Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Mon Z enfin en 19"

Freins, suspension, direction, roulements...
Avatar de l’utilisateur
Natacha
habitué
habitué
Messages : 2347
Inscription : 01 janv. 2006
Département : 57 Moselle
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : RMR - 54

Mon Z enfin en 19"

Message par Natacha »

Après avoir loupé le meeting belge pour un diner familial samedi soir, je me suis consolée en passant le Z en 19".

Il aura fallu des heures devant l'écran et chez les vendeurs, des "vi c'est bô mais trop cher :x , des "nan pas bô me plait pas 8O , des vidages de cendriers pleins pour enfin tomber sur celles-ci.

Il s'agit de CMS C8 (pas d'importateurs en France => achetées en Allemagne... ça a du bon parfois d'habiter la Lorraine ! :D :P )
Elles sont en 8x19 ET40 et 9.5x19 ET40.

Les pneus achetés via Fabrice Z3M71 (Monsieur "sans souci" :D :thumbsup: ) sont en 235/35 et 265/30.

Et on ne rigole pas dans le fond :D ... les ressorts courts Eibach qui devaient être montés ne sont pas arrivés à temps et seront montés le week-end prochain.

Donc voilà ce que cela donne


Ca c'était avant
Image

Ca c'est maintenant :wub:
Image

Y'a pas une différence "flagrante" au niveau de la taille, mais ça change la bête ! :D
Image

Image

Il faut vraiment des ressorts courts...
Image

Suite au prochain numéro :)
Avatar de l’utilisateur
Calabrais
habitué
habitué
Messages : 660
Inscription : 28 oct. 2005
Localisation : banni

Message par Calabrais »

magnifique
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

nettement mieux effectivement! par conrte les rebords des jantes semblent particulier ement offerts aux trottoirs débordant d'agressivité?! 8O
Avatar de l’utilisateur
Couman
habitué
habitué
Messages : 6243
Inscription : 09 avr. 2005
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par Couman »

Ludo a écrit :nettement mieux effectivement! par conrte les rebords des jantes semblent particulier ement offerts aux trottoirs débordant d'agressivité?! 8O
pareil, il va falloit être prudente

:clap:
stic et Superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
Avatar de l’utilisateur
Locmae
CotiZant
CotiZant
Messages : 11236
Inscription : 09 déc. 2004
Département : 30 Gard
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Nîmes (30)

Message par Locmae »

Splendide Natacha :thumbup:
Z3 1.9 titansilber metallic de 2000 avec un peu de HARTGE
Manque plus que le moulin qui va bien! :lol: :D
Martial78
habitué
habitué
Messages : 3472
Inscription : 14 févr. 2005
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
Localisation : Dampierre en Yvelines Vallée de Chevreuse dans le 78
Contact :

Message par Martial78 »

jolie NATACHA :lol:
BMW Z3 2.0 L
Le bonheur.... et maintenant dans ma nouvelle Maison...avec un petit ange.
InviteSurprise
régulier
régulier
Messages : 175
Inscription : 03 févr. 2006
Localisation : 57

Message par InviteSurprise »

Couman a écrit :
Ludo a écrit :nettement mieux effectivement! par conrte les rebords des jantes semblent particulier ement offerts aux trottoirs débordant d'agressivité?! 8O
pareil, il va falloit être prudente

:clap:
Prudente la frangine quand elle se gare ? 8O
C'est bien pire que ça ! :lol:
Elle fait pas de créneaux ou marche-avant le long des trottoirs avec le Z (bien qu'elle se débrouille fort bien avec le pigeot-mazout), trop peur de toucher ! :D

Blague à part, c'est vrai que les "rebords" des K104 sont un peu limite, genre 5 mm, on peut plus appeler ça des "protections de jante" ...

Ah oui, pour ceux des zède-quatristes qui seraient tentés par l'expérience du 19", du 9.5x19 ET 40 à l'arrière c'est la grande limite pour éviter de déborder des passages d'aile (donc sans retouche) :? ... Là c'est pile-poil à la verticale.

D'origine c'est du 8.5x18 ET 50, ça nous fait donc un rebord extérieur de jante plus "sorti" de 10 mm (différence d'ET) + 1/2 pouce (9.5-8.5/2) = 22 mm.

Sinon dixit la frangine, l'effet "je-suis-consciencieusement-le-rainurage-routier" des run-flat a disparu avec des pneus "standards", ceci étant dit pour confirmer la rumeur, à bon entendeur ... :happy:
Avatar de l’utilisateur
OliZ
régulier
régulier
Messages : 186
Inscription : 03 févr. 2006
Localisation : Luxembourg

Message par OliZ »

C'est sympa ;) Ca doit quand même pas toujours être très roulable sur revêtement dégradé des 19. Moi en 18 je trouve ça fort limite sur certaines routes belges et des dégradations de la route perturbent déjà sérieusement la trajectoire (surtout celles dans les virages qui font décaler l'arrière de l'auto :)). Sinon, je confirme que pour être passé entièrement en non runflat (des tous beaux Eagle F1 GDS3), le tramlining n'existe plus, y a juste le freinage sur route avec grosses ornières bien profonde qui manque de stabilité mais la voiture ne suit plus les ornières autoroutières et est nettement plus agréable à conduire.
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Message par Bman »

Beaucoup plus sympa ce dessin de jantes Natacha ! :happy:
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
Natacha
habitué
habitué
Messages : 2347
Inscription : 01 janv. 2006
Département : 57 Moselle
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : RMR - 54

Message par Natacha »

OliZ a écrit :C'est sympa ;) Ca doit quand même pas toujours être très roulable sur revêtement dégradé des 19. Moi en 18 je trouve ça fort limite sur certaines routes belges et des dégradations de la route perturbent déjà sérieusement la trajectoire (surtout celles dans les virages qui font décaler l'arrière de l'auto :)).
Je trouvais déjà que le Z en 18' n'était pas si "tape cul" que ça (c'est sur que quand il y a un trou ou autre chose sur la route, je suis contente d'avoir un postérieur rembourré :D :( :cry: :D , mais on n'a pas un Z uniquement pour le confort hein ? :D ).
Mais j'avoue avoir été surprise... pas senti la moindre différence de "dureté" monté en 19'
Peut être qu'avec les nouveaux ressorts courts va me falloir un coussin gonflable à mettre sur le siège :D :D ... on verra la semaine prochaine !
Avatar de l’utilisateur
Locmae
CotiZant
CotiZant
Messages : 11236
Inscription : 09 déc. 2004
Département : 30 Gard
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Nîmes (30)

Message par Locmae »

Natacha a écrit : Je trouvais déjà que le Z en 18' n'était pas si "tape cul" que ça (c'est sur que quand il y a un trou ou autre chose sur la route, je suis contente d'avoir un postérieur rembourré :D :( ...
:D :D :D
Z3 1.9 titansilber metallic de 2000 avec un peu de HARTGE
Manque plus que le moulin qui va bien! :lol: :D
Avatar de l’utilisateur
stic
habitué
habitué
Messages : 3544
Inscription : 05 avr. 2005
Localisation : Acoz (B)

Message par stic »

:woot: Elles claquent. :clap:
Dieu dit: que la lumiere soit! et Stic répondit : On dit s´il vous plait.
Avatar de l’utilisateur
luc955
habitué
habitué
Messages : 1907
Inscription : 30 déc. 2004
Localisation : 2-5

Message par luc955 »

'lut
ouaiiis, c'est chouette !!!! :thumbsup:
J'ai hate de voir le résultat avec les ressorts courts :happy: :wink:
luc955
p.s. : faut dire que les jantes version "avant" étaient vraiment pas belles :whistling: :D :arrow:
SLK 200K, E91 325i 3.0l "260", clio 3 RS
nounet51
motivé
motivé
Messages : 79
Inscription : 04 juil. 2005

Message par nounet51 »

Félicitation :) , tes jantes sont magnfiques en photos aussi. Il est vrai qu'en 19 les ressorts courts s'imposent. Vivement les prochaines photo 8-) s.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
régulier
régulier
Messages : 393
Inscription : 04 mars 2005
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Annecy

Message par Nicolas »

Ca commence a devenir impressionant...... :wink:
Il ne va plus glisser le Z ainsi chaussé !!
Z4 35i
Répondre

Revenir à « Trains Roulants Z4 »