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Z4 2.5 2005 - Garde au sol

Freins, suspension, direction, roulements...
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patix
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Z4 2.5 2005 - Garde au sol

Message par patix »

Bonjour à tous,

Ça fait un bail que je n'étais plus venu vous rendre visite, trop d'occupations depuis que je ne travaille plus...

Avec mon épouse, on avait pensé à se séparer de notre Z4 auquel nous reprochons de "toucher" trop souvent de l'avant lors des passages de "gendarmes couchés", mais aussi lorsque la route subit des cassures de revêtement. Et comme nous sommes adeptes des petites routes pas toujours bien revêtues, ça nous ennuie fréquemment.

L'auto en question : viewtopic.php?f=1&t=33175 (en page 3, le descriptif total)

Comme s'en séparer serait à notre avis une erreur, même si je lui préfère le Z3, celle-ci "on sait ce qu'elle a dans le ventre", donc on envisage de la conserver encore et encore. Mais voilà, comment remédier tout en restant dans l'esprit du Z, sans passer hors norme non plus : j'en ai parlé avec mon mécano habituel, fin "bricoleur" (il pratique la course auto avec sa GTI perso), et il m'a dit que changer les pneus pour d'autres formats plus hauts n'entrait peut-être pas dans les termes de l'homologation de l'auto, et que "caler" les amortisseurs ou les changer pouvait modifier la géométrie. Bref, voie sans issue de son côté, il me suggère d'en parler sur le forum.

Et vous autres, avez-vous déjà tenté de remédier à ce problème, et réussi à surélever votre auto ne serait-ce que de quelques précieux centimètres ?

Merci pour vos réponses comme toujours avisées.
Patix, Z4 roadster 2.5 l. 192cv, 2005... et motard
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Re: Z4 2.5 2005 - Garde au sol

Message par morkenultor »

et sur Fb ils n'ont pas eu la réponse ? :lol:

sur ton profil on lit
patix a écrit :
Val31 a écrit :Voici donc la bête, jolie! un peu ^plus de photos de l'intérieur serait bienvenue! :thumbup:
Ok : je n'ai pas osé les publier pour l'instant, mais promis, je vais m'en occuper. On a encore pas mal de boulot à faire dessus, entre les jolis cuirs beiges intérieurs à nettoyer et nourrir, puis la carrosserie microrayée de partout, pour laquelle nous nous demandons si nous allons acheter la machine et les produits ou confier l'auto à un spécialiste.

Quant aux jantes, si j'avais suivi les indications permettant de connaitre le pédigrée de son auto, j'aurais trouvé ceci, et au passage, je me serais douté que mon véhicule provenait d'Allemagne :


S704A M SPORTFAHRWERK Chassis sport M
S711A M SPORTSITZE FUER FAHRER/BEIFAHRER Sièges sport M
change tes ressorts par des ressorts non M tech tu gagneras 15mm
Dernière modification par morkenultor le jeu. 30 mai 2019, 11:43, modifié 1 fois.
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Re: Z4 2.5 2005 - Garde au sol

Message par patix »

Euh... sur FB ? Je ne me souviens pas y avoir posé la question... Mais c'est vrai que :
1) mémoire de poisson rouge :whistling:
2) c'est un problème récurrent que j'ai souvent abordé, y compris sur FB.

Et puis, pour un problème technique, c'est mieux le fo-fo que fb, non ? ;-)
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Re: Z4 2.5 2005 - Garde au sol

Message par Bernard61 »

Avec une suspension "normale" donc non-///M on ne touche jamais..... ou très très rarement et si on va trop vite. :roll:
La solution de Laurent est donc la bonne : change les ressorts pour des non-///M et garde ton joli Z4. :D
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: Z4 2.5 2005 - Garde au sol

Message par morkenultor »

:D :D effectivement c'est mieux ici .

je t'ai répondu ci dessus dans une réédition pour adoucir mon cynisme mais tu as répondu avant.
tu as apparemment le châssis sport , change tes ressorts mtech par des non "sports"que tu prendras chez bm, tu gagneras 15mm. Option B faire comme pour les 4*4 acheter des cales.
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Re: Z4 2.5 2005 - Garde au sol

Message par patix »

Merci à toi et à Bernard pour vos réponses.
Tu me suggères de prendre de nouveaux ressorts chez BMW : n'y aurait-il que la marque pour proposer ce type de ressorts, ou n'aurais-je pas intérêt à m'adresser directement à un spécialiste de la suspension ?
Pour les cales, mon garagiste me dit qu'en en posant ça risque de changer la géométrie des trains, et donc l'usure des pneumatiques, en rendant l'auto moins agréable à la conduite : te souviens-tu si cela a déjà été testé sur le forum ? Je n'ai pas trouvé grâce au moteur de recherche...
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Re: Z4 2.5 2005 - Garde au sol

Message par morkenultor »

le système de cales avait été abordé mais savoir si ca a été testé faudrait retrouver le post .
plus de référence sur realoem pour les ressorts , à toi de voir ce que tu dois prendre soit chez bmw soit chez un "spécialiste". Pour info les amortos étaient des sachs
deuxiéme info remonter de 15mm ne changera que peu ton carrossage et encore.... de plus il est réglable sur l’arrière pour un z4.
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Re: Z4 2.5 2005 - Garde au sol

Message par patix »

Merci pour ces tuyaux. A l'occasion, si tu entends parler de quelque chose sur le sujet, n'hésite pas à me faire signe. Et si enfin je me décide à m'engager vers une solution, je viendrai poster ici le résultat.

Bon week-end à toutes et tous !
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