Boite auto ou manuelle?

Freins, suspension, direction, roulements...

Messagede GrossePoupoule » Lun 18 Sep 2006, 13:06

TradZ, encore une fois, n'essaie pas de trouver des 'contre-exemples' chez d'autres marques, qui ont probablement une façon de voir et une stratégie différente!! Encore une fois j'essaie de donner une justification, je ne discute en rien le bien fondé de cette décision (même si je suis d'accord :evil: :evil: ).

L'histoire ne bégaie pas forcément ? En effet, mais ça peut arriver. Et le fait qu'ils ne mettent pas la SMG2 pour l'instant n'augure en rien qu'ils ne la mettent pas plus tard (ce qui reste plus probable qu'une steptronic, purisme oblige :P), et je comprends le fait de ne pas la mettre dès le début sur la version ///M (donc diffusion relativement réduite) d'une voiture qui n'a pas les chiffres de vente d'une série 3...

En conclusion, si tu trouves ça normal d'avoir une boîte auto sur une sportive, AMG te correspond beaucoup mieux !!!! :evil: :evil: :evil: :D
La classe !!!
http://www.youtube.com/watch?v=vCEQDxA9IEs
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
 
Messages: 6750
Inscription: 24 Jan 2006
Localisation: Tokyo, mais là où ça drifte pas
Véhicule: Z4 sDrive 30i

Messagede kantyc » Lun 18 Sep 2006, 13:38

H-K a écrit:
GrossePoupoule a écrit:Peut-être parce qu'avec un minimum de purisme, on considère que les boîtes manuelles et SMG sont les seules dignes dans une ///M ??

:happy: :happy:


+1 MAIS avis completement personnel !
Pour moi, une boite manuel fait parti du plaisir de conduite !!! :D
Et meme si c'est moins rapide qu'une bonne boite auto récente (cf Ferrari), meme si dans les embouteillages c'est chiant, meme si des fois on s'embrouille les pédales/levier (cf post sur le 400m :wink: ), je trouve ca parti intégrante de la conduite (sportive ou pas).

Et franchement, sur la pluie et surtout sur la neige, c'est bien pratique d'avoir un levier de vitesse !

Et pis je me ferai chier en ligne droite a écraser la pédale de droite et attendre et faire "Ho tient ! 250 !?"

C'est juste l'avis d'un mec qui trouve que l'on devrai interdire les BVA sur les voitures de + de 100Ch ... :evil: :P :D




Ben moi, ce qui te fait plaisir me fatigue et me déconcentre. Encore un truc manuel inutile désormais. Volant + Pédale accélération me convient tout à fait pour les sensations. Mais tout ça c'est une question de gout et ca ne se discute pas. Je trouve simplement dommage que BMW n'ait pas sorti la Z4 M en auto pour les puristes de la trajectoire... :happy:
kantyc
nouveau
nouveau
 
Messages: 25
Inscription: 14 Sep 2006
Localisation: LYON

Messagede Ludo » Lun 18 Sep 2006, 14:09

Z4M boite auto :?

boite robotisée pourquoi pas, mais boite auto re- :?
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
 
Messages: 12323
Inscription: 24 Oct 2004
Localisation: Blois et rueil (92)

Messagede Vroummmzzz » Lun 18 Sep 2006, 14:30

Je crois qu'on peut débattre longtemps sur le sujet boite robot ou pas.

Mais la réponse est dans le titre à mon avis et comme le disait HK.
En fait on a deux choix:
- soit on laisse une partie du boulot à un "robot", pour ceux que ça emmerde de passer les vitesses très bien pour eux, en plus ils auront la joie de pouvoir se vanter qu'ils "peuvent" (mais encore faut il savoir piloter suffisamment bien) faire un meilleur temps. Je ne parle pas de runs je pense qu'on est tous au dessus de çà.
- soit on a l'ame d'un "puriste" (je trouve pas que le mot soit forcément bien choisi) et en fait on a plutot dans l'idée de "controler" vraiment tout dans l'auto avec ses petites mains, de se donner du mal pour l'emmener vite (parce que c'est dur de passer les vitesses bien comme il faut sur circuit), de prendre du plaisir à fair le geste et coordonner les pieds, enfin prendre du plaisir dans "l'effort".
Avatar de l’utilisateur
Vroummmzzz
régulier
régulier
 
Messages: 216
Inscription: 06 Sep 2006
Localisation: Chaville (92)

Messagede GrossePoupoule » Lun 18 Sep 2006, 20:19

Enfin je suis heureux de voir que je suis pas tout seul en ne voulant pas de boîte "mémé" sur le M !! :D :D :D


:arrow: encore parti changer mon embrayage... :roll:
La classe !!!
http://www.youtube.com/watch?v=vCEQDxA9IEs
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
 
Messages: 6750
Inscription: 24 Jan 2006
Localisation: Tokyo, mais là où ça drifte pas
Véhicule: Z4 sDrive 30i

Messagede kantyc » Lun 25 Sep 2006, 18:38

J'ai vu une info disant que la SMG2 sortirait sur le premier semestre 2007 sur la Z4M...
kantyc
nouveau
nouveau
 
Messages: 25
Inscription: 14 Sep 2006
Localisation: LYON

Messagede Frantzzzz » Lun 26 Fév 2007, 20:46

J'ais bien lu ce sujet avant d achete ma Z et j etait a 2 doit de prendre une " smg" qui devrai plutot s appeller "semi" automatique ! En effet le prix etait interraissant , normal , diffile a revendre => peut de clientelle !
Semi par le fait que l on puisse choisir le rapport mais c"est bien une boite AUTO déguisé !! Et du coup bien moins sportive qu une boite meca ou une vrai SMGII
Je vote donc pour une boite traditionnelle .
Frantzzzz
nouveau
nouveau
 
Messages: 27
Inscription: 26 Fév 2007
Localisation: Toulouse

Messagede Sylvain » Lun 26 Fév 2007, 22:39

La SMG est un boite manuelle deguise en automatique plutot. Je m'explique : mecaniquement c'est comme une boite manuelle, tu remplaces juste les commandes manuelles (levier et embrayage) par des actionneurs pneumatique ou hydraulique.
La SMG qu'il y a sur les Z4 est la même chose que la SMGII des M3 mais en beucoup moins bien = moins optimisé). :wink:
Sylvain, coupe 2.8
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
habitué
habitué
 
Messages: 6595
Inscription: 27 Juin 2005
Localisation: Rueil Malmaison
Véhicule: Z3 Coupé 2.8i

Messagede david69 » Lun 26 Fév 2007, 23:10

comme quoi on est tous différents,

on a essayé avec ma femme un Z4 2.5l de 2004 avec la fameuse boite SMG,
et bien on a aimé tous les deux, certe on l'a conduite une heure, chacun notre tour, mais au final, je la trouve bien, et les descentes de rapport super sympa, un vrai bruit de voiture de course........ :happy:


C un cab, et non une voiture de course aussi, d'ou mon avis très différent.


:wink:
Z4 2.5 reprog+feux blanc auto+essuie glace auto+ressortHR -35+jtes BBS 108+vitres teintées+programmateur de vitesse+pilote ipod+sound système bmw+cache armature capote+sorties chromées+Pare choc avant Z4M+pare choc arrière aéro+volant multifonction
Avatar de l’utilisateur
david69
habitué
habitué
 
Messages: 590
Inscription: 07 Fév 2007
Localisation: sud ouest Lyonnais

Précédente

Retourner vers Trains Roulants Z4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités