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Amélioration freinage sur 2.5
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Re: Amélioration freinage sur 2.5
Courage!! J’espère que ces petits soucis vont pas trop te freiner dans ton bricolage...
- Gatouille
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Re: Amélioration freinage sur 2.5
A l'avant le montage de disques 330 CI E46 et étriers donnent un freinage encore supérieur à celui du 3L Z4 300 X22 mm
ALors que le 330 CI a 325 X25 avec option M le disque est su bol alu en plus
DOnc disques M 330CI étriers 330 CI pour nos BMW Z3 Z4 c'est vraiment bon.
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- morkenultor
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Re: Amélioration freinage sur 2.5
c'est vraiment ch***t quand c'est ripé. La Haine !!
Avais tu essayé une inondation au w40, le tournevis à frapper ? clé à choc ?
que vas tu tenter ? souder une douille ou percer (re-tauroder) ? autre?
Bon courage, que la force soit avec toi
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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- cardoz
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Re: Amélioration freinage sur 2.5
J'ai meulé la tete , sorti le disque , ensuite percé et mis un petit coup de taraud pour cleaner .morkenultor a écrit : ↑lun. 19 avr. 2021, 10:09
que vas tu tenter ? souder une douille ou percer (re-tauroder) ?
C'est fini ! Mais j'en ai chié , tout etait grippé à mort !!
Le probleme c'est surtout la petite vis d'assemblage !! Elle est de piétre qualité et meme en prenant des precautions elle finit par se detruire si c'est grippé ! Je me suis fait avoir sur le premier disque Pour le 2 éme j'ai pris moultes precautions , 19 litres de degrippant mais vu comment c'est foutu , ça ne passe pas ... j'ai chauffé ! C'est venu mais ça bougeait dixieme par dixieme , en faisant CLAC à chaque fois ! Presque j'usqu'au bout ! J'ai failli la rater , elle commençait à faire la gueule ! Pour les boulons de 16 qui tiennent les support d'etrier il faut des rallonges de 20 metres !! Et encore , j'ai eclaté 2 douilles + 1 clef !! Heureusement les boulons sont de bonne qualité ! j'ai chauffé aussi !
Faut que je rachete extracteurs , fraises .. ect Je n'ai pas retrouvé le marteau à chocs mais je ne me souvient pas bien , je ne pense pas qu'on pouvait y monter du Btr ?
Bref , si j'ai un conseil pour les novices , prennez vos precautions pour cette vis !! Bloquez le disque en pression sur du bois ( photo ) en gardant les cric bien sur .Ca permet d'immobiliser l'ensemble pour bien appréhender l'affaire ! Prevoir une bonne BTR sur un manche ( pas de cliquet , il va peter ) pour pousser et tourner en même temps , sinon c'est mort
Ca freine et le rodage est beau J'ai bien fait de le faire , j'ai un disque qui commençait a faire la gueule Ca freine normalement , comme avant ! Faut un peu de temps pour roder mes plaquettes , ça ira mieux ensuite ! Ca c'est fait
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- morkenultor
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Re: Amélioration freinage sur 2.5
GG !
Pas la suite, n'oublie pas le coup de soufflette régulier pour les tits trous
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Re: Amélioration freinage sur 2.5
merci ! je n'y avais pas pensé , c'est mes premiers disques à trous !!
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Re: Amélioration freinage sur 2.5
C'est bien les Zimmermann!
Mon papa a terminé sur son E85 2.5i le montage Zimmermann + Ferodo racing à l'arrière (déjà à l'avant depuis plus d'un 1an).
On a du se lacher avec le dégripant pour pouvoir déloger l'ancien disque... Un groooos coup de spray, 1 café
(voir 2) et puis quelques petits coups de marteau en tournant le disque et hop c'était bon.
On a aussi profité pour faire le réglage du frein à main.
C'est encore en rodage mais on a l'impression que le freinage est encore mieux équilibré qu'avec les freins OEM aux 4 coins.
On a profité pour faire la purge des freins et surprise à l'arrière, le LDF était brun (l'avant était propre / jaune) . Pourtant le remplacement du LDF avait était fait il y'a 2 ans par un spécialiste reconnu BMW / Motorsport (chez qui j'ai faillit acheter un Z3M coupé il y'a 9ans) ...
David.
Mon papa a terminé sur son E85 2.5i le montage Zimmermann + Ferodo racing à l'arrière (déjà à l'avant depuis plus d'un 1an).
On a du se lacher avec le dégripant pour pouvoir déloger l'ancien disque... Un groooos coup de spray, 1 café
(voir 2) et puis quelques petits coups de marteau en tournant le disque et hop c'était bon.
On a aussi profité pour faire le réglage du frein à main.
C'est encore en rodage mais on a l'impression que le freinage est encore mieux équilibré qu'avec les freins OEM aux 4 coins.
On a profité pour faire la purge des freins et surprise à l'arrière, le LDF était brun (l'avant était propre / jaune) . Pourtant le remplacement du LDF avait était fait il y'a 2 ans par un spécialiste reconnu BMW / Motorsport (chez qui j'ai faillit acheter un Z3M coupé il y'a 9ans) ...
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Re: Amélioration freinage sur 2.5
PArfait ! T'as pas eu de soucis avec la petite vis d'assemblage ?
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- Dav_E46_325ci
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Re: Amélioration freinage sur 2.5
RAS avec la vis de maintient, même pas eu besoin de dégripant. Par contre les disques...
- cardoz
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Re: Amélioration freinage sur 2.5
incroyable !! moi pour le disque j'ai pas reflechis beaucoup , un grand coup de masse !!
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Re: Amélioration freinage sur 2.5
J'ai lu quelque part que les disques percés n'était pas recommandés, il fallait privilégier les rainurés...? Un avis éclairé ???
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- motivé
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Re: Amélioration freinage sur 2.5
Merci pour le beau coup de main de Dav_E46_325ci,
2h30 de travail pour remplacer les disques et plaquettes arrière ainsi que réglage du frein à main et purge des 4 freins super boulot avec la précision en plus.
2h30 de travail pour remplacer les disques et plaquettes arrière ainsi que réglage du frein à main et purge des 4 freins super boulot avec la précision en plus.
- cardoz
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Re: Amélioration freinage sur 2.5
La belgitute !!
Enfin , plein de truc du genre !! Cela dit je suis connecté à une page Porsche et un usager vient de poster les photos de ses disques perforés avec des petites fissures naissantes au bord des trous
Je pense que ça finit comme ça ! Comme Danz , si vous avez des infos sur les rainurés je suis preneur
Sachez aussi que les Zimmerman perforés ne sont pas bruyants ( plaquettes redstuff )
Bein moi j'ai lu que les rainurés font parfois du bruit ...que les zimmerman troués se fendent
Enfin , plein de truc du genre !! Cela dit je suis connecté à une page Porsche et un usager vient de poster les photos de ses disques perforés avec des petites fissures naissantes au bord des trous
Je pense que ça finit comme ça ! Comme Danz , si vous avez des infos sur les rainurés je suis preneur
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Re: Amélioration freinage sur 2.5
Le rainurages est pour évacuer les résidus, les percés les gazs. Pour de l'endurance vaut mieux préférer un disque plus épais (mais pb du poids )
A forte sollicitation ( genre circuit) les disques se fissurent et peuvent aller à se fendre. Les fissures s'accentuent surtout si on fait chaud / froid d'un coup (flaque d'eau ou arrêt net après une Grossse attaque sur un disque au rouge).
Mon gamin a eu le premier cas, son pote le second, c'est impressionnant.
je n'ai plus les photos de leurs disques mais ca donne ca
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=18&t=6635
https://www.alfaromeo-online.com/forum/ ... erc%C3%A9/
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- cardoz
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Re: Amélioration freinage sur 2.5
J'avais vu ça avant de me decider .... mais ça m'est déja arrivé avec un disque normal ( fendu sur toute la hauteur ) et sans circuit ! Du coup vaut mieux jeter un oeil de temps en temps .
On a un retour de rainurés sur un Z ? ( vs percés )
On a un retour de rainurés sur un Z ? ( vs percés )
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