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Amélioration freinage sur 2.5
- recovery
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Re: Amélioration freinage sur 2.5
J'ai des rainurés AV et lisses AR, disques et plaquettes Brembo, pas de bruit ni d'usure excessive.
Ce que j'ai pu lire, c'est que les percés et rainurés sont fait pour évacuer la poussière et dissiper la chaleur, concernant les percés la chaleur ne serait pas uniforme (plus froid au niveau des trous) du coup ils se fêlent comme sur les photos, pas certain qu'en utilisation normale cela se produise
Les rainurés apporteraient plus de mordant avec une usure plus importante des plaquettes.
Ce que j'ai pu lire, c'est que les percés et rainurés sont fait pour évacuer la poussière et dissiper la chaleur, concernant les percés la chaleur ne serait pas uniforme (plus froid au niveau des trous) du coup ils se fêlent comme sur les photos, pas certain qu'en utilisation normale cela se produise
Les rainurés apporteraient plus de mordant avec une usure plus importante des plaquettes.
- Dav_E46_325ci
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Re: Amélioration freinage sur 2.5
et en plus les Z chez nous c'est de père en fils
Les rainurés c'est pour une utilisation intensive / circuit,
ici tout est bien expliqué
Je n'ai jamais entendu de problèmes avec les Zimmermann, Brembo, ATE mais par contre StopTech ou autre aftermarket chinois oui beaucoup de problème de fêlures. Après si ils sont soumis à de grosses sessions circuit bien hard, à mon avis il faudrait les surveiller.cardoz a écrit : ↑mar. 20 avr. 2021, 17:44 Bein moi j'ai lu que les rainurés font parfois du bruit ...que les zimmerman troués se fendent
Enfin , plein de truc du genre !! Cela dit je suis connecté à une page Porsche et un usager vient de poster les photos de ses disques perforés avec des petites fissures naissantes au bord des trous
Je pense que ça finit comme ça ! Comme Danz , si vous avez des infos sur les rainurés je suis preneur
Sachez aussi que les Zimmerman perforés ne sont pas bruyants ( plaquettes redstuff )
Après les disques Zimmermann percés ont un net avantage sur un Z4 2.5 car à l'arrière les disques OEM sont pleins (non ventilés) et si on garde ces disques + plaquettes performances (EBC yellow, Pagid, etc...) ça vaut la peine de mesurer la température au thermomètre laser entre l'avant/l'arrière et c'est assez impressionant de voir que l'arrière peut chauffer bien plus fort que l'avant en conduite arssouille.
Et puis si on monte des freins avec plus de mordant à l'avant c'est logique que l'arrière doit suivre, non? Autant être "équilibré"
A voir si on peut monter des freins de 330ci E46 aux 4 coins, ça pourrait être intéressant
J'ai eu le même phénomène avec mon E89 monté en frein performance à l'avant, l'arrière "n'arrivait plus à suivre" en conduite sportive. Je me prenais toujours des messages d'erreur (via Carly) comme quoi des surchauffes étaient détectées sur les freins arrières. J'ai donc monté des disques PowerStop perforés/ventilés (made in USA) à l'arrière et je n'ai plus les messages d'erreur, le freinage est aussi plus homogène, même si je consomme plus vite les plaquettes (à cause de rainures je suppose)
Avec plusieurs années de recul, je pense que j'ai été dans l'extrême avec mes freins BMW Performance (je les garde quand même ), j'aurais pu éviter de casser ma tirelire en installant des plaquettes / disques / LDF plus performant ...
Bonne journée à tous.
David.
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Re: Amélioration freinage sur 2.5
sur ATE (oem) , 0 pb sauf le coût ... mais les zimmermann sont presque au même prix, alors...
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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- Dav_E46_325ci
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Re: Amélioration freinage sur 2.5
Ca parait logiquerecovery a écrit : ↑mar. 20 avr. 2021, 23:08 J'ai des rainurés AV et lisses AR, disques et plaquettes Brembo, pas de bruit ni d'usure excessive.
Ce que j'ai pu lire, c'est que les percés et rainurés sont fait pour évacuer la poussière et dissiper la chaleur, concernant les percés la chaleur ne serait pas uniforme (plus froid au niveau des trous) du coup ils se fêlent comme sur les photos, pas certain qu'en utilisation normale cela se produise
Les rainurés apporteraient plus de mordant avec une usure plus importante des plaquettes.
Dav_E46_325ci a écrit : ↑mer. 21 avr. 2021, 08:55
Les rainurés c'est pour une utilisation intensive / circuit,
ici tout est bien expliqué
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
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Re: Amélioration freinage sur 2.5
Oui 330 CI etriers et prendre les disques option M avec bol alu pour l'avant, à l'arrière je ne connais pas le Z4 mais il doit y avoir moyen. On peut déjà améliorer avec de bonnes plaquettes.Dav_E46_325ci a écrit : ↑mer. 21 avr. 2021, 08:55et en plus les Z chez nous c'est de père en fils
Je n'ai jamais entendu de problèmes avec les Zimmermann, Brembo, ATE mais par contre StopTech ou autre aftermarket chinois oui beaucoup de problème de fêlures. Après si ils sont soumis à de grosses sessions circuit bien hard, à mon avis il faudrait les surveiller.
A voir si on peut monter des freins de 330ci E46 aux 4 coins, ça pourrait être intéressant
David.
Sinon parler de marques de de disques pour les comparer est une manière incomplète de le faire :
Par exemple Zimmermann offre des disques ZIMMERMANN qualité normale
Ou d'autres comme le Formula Z, la matière change etc... et on est sur une autre gamme toujours dans la même marque.
- Dav_E46_325ci
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Re: Amélioration freinage sur 2.5
Effectivement j'ai oublié de préciser qu'il s'agit bien de leur gamme "sport coat Z" et non du "remplaçable de l'origine"
Sans modifs, les freins arrières du E85 2.5 sont identiques avec ceux des E46 316i et 318i ... ça risque d'être compliqué de faire la modif sans toucher au maitre cylindre et autre, non?
Bon après-midi
David
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Re: Amélioration freinage sur 2.5
280 X 10 donc les disques arrière 316 TI et 318 TI qui sont pleins
Il faudrait tester le montage de disques étriers de E46 294X19 ventilés montés sur pas mal de E46. Le disque va se monter il faut regarder si l'étrier tombe bien sur l'étrier avec les mêmes fixations.
Le maitre cylindre de 3' E46, 316ti, Compact, N42, EUR, (AT51) : Maitre cylindre de frein/vase d'exp.
3' E46, 316ti, Compact, N42, EUR, (AT52
Est identique au autre versions de E46 équipées de freins plus gros donc on doit être bon.
Il faudrait tester le montage de disques étriers de E46 294X19 ventilés montés sur pas mal de E46. Le disque va se monter il faut regarder si l'étrier tombe bien sur l'étrier avec les mêmes fixations.
Le maitre cylindre de 3' E46, 316ti, Compact, N42, EUR, (AT51) : Maitre cylindre de frein/vase d'exp.
3' E46, 316ti, Compact, N42, EUR, (AT52
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Re: Amélioration freinage sur 2.5
Merci Gatouille pour ton retour !
Cela permettrai aux possesseurs de E85 de upgrader leur système de freinage tout en restant avec du BMW (moins d'ennuis au CT...)
Cela permettrai aux possesseurs de E85 de upgrader leur système de freinage tout en restant avec du BMW (moins d'ennuis au CT...)
- Gatouille
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Re: Amélioration freinage sur 2.5
Oui c'est ce que je suis en train de faire sur mon Roadster Z3 2,8, disques E46 330 CI "M" étriers de 330 CI en cours de rénovation chez TITI85, à l'arrière on verra soit du Z3M soit du E36 328i, ensuite je teste si besoin on monte un maitre cylindre de M.
Et sur le Z3 2,8 coupé je monte à l'arrière du Z3M mais je dois vérifier la facilité de montage, voir si les étriers se montent sans modifications.
Et sur le Z3 2,8 coupé je monte à l'arrière du Z3M mais je dois vérifier la facilité de montage, voir si les étriers se montent sans modifications.