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Refaire ses trains
- Sharknose
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Refaire ses trains
Salut !
J'ai dans l'idée de refaire les trains de mon anglaise...
Or je ne trouve pas de sujet en ce sens. Personne n'a ici déposé ses trains pour une mise à niveau ?
Y'a pourtant du travail et sur une E85 sortie au début des années 2000 et qui a une quinzaine d'années : certaines pièces doivent être au bout du rouleau...
Refaire le train AR pour :
- Remplacer (et optimiser ? ) les silentblocs
- Changer les joints de pont, le contrôler et le peindre
- Sabler et repeindre les trains à l'epoxy ou peinture antirouille
- Refaire les garnitures du frein à main
- Changer les durites de frein
- Nettoyer et blacksonner le châssis
- Faire un check des durites de carburant
en gros repartir à neuf de ce côté-là et ensuite faire pareil pour l'avant
J'ai déjà commandé le Chilton qui traite des E46 et E85 mais si y'a des ressources sur le web ça m'intéresse !
Merci
J'ai dans l'idée de refaire les trains de mon anglaise...
Or je ne trouve pas de sujet en ce sens. Personne n'a ici déposé ses trains pour une mise à niveau ?
Y'a pourtant du travail et sur une E85 sortie au début des années 2000 et qui a une quinzaine d'années : certaines pièces doivent être au bout du rouleau...
Refaire le train AR pour :
- Remplacer (et optimiser ? ) les silentblocs
- Changer les joints de pont, le contrôler et le peindre
- Sabler et repeindre les trains à l'epoxy ou peinture antirouille
- Refaire les garnitures du frein à main
- Changer les durites de frein
- Nettoyer et blacksonner le châssis
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en gros repartir à neuf de ce côté-là et ensuite faire pareil pour l'avant
J'ai déjà commandé le Chilton qui traite des E46 et E85 mais si y'a des ressources sur le web ça m'intéresse !
Merci
- JB67
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Re: Refaire ses trains
Salut !
En fait,..... y a pas besoin de faire tout ça sur un Z correctement entretenu. C'est une voiture "plaisir" qui souvent ne sort que par beau temps et est rarement maltraité.
La seule chose a revoir impérativement sont les SB des triangle avant. Et même a plus de 200000 je n'ai jamais vu de SB de pont arrière qui soient vraiment a remplacer.
Concernant le traitement cosmétique du châssis, sauf si la voiture a beaucoup roulé dans le sel, je ne vois pas ce que cela peux apporter
Le changement des flexibles de freins c'est toujours une bonne idée, a la rigueur prévois une remise a niveau plaquettes/disques avant...
Le changement des amortisseurs est aussi fortement conseillé, et s'il te reste du budget change aussi les ressorts.
Tu vas t'ennuyer en Z4
En fait,..... y a pas besoin de faire tout ça sur un Z correctement entretenu. C'est une voiture "plaisir" qui souvent ne sort que par beau temps et est rarement maltraité.
La seule chose a revoir impérativement sont les SB des triangle avant. Et même a plus de 200000 je n'ai jamais vu de SB de pont arrière qui soient vraiment a remplacer.
Concernant le traitement cosmétique du châssis, sauf si la voiture a beaucoup roulé dans le sel, je ne vois pas ce que cela peux apporter
Le changement des flexibles de freins c'est toujours une bonne idée, a la rigueur prévois une remise a niveau plaquettes/disques avant...
Le changement des amortisseurs est aussi fortement conseillé, et s'il te reste du budget change aussi les ressorts.
Tu vas t'ennuyer en Z4
Z4 35is EX Z4 3.0si roadster pack aéro 528i E12 728i e23 325iA e36 Cab
"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
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- Sharknose
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Re: Refaire ses trains
Ben sur une voiture plaisir qui a de la patate on tape dedans parfois et ça peut occasionner certaines faiblesses...
Mon châssis présente des traces de rouille non perforante et j'aime bien que les dessous de mes BM soient propres ! C'est aussi et surtout du préventif. C'est pas parce que ça à l'air "propre" qu'il n'y a rien à faire
Les amortisseurs et ressorts ne sont pas une priorité puisque la voiture est équipée de combinés filetés
Mon châssis présente des traces de rouille non perforante et j'aime bien que les dessous de mes BM soient propres ! C'est aussi et surtout du préventif. C'est pas parce que ça à l'air "propre" qu'il n'y a rien à faire
Les amortisseurs et ressorts ne sont pas une priorité puisque la voiture est équipée de combinés filetés
- Titi 85
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Re: Refaire ses trains
Y en a des maniaques......Sharknose a écrit : C'est pas parce que ça à l'air "propre" qu'il n'y a rien à faire
Ici y en a plein ..................
- lazare59
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Re: Refaire ses trains
Connaissant Olivier, pas de danger !JB67 a écrit : Tu vas t'ennuyer en Z4
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- Sharknose
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Re: Refaire ses trains
Salut !
J'ai monté l'arrière de la Z sur cric pour voir comment je vais régler le châssis (j'espère faire ça cette fin de semaine), et j'ai vu que vers le pont y'a des traces de corrosion superficielle... Alors c'est pas grave du tout, mais des beaux dessous c'est quand même sympa
J'ai monté l'arrière de la Z sur cric pour voir comment je vais régler le châssis (j'espère faire ça cette fin de semaine), et j'ai vu que vers le pont y'a des traces de corrosion superficielle... Alors c'est pas grave du tout, mais des beaux dessous c'est quand même sympa
- JB67
- CotiZant
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Re: Refaire ses trains
Il a pas pu s'en empêcher
Ça sent le polyuréthane violet a la place du vilain caoutchouc noir
Ça sent le polyuréthane violet a la place du vilain caoutchouc noir
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- Sharknose
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Re: Refaire ses trains
Ou du rouge...JB67 a écrit :Il a pas pu s'en empêcher
Ça sent le polyuréthane violet a la place du vilain caoutchouc noir
Je vois que chez Strongflex ou Floflex aussi ils ont de quoi fournir
Mais l'objectif premier serait surtout de remettre tout au propre et de protéger.