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Amortisseurs et ressorts BMW Z4 3.0si

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jeffbeheme
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Amortisseurs et ressorts BMW Z4 3.0si

Message par jeffbeheme »

bonjour à tous,

voila le ressort de la Z4 de Mum a rendu l'âme à l'arrière (cassé) donc je vais projeter à un remplacement complet du train AV et AR

j’hésite entre B6 avec ressorts courts Eibach ou directement combiné B12

Et d'après les infos, on gagne 30mm de rabaissement

Or, avec châssis sport, on gagne déjà 10/15 mm par rapport au châssis simple donc je voudrais savoir que le gain des 30mm est basé sur le châssis non ou avec sport?

Merci de vos éclaircissements
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Re: amortisseurs et ressorts BMW Z4 3.0si

Message par jeffbeheme »

personne? 8O
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Re: amortisseurs et ressorts BMW Z4 3.0si

Message par olivierpa »

Les B6 ne sont pas adaptés à des ressorts courts, il te faut des B8 ;-)

Le mieux étant de prendre le kit Eibach B12 Pro Kit (ressorts courts + B8), ça revient moins chère que de tout prendre à l'unité, c'est ce que je viens de monter sur la mienne.

Pour le rabaissement ce sont des valeurs aléatoires pas exactes au mm près, ça varie un peu d'une voiture à l'autre et c'est basé sur le châssis standard.
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Re: amortisseurs et ressorts BMW Z4 3.0si

Message par bobo075 »

jeff mon véhicule est équipé de ressorts eibach... je dirai que pour ta mère si elle est habituée au confort de son Z... laisse la d'origine car certes le comportement va devenir plus efficace mais au détriment du confort quotidien. donc à méditer et échanger avec elle avant de passer le cap je pense.
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Re: amortisseurs et ressorts BMW Z4 3.0si

Message par jeffbeheme »

oui ce sont des ressorts pack M d'origine mais l'un est cassé , c'est pourquoi je souhaite avoir des informations avant de passer le cap ...

Ma mère est une sacrée pilote et est capable de tenir un rythme de folie malgré son âge (genre 200 sur l'autoroute, déjà refait son permis après perte de tous les points à 73 ans....)

Je souhaite surtout que la Zed bien que je l'emprunte de temps en temps reste confortable pour Mum...
olivierpa a écrit :Les B6 ne sont pas adaptés à des ressorts courts, il te faut des B8 ;-)

Le mieux étant de prendre le kit Eibach B12 Pro Kit (ressorts courts + B8), ça revient moins chère que de tout prendre à l'unité, c'est ce que je viens de monter sur la mienne.

Pour le rabaissement ce sont des valeurs aléatoires pas exactes au mm près, ça varie un peu d'une voiture à l'autre et c'est basé sur le châssis standard.
Donc si je prends les ressorts d'origine, je prends le B6 oui c'est ca?

Jeff
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Re: amortisseurs et ressorts BMW Z4 3.0si

Message par Mmama »

T'as maman à le pied plus lourd que Mimi 8O
:D

Tu lui a posé la question si elle souhaitait changer le comportement de son z?
I love this caRZ !!!!
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Re: amortisseurs et ressorts BMW Z4 3.0si

Message par bobo075 »

B6 + ressorts d'origine surtout que tu es en chassis M...
c'est à mon avis le meilleur compromis pour elle ;) en préservant un minimum de confort

Le B8 est en réalité un B6 à tige courte pour fonctionner avec des ressorts courts... donc en terme d'efficacité pure, le B6 est aussi efficace que le B8 ;)
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olivierpa
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Re: amortisseurs et ressorts BMW Z4 3.0si

Message par olivierpa »

Oui B6 sur ressort origine et B8 sur ressorts courts
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Re: amortisseurs et ressorts BMW Z4 3.0si

Message par tomi81 »

Dispos amortisseurs BMW et ressorts courts pour coupé Z4 (préparation Hamann) .
Cédé 250€ ;-)

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Re: amortisseurs et ressorts BMW Z4 3.0si

Message par DanZ »

Avec la crasse, ça donne envie 8O :o

Je pense que si tu les laves, tu pourras doubler l'attractivité de ton affaire :lol:
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Re: amortisseurs et ressorts BMW Z4 3.0si

Message par jeffbeheme »

Mmama a écrit :T'as maman à le pied plus lourd que Mimi 8O
:D

Tu lui a posé la question si elle souhaitait changer le comportement de son z?
oui chuttttt sinon maman veut garder le confort tout en obtenant une tenue de route parfaite donc compromis

sinon B6 avec ressorts sport d'origine neufs chez BMW ou B8 avec ressorts courts eibach, quel est le meilleur ? assurément le B6? exact? ;-)
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Re: amortisseurs et ressorts BMW Z4 3.0si

Message par olivierpa »

Tout dépend du point de vu ^^ Mais pour garder le plus de confort possible en ayant une bonne tenue de route les B6 sont le mieux car les B8 obligent à avoir des ressorts court plus ferme.
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Re: amortisseurs et ressorts BMW Z4 3.0si

Message par jeffbeheme »

je pense opter les ressorts neufs d'origine de marque "triscan" et amortisseurs bilstein de type B6 mais c'est quoi la différence monotube et bitube ? :o

le tout chez HHK que j'attends le tarif puis je passerai commande ;-)
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Re: amortisseurs et ressorts BMW Z4 3.0si

Message par tomi81 »

DanZ a écrit :Avec la crasse, ça donne envie 8O :o

Je pense que si tu les laves, tu pourras doubler l'attractivité de ton affaire :lol:
C'est de l'occasion , chez BMW cela m'as couté 2500€ pour les changer !
Ils sont bons , je les ai changés pour rehausser la voiture , manque les coupelles .
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DanZ
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Re: amortisseurs et ressorts BMW Z4 3.0si

Message par DanZ »

J'ai bien compris, mais ça ne t'empêche pas de les laver pour qu'il soit tip top. C'est"tout de même plus "vendeur" :D (Je dis ça pour toi, hein ;-) )
Moi à 70 ans, je suis une mauvaise occase mais ça ne m'empêche pas de me l laver tous les jours :lol:
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