la monte d'origine. A l'époque, il n'y avait pas le Bon Coin. J'ai toujours 2 roues qui me servent de marche-pied dans le sous-sol :lol:

Re: Tenue de cap après changement de jantes

Publié : lun. 28 janv. 2019, 14:07
par fredz72
C'est classique d'une monte pneumatique et/ou jantes plus larges.

Re: Tenue de cap après changement de jantes

Publié : lun. 28 janv. 2019, 15:48
par whysea
cardoz a écrit :c 'est quoi les pneus ?
c'est des espèces de gros cercles en caoutchouc qu'on place autour des jantes :lol:


:whistling: :arrow:

Re: Tenue de cap après changement de jantes

Publié : lun. 28 janv. 2019, 18:04
par cardoz
Merci Whysea :thumbsup: :D !!

Re: Tenue de cap après changement de jantes

Publié : lun. 28 janv. 2019, 21:40
par jerome81
Salut, merci pour les réponses je suis monte en nankang sportnex , je pense faire une géométrie pour calmer les réactions au niveau du volant. Ce phénomène s estompe un peu après 10 - 15 kilomètres qd les pneus sont chauds, la voiture reste scotcher au sol je n' ai jamais eu une réaction bizarre suite une entrée en virage trop rapide. La puissance passe mieux au sol sur les premiers qu avec les 17 pouces qd même.

Re: Tenue de cap après changement de jantes

Publié : mar. 29 janv. 2019, 07:39
par extremex
Monte des vrais pneus ! :D

Nankang spornex, tu n’as pas trouvé pire ?? :dur:

Re: Tenue de cap après changement de jantes

Publié : mar. 29 janv. 2019, 10:43
par cardoz
Parait qu'ils sont un peu mou ! :D faut gonfler fort .. :whistling:

Re: Tenue de cap après changement de jantes

Publié : mar. 29 janv. 2019, 11:12
par DanZ
Il faut aussi comprendre que ces pneus ne sont vraiment pas cher. Si on achète un jeu de magnifiques jantes en 19", pourquoi ne pas finir le concept et mettre de vrais pneus ? :dur:

A moins que tu ne désires avoir que l'apparent ? :lol: Surtout que plus la jante sera de dimensions importantes et plus tu ressentiras la qualité du boudin........