Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Mon Z enfin en 19"
- Natacha
- habitué
- Messages : 2347
- Inscription : 01 janv. 2006
- Département : 57 Moselle
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : RMR - 54
Mon Z enfin en 19"
Après avoir loupé le meeting belge pour un diner familial samedi soir, je me suis consolée en passant le Z en 19".
Il aura fallu des heures devant l'écran et chez les vendeurs, des "vi c'est bô mais trop cher , des "nan pas bô me plait pas , des vidages de cendriers pleins pour enfin tomber sur celles-ci.
Il s'agit de CMS C8 (pas d'importateurs en France => achetées en Allemagne... ça a du bon parfois d'habiter la Lorraine ! )
Elles sont en 8x19 ET40 et 9.5x19 ET40.
Les pneus achetés via Fabrice Z3M71 (Monsieur "sans souci" ) sont en 235/35 et 265/30.
Et on ne rigole pas dans le fond ... les ressorts courts Eibach qui devaient être montés ne sont pas arrivés à temps et seront montés le week-end prochain.
Donc voilà ce que cela donne
Ca c'était avant
Ca c'est maintenant
Y'a pas une différence "flagrante" au niveau de la taille, mais ça change la bête !
Il faut vraiment des ressorts courts...
Suite au prochain numéro
Il aura fallu des heures devant l'écran et chez les vendeurs, des "vi c'est bô mais trop cher , des "nan pas bô me plait pas , des vidages de cendriers pleins pour enfin tomber sur celles-ci.
Il s'agit de CMS C8 (pas d'importateurs en France => achetées en Allemagne... ça a du bon parfois d'habiter la Lorraine ! )
Elles sont en 8x19 ET40 et 9.5x19 ET40.
Les pneus achetés via Fabrice Z3M71 (Monsieur "sans souci" ) sont en 235/35 et 265/30.
Et on ne rigole pas dans le fond ... les ressorts courts Eibach qui devaient être montés ne sont pas arrivés à temps et seront montés le week-end prochain.
Donc voilà ce que cela donne
Ca c'était avant
Ca c'est maintenant
Y'a pas une différence "flagrante" au niveau de la taille, mais ça change la bête !
Il faut vraiment des ressorts courts...
Suite au prochain numéro
-
- régulier
- Messages : 175
- Inscription : 03 févr. 2006
- Localisation : 57
Prudente la frangine quand elle se gare ?Couman a écrit :pareil, il va falloit être prudenteLudo a écrit :nettement mieux effectivement! par conrte les rebords des jantes semblent particulier ement offerts aux trottoirs débordant d'agressivité?!
C'est bien pire que ça !
Elle fait pas de créneaux ou marche-avant le long des trottoirs avec le Z (bien qu'elle se débrouille fort bien avec le pigeot-mazout), trop peur de toucher !
Blague à part, c'est vrai que les "rebords" des K104 sont un peu limite, genre 5 mm, on peut plus appeler ça des "protections de jante" ...
Ah oui, pour ceux des zède-quatristes qui seraient tentés par l'expérience du 19", du 9.5x19 ET 40 à l'arrière c'est la grande limite pour éviter de déborder des passages d'aile (donc sans retouche) ... Là c'est pile-poil à la verticale.
D'origine c'est du 8.5x18 ET 50, ça nous fait donc un rebord extérieur de jante plus "sorti" de 10 mm (différence d'ET) + 1/2 pouce (9.5-8.5/2) = 22 mm.
Sinon dixit la frangine, l'effet "je-suis-consciencieusement-le-rainurage-routier" des run-flat a disparu avec des pneus "standards", ceci étant dit pour confirmer la rumeur, à bon entendeur ...
C'est sympa Ca doit quand même pas toujours être très roulable sur revêtement dégradé des 19. Moi en 18 je trouve ça fort limite sur certaines routes belges et des dégradations de la route perturbent déjà sérieusement la trajectoire (surtout celles dans les virages qui font décaler l'arrière de l'auto ). Sinon, je confirme que pour être passé entièrement en non runflat (des tous beaux Eagle F1 GDS3), le tramlining n'existe plus, y a juste le freinage sur route avec grosses ornières bien profonde qui manque de stabilité mais la voiture ne suit plus les ornières autoroutières et est nettement plus agréable à conduire.
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Beaucoup plus sympa ce dessin de jantes Natacha !
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
- Natacha
- habitué
- Messages : 2347
- Inscription : 01 janv. 2006
- Département : 57 Moselle
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : RMR - 54
Je trouvais déjà que le Z en 18' n'était pas si "tape cul" que ça (c'est sur que quand il y a un trou ou autre chose sur la route, je suis contente d'avoir un postérieur rembourré , mais on n'a pas un Z uniquement pour le confort hein ? ).OliZ a écrit :C'est sympa Ca doit quand même pas toujours être très roulable sur revêtement dégradé des 19. Moi en 18 je trouve ça fort limite sur certaines routes belges et des dégradations de la route perturbent déjà sérieusement la trajectoire (surtout celles dans les virages qui font décaler l'arrière de l'auto ).
Mais j'avoue avoir été surprise... pas senti la moindre différence de "dureté" monté en 19'
Peut être qu'avec les nouveaux ressorts courts va me falloir un coussin gonflable à mettre sur le siège ... on verra la semaine prochaine !
- Locmae
- CotiZant
- Messages : 11236
- Inscription : 09 déc. 2004
- Département : 30 Gard
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : Nîmes (30)
Natacha a écrit : Je trouvais déjà que le Z en 18' n'était pas si "tape cul" que ça (c'est sur que quand il y a un trou ou autre chose sur la route, je suis contente d'avoir un postérieur rembourré ...
Z3 1.9 titansilber metallic de 2000 avec un peu de HARTGE
Manque plus que le moulin qui va bien! :lol: :D
Manque plus que le moulin qui va bien! :lol: :D