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Refaire ses trains

Freins, suspension, direction, roulements...
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Sharknose
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Refaire ses trains

Message par Sharknose »

Salut !

J'ai dans l'idée de refaire les trains de mon anglaise...

Or je ne trouve pas de sujet en ce sens. Personne n'a ici déposé ses trains pour une mise à niveau ?

Y'a pourtant du travail et sur une E85 sortie au début des années 2000 et qui a une quinzaine d'années : certaines pièces doivent être au bout du rouleau...
Refaire le train AR pour :
- Remplacer (et optimiser ? ) les silentblocs
- Changer les joints de pont, le contrôler et le peindre
- Sabler et repeindre les trains à l'epoxy ou peinture antirouille
- Refaire les garnitures du frein à main
- Changer les durites de frein
- Nettoyer et blacksonner le châssis
- Faire un check des durites de carburant

en gros repartir à neuf de ce côté-là et ensuite faire pareil pour l'avant 8-)

J'ai déjà commandé le Chilton qui traite des E46 et E85 mais si y'a des ressources sur le web ça m'intéresse !
Merci :sleep:
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JB67
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Re: Refaire ses trains

Message par JB67 »

Salut !

En fait,..... y a pas besoin de faire tout ça sur un Z correctement entretenu. C'est une voiture "plaisir" qui souvent ne sort que par beau temps et est rarement maltraité.
La seule chose a revoir impérativement sont les SB des triangle avant. Et même a plus de 200000 je n'ai jamais vu de SB de pont arrière qui soient vraiment a remplacer.
Concernant le traitement cosmétique du châssis, sauf si la voiture a beaucoup roulé dans le sel, je ne vois pas ce que cela peux apporter :huh:

Le changement des flexibles de freins c'est toujours une bonne idée, a la rigueur prévois une remise a niveau plaquettes/disques avant...
Le changement des amortisseurs est aussi fortement conseillé, et s'il te reste du budget change aussi les ressorts.

Tu vas t'ennuyer en Z4 ;-) :D
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Sharknose
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Re: Refaire ses trains

Message par Sharknose »

Ben sur une voiture plaisir qui a de la patate on tape dedans parfois et ça peut occasionner certaines faiblesses...

Mon châssis présente des traces de rouille non perforante et j'aime bien que les dessous de mes BM soient propres ! C'est aussi et surtout du préventif. C'est pas parce que ça à l'air "propre" qu'il n'y a rien à faire :D

Les amortisseurs et ressorts ne sont pas une priorité puisque la voiture est équipée de combinés filetés :whistling:
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Re: Refaire ses trains

Message par Titi 85 »

Sharknose a écrit : C'est pas parce que ça à l'air "propre" qu'il n'y a rien à faire
Y en a des maniaques...... :dur:


Ici y en a plein :woot: .................. :lol: :lol: :thumbsup:
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Re: Refaire ses trains

Message par lazare59 »

JB67 a écrit : Tu vas t'ennuyer en Z4 ;-) :D
Connaissant Olivier, pas de danger ! :lol:
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Sharknose
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Re: Refaire ses trains

Message par Sharknose »

Salut !

J'ai monté l'arrière de la Z sur cric pour voir comment je vais régler le châssis (j'espère faire ça cette fin de semaine), et j'ai vu que vers le pont y'a des traces de corrosion superficielle... Alors c'est pas grave du tout, mais des beaux dessous c'est quand même sympa :whistling:
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Re: Refaire ses trains

Message par JB67 »

Il a pas pu s'en empêcher :D

Ça sent le polyuréthane violet a la place du vilain caoutchouc noir :roll:
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Re: Refaire ses trains

Message par Sharknose »

JB67 a écrit :Il a pas pu s'en empêcher :D

Ça sent le polyuréthane violet a la place du vilain caoutchouc noir :roll:
Ou du rouge...

Je vois que chez Strongflex ou Floflex aussi ils ont de quoi fournir :)
Mais l'objectif premier serait surtout de remettre tout au propre et de protéger.
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