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Choix amortisseurs Z4 3.0 avec option S704A
- dede-70
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- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
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Choix amortisseurs Z4 3.0 avec option S704A
Bonsoir à tous,
Je vais probablement me faire appeler "Arthur" mais tant pis je me jette à l'eau...
Depuis un moment, je me dis qu'il faut que je change les amortisseurs de mon Z qui à plus de 110 000km et qui est de 2003. J'ai réuni le budget pour et me voila lancé sur le site de HHK. Je sélectionne tout bien comme il faut, et vu mon option S704A / M SPORTFAHRWERK M Sports suspension je me dis que je dois choisir des amortisseurs pour châssis avec la technique M
Je pars donc sur des BILSTEIN B8 PERFORMANCE PLUS pour l'avant. (idem pour l'arrière)
Me voila, quand j'essaie de croiser les infos avec les codes OEM trouvé sur REAL OEM BMW je ne m'y retrouve pas et j'ai donc peur de ne pas prendre le bon matos.
Depuis quelques jours, je fais des recherches sur différents topics mais alors franchement, même s'il y a du contenu intéressant, je suis semé... d'ou ce post.
Si une âme charitable veut bien m'aider...
Pour info : LR82535 (5 derniers chiffres de mon N° de série)
En vous remerciant d'avance.
Je vais probablement me faire appeler "Arthur" mais tant pis je me jette à l'eau...
Depuis un moment, je me dis qu'il faut que je change les amortisseurs de mon Z qui à plus de 110 000km et qui est de 2003. J'ai réuni le budget pour et me voila lancé sur le site de HHK. Je sélectionne tout bien comme il faut, et vu mon option S704A / M SPORTFAHRWERK M Sports suspension je me dis que je dois choisir des amortisseurs pour châssis avec la technique M
Je pars donc sur des BILSTEIN B8 PERFORMANCE PLUS pour l'avant. (idem pour l'arrière)
Me voila, quand j'essaie de croiser les infos avec les codes OEM trouvé sur REAL OEM BMW je ne m'y retrouve pas et j'ai donc peur de ne pas prendre le bon matos.
Depuis quelques jours, je fais des recherches sur différents topics mais alors franchement, même s'il y a du contenu intéressant, je suis semé... d'ou ce post.
Si une âme charitable veut bien m'aider...
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Dans une situation tendue, quand tu parles fermement avec un calibre en pogne, personne ne conteste. Y'a des statistiques là-dessus. JEAN GABIN - Mélodie en sous-sol
- bobo075
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Re: Choix amortisseurs Z4 3.0 avec option S704A
Bonjour
Alors tu as plusieurs solutions... je te conseille d'en profiter pour changer également tes ressorts donc soit
- un kit bilstein b8 + eibach dont la ref est : EU8-BM01E - hauteur -30mm par rapport à un chassis classique donc non M, environ 15mm vs chassis M
- soit un kit bilstein b8 + H&R (plus fermes que les eibach) dont la ref est : EU8-BM19H - hauteur -35mm
sinon juste pour les amortisseurs voici les refs :
Bilstein B8 35-124115 G (Avt gauche)
Bilstein B8 35-124122 D (Avt droit)
Bilstein B8 24-104937 (arrière)
Alors tu as plusieurs solutions... je te conseille d'en profiter pour changer également tes ressorts donc soit
- un kit bilstein b8 + eibach dont la ref est : EU8-BM01E - hauteur -30mm par rapport à un chassis classique donc non M, environ 15mm vs chassis M
- soit un kit bilstein b8 + H&R (plus fermes que les eibach) dont la ref est : EU8-BM19H - hauteur -35mm
sinon juste pour les amortisseurs voici les refs :
Bilstein B8 35-124115 G (Avt gauche)
Bilstein B8 35-124122 D (Avt droit)
Bilstein B8 24-104937 (arrière)
- morkenultor
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Re: Choix amortisseurs Z4 3.0 avec option S704A
as tu lu ceci ?
viewtopic.php?f=54&t=39704
en résumé ton option s704A tu peux monter un amortisseur standard de z4 dont tu trouveras la référence sur realoem sans changer ta hauteur avec du h&r.
viewtopic.php?f=54&t=39704
en résumé ton option s704A tu peux monter un amortisseur standard de z4 dont tu trouveras la référence sur realoem sans changer ta hauteur avec du h&r.
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
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- dede-70
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Re: Choix amortisseurs Z4 3.0 avec option S704A
Bonjour à vous deux,
Je vous remercie pour vos réponses.
J'ai bien lu ton topic morkenultor. En fait j'étais perdu dans tout ça.
Je veux changer uniquement les amortisseurs et ne rien toucher aux hauteurs de garde. Je veux mettre de bons amortisseurs sans pour autant mettre des trucs de fou, je me balade tranquillement avec mon Z mais il faut avouer que les routes sont pourries.
J'étais décontenancé dans ma recherche quand je me connecte sur HHK auto et qu'ils me proposent des amortisseurs pour châssis avec la technique M ou châssis sans la technique M.
Bonne journée
Je vous remercie pour vos réponses.
J'ai bien lu ton topic morkenultor. En fait j'étais perdu dans tout ça.
Je veux changer uniquement les amortisseurs et ne rien toucher aux hauteurs de garde. Je veux mettre de bons amortisseurs sans pour autant mettre des trucs de fou, je me balade tranquillement avec mon Z mais il faut avouer que les routes sont pourries.
J'étais décontenancé dans ma recherche quand je me connecte sur HHK auto et qu'ils me proposent des amortisseurs pour châssis avec la technique M ou châssis sans la technique M.
Bonne journée
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- morkenultor
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Re: Choix amortisseurs Z4 3.0 avec option S704A
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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- dede-70
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Re: Choix amortisseurs Z4 3.0 avec option S704A
Je peux donc prendre uniquement des BILSTEIN B6 performance ou il faut absolument que je prenne des B8 Performance plus ?
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- dede-70
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Re: Choix amortisseurs Z4 3.0 avec option S704A
Bonsoir à tous,
Petit retour. J'ai contacté RACE PARTS AUTO qui me confirme que c'est des B8 qui doivent être monté au vu de mon numéro de série
Bonne soirée à tous
Petit retour. J'ai contacté RACE PARTS AUTO qui me confirme que c'est des B8 qui doivent être monté au vu de mon numéro de série
Bonne soirée à tous
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Re: Choix amortisseurs Z4 3.0 avec option S704A
Salut dede-70,
Je remonte ton sujet pour avoir ton retour d'info, j'ai moi aussi l'option S704 sur mon Z4 et je vais passer des amortisseurs origines aux Bilstein B8 (qui sont ceux préconiser avec cette option M-technik).
En installant les B8 aux 4 coins , as tu installé les butées et caches poussières d'origine BMW ou as tu mis des spécifiques bilstein ?
merci de ton retour.
Je remonte ton sujet pour avoir ton retour d'info, j'ai moi aussi l'option S704 sur mon Z4 et je vais passer des amortisseurs origines aux Bilstein B8 (qui sont ceux préconiser avec cette option M-technik).
En installant les B8 aux 4 coins , as tu installé les butées et caches poussières d'origine BMW ou as tu mis des spécifiques bilstein ?
merci de ton retour.
- regtoc19
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Re: Choix amortisseurs Z4 3.0 avec option S704A
Ça vient d'être fait sur le mien, B8 (et ressorts eibach donc kit B12) avec paliers, butées et manchons anti-poussières oem BMW
Z4 sdrive 1.8i Noir Saphir 2013 + Z3 roadster 1.8i noir 1998 + 316i e46 gris 1999. Ex : Z4 roadster 2.5i Noir Saphir 2005
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Re: Choix amortisseurs Z4 3.0 avec option S704A
Oui, très content, monté par un "petit mécano" qui gagne à être connu .........
Z4 sdrive 1.8i Noir Saphir 2013 + Z3 roadster 1.8i noir 1998 + 316i e46 gris 1999. Ex : Z4 roadster 2.5i Noir Saphir 2005
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Re: Choix amortisseurs Z4 3.0 avec option S704A
Pourrais tu faire une photo de la voiture ainsi montée afin de voir la hauteur de caisse stp
- regtoc19
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Re: Choix amortisseurs Z4 3.0 avec option S704A
Mieux qu’une photo pour comparer, à la verticale et dans l’axe de la roue, hauteur du sol à l’aile :
À l’arrière : 66,3 cms
À l’avant : 65,6 cms
Dans mon cas, hauteur de caisse sensiblement identique à 2 où 3mm près qu’avant changement, ça devait être bien fatigué
À l’arrière : 66,3 cms
À l’avant : 65,6 cms
Dans mon cas, hauteur de caisse sensiblement identique à 2 où 3mm près qu’avant changement, ça devait être bien fatigué
Z4 sdrive 1.8i Noir Saphir 2013 + Z3 roadster 1.8i noir 1998 + 316i e46 gris 1999. Ex : Z4 roadster 2.5i Noir Saphir 2005
- regtoc19
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Re: Choix amortisseurs Z4 3.0 avec option S704A
Puisque ma réponse ne semble pas te convenir viewtopic.php?f=1&p=1601435#p1601435
Z4 sdrive 1.8i Noir Saphir 2013 + Z3 roadster 1.8i noir 1998 + 316i e46 gris 1999. Ex : Z4 roadster 2.5i Noir Saphir 2005