Z4 2.5 2005 - Garde au sol
Publié : jeu. 30 mai 2019, 11:26
Bonjour à tous,
Ça fait un bail que je n'étais plus venu vous rendre visite, trop d'occupations depuis que je ne travaille plus...
Avec mon épouse, on avait pensé à se séparer de notre Z4 auquel nous reprochons de "toucher" trop souvent de l'avant lors des passages de "gendarmes couchés", mais aussi lorsque la route subit des cassures de revêtement. Et comme nous sommes adeptes des petites routes pas toujours bien revêtues, ça nous ennuie fréquemment.
L'auto en question : viewtopic.php?f=1&t=33175 (en page 3, le descriptif total)
Comme s'en séparer serait à notre avis une erreur, même si je lui préfère le Z3, celle-ci "on sait ce qu'elle a dans le ventre", donc on envisage de la conserver encore et encore. Mais voilà, comment remédier tout en restant dans l'esprit du Z, sans passer hors norme non plus : j'en ai parlé avec mon mécano habituel, fin "bricoleur" (il pratique la course auto avec sa GTI perso), et il m'a dit que changer les pneus pour d'autres formats plus hauts n'entrait peut-être pas dans les termes de l'homologation de l'auto, et que "caler" les amortisseurs ou les changer pouvait modifier la géométrie. Bref, voie sans issue de son côté, il me suggère d'en parler sur le forum.
Et vous autres, avez-vous déjà tenté de remédier à ce problème, et réussi à surélever votre auto ne serait-ce que de quelques précieux centimètres ?
Merci pour vos réponses comme toujours avisées.
Ça fait un bail que je n'étais plus venu vous rendre visite, trop d'occupations depuis que je ne travaille plus...
Avec mon épouse, on avait pensé à se séparer de notre Z4 auquel nous reprochons de "toucher" trop souvent de l'avant lors des passages de "gendarmes couchés", mais aussi lorsque la route subit des cassures de revêtement. Et comme nous sommes adeptes des petites routes pas toujours bien revêtues, ça nous ennuie fréquemment.
L'auto en question : viewtopic.php?f=1&t=33175 (en page 3, le descriptif total)
Comme s'en séparer serait à notre avis une erreur, même si je lui préfère le Z3, celle-ci "on sait ce qu'elle a dans le ventre", donc on envisage de la conserver encore et encore. Mais voilà, comment remédier tout en restant dans l'esprit du Z, sans passer hors norme non plus : j'en ai parlé avec mon mécano habituel, fin "bricoleur" (il pratique la course auto avec sa GTI perso), et il m'a dit que changer les pneus pour d'autres formats plus hauts n'entrait peut-être pas dans les termes de l'homologation de l'auto, et que "caler" les amortisseurs ou les changer pouvait modifier la géométrie. Bref, voie sans issue de son côté, il me suggère d'en parler sur le forum.
Et vous autres, avez-vous déjà tenté de remédier à ce problème, et réussi à surélever votre auto ne serait-ce que de quelques précieux centimètres ?
Merci pour vos réponses comme toujours avisées.