Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Cherche ref ressort court

Freins, suspension, direction, roulements...
Avatar de l’utilisateur
serge841340
régulier
régulier
Messages : 330
Inscription : 30 août 2019
Département : 84 Vaucluse
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Vaucluse 84

Cherche ref ressort court

Message par serge841340 »

Bonjour ,mon z4 et un 3.0 de 2003 et je précise je n'ai pas le chassis M !!,je suis actuellement en 19" et je la trouve un poil trop haute donc j'aimerais lui faire un léger rabaissement entre 20mm et 30mm grand max !! pour vous faire une idée de sa hauteur j'ai fait une mesure du sol au rebord de l'aile et derrière j'ai 68.2cms et sur l'avant 67.4cms je la trouve vraiment 4x4 .Donc je trouve de tout mais quel marque et REF me conseillerez vous ? merci par avance .
Avatar de l’utilisateur
tomi81
CotiZant
CotiZant
Messages : 2018
Inscription : 15 août 2010
Département : 81 Tarn
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Castres Midi Pyrénées

Re: Cherche ref ressort court

Message par tomi81 »

Bjr ,
Si cela t'intéresse , amortisseurs et ressorts courts, montsé sur un coupé Z4 3.0 SI , à céder 150€ . ;-)

Imageshare images free

Image
gregg
nouveau
nouveau
Messages : 20
Inscription : 14 sept. 2019
Département : 57 Moselle
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Cherche ref ressort court

Message par gregg »

Je ne peux que te recommander Eibach -30mm + Bilstein B8. Ceci correspond au bundle vendu sous la référence Bilstein B12 Pro Kit.

Je te signale juste un point important : le rabaissement du véhicule nécessite un passage à la DREAL et en cas d'accident l'expert peut très facilement voir que le véhicule a été modifié par rapport à la conformité d'origine. Dans ce cas c'est annulation de l'assurance.

Je parle en connaissance de cause : mon Z en provenance de l'étranger doit passer en RTI car les ressorts de suspension sont des Eibach -30mm et cela est indiqué sur le certificat d'immatriculation. L'agent ANTS a bloqué le dossier et demande l'attestation de la DREAL. Donc je dois repasser avec les ressorts d'origine et leur présenter la facture des pièces d'orgine BMW et le montage. Heureusement elle dispose de l'option M fahrwerk.
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14886
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Cherche ref ressort court

Message par DanZ »

Bonne remarque Gregg. Compte tenu du durcissement des règles, attention à ne plus faire n'importe quoi. En cas de pépin, le plaisir peut vite tourner à la cata à vie :x
Spitfirr
régulier
régulier
Messages : 262
Inscription : 22 janv. 2019
Département : 30 Gard
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Cherche ref ressort court

Message par Spitfirr »

Il y en a d occaz sur leboncoin
Mais les z sont déjà basses
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Cherche ref ressort court

Message par Olivier »

DanZ a écrit :Bonne remarque Gregg. Compte tenu du durcissement des règles, attention à ne plus faire n'importe quoi. En cas de pépin, le plaisir peut vite tourner à la cata à vie :x

Jamais rencontré ce genre de soucis, et il y a un paquet de voitures modifiées ici!
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14886
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Cherche ref ressort court

Message par DanZ »

Exact Olivier. Le pire n'arrive pas toujours. Combien de Zistes "Tuneur fou" ont eu un carton impliquant du corporel ?
Avatar de l’utilisateur
serge841340
régulier
régulier
Messages : 330
Inscription : 30 août 2019
Département : 84 Vaucluse
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Vaucluse 84

Re: Cherche ref ressort court

Message par serge841340 »

Bon Merci pour les infos ,ceci étant dit combien de différence de hauteur entre un z4 avec le châssis sport et l'autre sans cette option!! cela doit tourner aux alentours de 20/30MM ?
Merci Tomi mais je préfère en neuf .
gregg
nouveau
nouveau
Messages : 20
Inscription : 14 sept. 2019
Département : 57 Moselle
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Cherche ref ressort court

Message par gregg »

Avec l'option suspension M c'est -15mm.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Cherche ref ressort court

Message par Olivier »

DanZ a écrit :Exact Olivier. Le pire n'arrive pas toujours. Combien de Zistes "Tuneur fou" ont eu un carton impliquant du corporel ?
tu as déjà comparé un ressort eibach et un mtech?

ils sont noirs tous les deux, et après 3 mois tu ne feras aucune différence entre eux m^eme démontés et posés sur un établi si je te les montres séparément.

ils ne dégradent pas la tenue de route, et le montage de ces pièces homologuées ne constitue pas un délit.

sinon tu ne pourrais pas remplacer tes amortisseurs ATE par des bilstein, de carbon, record, kayaba etc .... ni même une ampoule qui serai vendue hors bmw.

toutes ses pièces répondent à des normes sévères, les experts le savent très bien, et à moins de te balader avec un V10 compressé tu ne risques rien.

d'ailleurs tes pneumatiques portent bien le code bmw?
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14886
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Cherche ref ressort court

Message par DanZ »

Je crois que tu ne veux pas comprendre ce que j'ai écrit, pas grave.
Quant à l'origine des pièces montées sur les autos, je te remercie mais j'ai passé une bonne partie de ma vie prof dans le milieu, alors, je sais un peu ce qui est fabriqué par le constructeur et ce qui est approvisionné. :D Bonne nuit :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
serge841340
régulier
régulier
Messages : 330
Inscription : 30 août 2019
Département : 84 Vaucluse
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Vaucluse 84

Re: Cherche ref ressort court

Message par serge841340 »

Bon après mesure je partirais bien sur du -20mm j'ai lu sur ce forum qui parlait de ressort de la marque Hartge ref:31 85 0100 N kit -20mm AV / AR complet à 218€ mais introuvable sur google ;-) ,après entre les Eibach en -30mm et les H et R EN -35MM ,franchement il y a pas beaucoup de choix :cry: ,si je devait partir sur du -30 j'ai peur de le regretter sur les dos d'âne :whistling:
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16381
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Cherche ref ressort court

Message par Ragnar »

DanZ a écrit :Bonne remarque Gregg. Compte tenu du durcissement des règles, attention à ne plus faire n'importe quoi. En cas de pépin, le plaisir peut vite tourner à la cata à vie :x
Euh...en voilà une question qui soulève un sacré lièvre :woot:
Mazda vend et monte en atelier des ressort courts (Eibach -30 environ) pour ces MX5 ND, avec facture.
Ce que refusent les concess BM...sauf la mienne qui me l'a fait sur la Salade (mais gratos, donc sans facture :huh: ).
De nombreux spécialistes connus ici et ayant pignon sur rue réalisent aussi ce montage, avec facture.
Se mettent-ils tous dans l'illégalité ???
Du coup, on peut se poser la même question avec les cales, pas les cales extrêmes qu'un CT pointilleux va te refuser, mais les cales modérées, genre celle que nombre d'entre nous posent à l'arrière des coupés dont les roues sont très rentrées d'origine. Ou des roulettes dont l'ET jouera le même rôle en se passant des cales mais en modifiant clairement et visiblement la voie AR !
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
gregg
nouveau
nouveau
Messages : 20
Inscription : 14 sept. 2019
Département : 57 Moselle
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Cherche ref ressort court

Message par gregg »

Olivier a écrit :
DanZ a écrit :..ils sont noirs tous les deux, et après 3 mois tu ne feras aucune différence entre eux m^eme démontés et posés sur un établi si je te les montres séparément.....
Pour info, sur les ressorts Eibach, le logo est bien inscrit en blanc et bien visible même après 6 mois. Donc pour ma part je n'ai pas eu le choix que de remettre à l'origine avec une facture qui indique la ref et la provenance de BMW.
En Belgique ou au Luxembourg, lorsque vous passez le contrôle technique il mesure la hauteur de caisse et dans ce cas il faut fournir le TuV ou équivalent pour la Belgique. Au Luxembourg c'est indiqué sur la carte grise "Reception nationale à titre isolée sans préjudice d'un refus éventuel d'immatriculation dans un autre pays". D'où la galère en France pour l'immatriculation.
Les agents ANTS ont reçus des consignes claires si cette mention sur la carte grise alors RTI. Le cas du ressort est encore simple pour remise en conformité mais pour des mentions du type "puissance moteur augmentée". Il faut prouver la remise en conformité et la... bonne chance....

Donc pour ceux qui souhaite être conforme, il y a les ressorts court de marque LESJÖFORS : référence 4008510 Avant M Technik -15mm et réféfence 4208484 Arrière M Technik. -15mm. Le prix est de +/- 200€ pour les 4. A comparer avec les 500€ pour ceux achetés en concession.
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14886
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Cherche ref ressort court

Message par DanZ »

Je n'ai pas la réponse PPML. Chez nos voisins (Allemagne, Suisse) tout doit être notifié et approuvé sur le COC....
Il est bien évident qu'une modification light passera inaperçue. Dans mon message, je n'évoquais pas ces petites modifications....
Répondre

Revenir à « Trains Roulants Z4 »