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Amélioration freinage sur 2.5

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Cedric92Z4
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Re: Amélioration freinage sur 2.5

Message par Cedric92Z4 »

Courage!! J’espère que ces petits soucis vont pas trop te freiner dans ton bricolage... :D
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Gatouille
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Re: Amélioration freinage sur 2.5

Message par Gatouille »

A l'avant le montage de disques 330 CI E46 et étriers donnent un freinage encore supérieur à celui du 3L Z4 300 X22 mm

ALors que le 330 CI a 325 X25 avec option M le disque est su bol alu en plus

DOnc disques M 330CI étriers 330 CI pour nos BMW Z3 Z4 c'est vraiment bon.
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morkenultor
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Re: Amélioration freinage sur 2.5

Message par morkenultor »

cardoz a écrit : dim. 18 avr. 2021, 12:27 2 heures pour demonter un disque :ranting: , cassé une clef , 2 douilles ... foiré la vis d'assemblage bloquée aussi , la totaaaaale !!!! Obligé d'attaquer au rotofil , extracteur , chalumeau , bazooka :lol: :? !!
j'y retourne cet aprem ... à suivre :D :arrow: :arrow:

c'est vraiment ch***t quand c'est ripé. La Haine !! :x
Avais tu essayé une inondation au w40, le tournevis à frapper ? clé à choc ?

que vas tu tenter ? souder une douille ou percer (re-tauroder) ? autre?
Bon courage, que la force soit avec toi ;-)
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Re: Amélioration freinage sur 2.5

Message par cardoz »

morkenultor a écrit : lun. 19 avr. 2021, 10:09

que vas tu tenter ? souder une douille ou percer (re-tauroder) ?
J'ai meulé la tete , sorti le disque , ensuite percé et mis un petit coup de taraud pour cleaner .
C'est fini ! :thumbsup: Mais j'en ai chié , tout etait grippé à mort :evil: !!
Le probleme c'est surtout la petite vis d'assemblage :ranting: !! Elle est de piétre qualité et meme en prenant des precautions elle finit par se detruire si c'est grippé :cry: ! Je me suis fait avoir sur le premier disque :oops: Pour le 2 éme j'ai pris moultes precautions , 19 litres de degrippant :P mais vu comment c'est foutu , ça ne passe pas ... j'ai chauffé :evil: ! C'est venu mais ça bougeait dixieme par dixieme , en faisant CLAC à chaque fois :huh: ! Presque j'usqu'au bout :dur: ! J'ai failli la rater , elle commençait à faire la gueule :lol: ! Pour les boulons de 16 qui tiennent les support d'etrier il faut des rallonges de 20 metres :D !! Et encore , j'ai eclaté 2 douilles + 1 clef :? !! Heureusement les boulons sont de bonne qualité ! j'ai chauffé aussi :innocent: !
Faut que je rachete extracteurs , fraises .. ect :happy: Je n'ai pas retrouvé le marteau à chocs :dur: mais je ne me souvient pas bien , je ne pense pas qu'on pouvait y monter du Btr ?
Bref , si j'ai un conseil pour les novices , prennez vos precautions pour cette vis !! Bloquez le disque en pression sur du bois ( photo ) en gardant les cric bien sur .Ca permet d'immobiliser l'ensemble pour bien appréhender l'affaire ! Prevoir une bonne BTR sur un manche ( pas de cliquet , il va peter ) pour pousser et tourner en même temps , sinon c'est mort :cry:
efefe.jpg
thumbnail.jpg
wxcdvd.jpg


Ca freine et le rodage est beau :wub: J'ai bien fait de le faire , j'ai un disque qui commençait a faire la gueule :whistling: Ca freine normalement , comme avant :lol: ! Faut un peu de temps pour roder mes plaquettes , ça ira mieux ensuite :happy: ! Ca c'est fait :thumbsup:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Amélioration freinage sur 2.5

Message par morkenultor »

GG !
Pas la suite, n'oublie pas le coup de soufflette régulier pour les tits trous :D
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Re: Amélioration freinage sur 2.5

Message par cardoz »

merci :woot: :thumbsup: ! je n'y avais pas pensé , c'est mes premiers disques à trous :oops: :D !! :arrow:
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Re: Amélioration freinage sur 2.5

Message par Dav_E46_325ci »

C'est bien les Zimmermann!
Mon papa a terminé sur son E85 2.5i le montage Zimmermann + Ferodo racing à l'arrière (déjà à l'avant depuis plus d'un 1an).
On a du se lacher avec le dégripant pour pouvoir déloger l'ancien disque... Un groooos coup de spray, 1 café
(voir 2) et puis quelques petits coups de marteau en tournant le disque et hop c'était bon.
On a aussi profité pour faire le réglage du frein à main.
C'est encore en rodage mais on a l'impression que le freinage est encore mieux équilibré qu'avec les freins OEM aux 4 coins.
Image

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On a profité pour faire la purge des freins et surprise à l'arrière, le LDF était brun 8O (l'avant était propre / jaune) . Pourtant le remplacement du LDF avait était fait il y'a 2 ans par un spécialiste reconnu BMW / Motorsport (chez qui j'ai faillit acheter un Z3M coupé il y'a 9ans) :dry: ...

David.
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Re: Amélioration freinage sur 2.5

Message par cardoz »

PArfait :thumbsup: ! T'as pas eu de soucis avec la petite vis d'assemblage ? :D
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Re: Amélioration freinage sur 2.5

Message par Dav_E46_325ci »

RAS avec la vis de maintient, même pas eu besoin de dégripant. Par contre les disques... 8O
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Re: Amélioration freinage sur 2.5

Message par cardoz »

incroyable :dur: !! moi pour le disque j'ai pas reflechis beaucoup , un grand coup de masse :evil: :lol: !!
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Re: Amélioration freinage sur 2.5

Message par DanZ »

J'ai lu quelque part que les disques percés n'était pas recommandés, il fallait privilégier les rainurés...? Un avis éclairé ???
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Re: Amélioration freinage sur 2.5

Message par Timphi »

Merci pour le beau coup de main de Dav_E46_325ci,
2h30 de travail pour remplacer les disques et plaquettes arrière ainsi que réglage du frein à main et purge des 4 freins super boulot avec la précision en plus.
:clap: :coffee:
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Re: Amélioration freinage sur 2.5

Message par cardoz »

La belgitute :D :thumbsup: !!
DanZ a écrit : mar. 20 avr. 2021, 13:53 J'ai lu quelque part que les disques percés n'était pas recommandés, il fallait privilégier les rainurés...? Un avis éclairé ???
Bein moi j'ai lu que les rainurés font parfois du bruit :dur: ...que les zimmerman troués se fendent :(
Enfin , plein de truc du genre :evil: !! Cela dit je suis connecté à une page Porsche et un usager vient de poster les photos de ses disques perforés avec des petites fissures naissantes au bord des trous 8O
Je pense que ça finit comme ça ! Comme Danz , si vous avez des infos sur les rainurés je suis preneur :P
Sachez aussi que les Zimmerman perforés ne sont pas bruyants :thumbup: ( plaquettes redstuff )
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Re: Amélioration freinage sur 2.5

Message par morkenultor »

DanZ a écrit : mar. 20 avr. 2021, 13:53 J'ai lu quelque part que les disques percés n'était pas recommandés, il fallait privilégier les rainurés...? Un avis éclairé ???
Le rainurages est pour évacuer les résidus, les percés les gazs. Pour de l'endurance vaut mieux préférer un disque plus épais (mais pb du poids :D )

A forte sollicitation ( genre circuit) les disques se fissurent et peuvent aller à se fendre. Les fissures s'accentuent surtout si on fait chaud / froid d'un coup (flaque d'eau ou arrêt net après une Grossse attaque sur un disque au rouge).
Mon gamin a eu le premier cas, son pote le second, c'est impressionnant.
je n'ai plus les photos de leurs disques mais ca donne ca
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=18&t=6635
https://www.alfaromeo-online.com/forum/ ... erc%C3%A9/
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Re: Amélioration freinage sur 2.5

Message par cardoz »

J'avais vu ça avant de me decider .... mais ça m'est déja arrivé avec un disque normal ( fendu sur toute la hauteur ) et sans circuit :whistling: ! Du coup vaut mieux jeter un oeil de temps en temps :online: :happy: .
On a un retour de rainurés sur un Z ? ( vs percés )
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