Bonjour a tous,
J'ai ce code défaut suite au passage à la valise diag.
Qui peut me dire comment le résoudre.
5E40 : ABS-DSC angle de braquage non plausible.
Merci d'avance pour votre aide
Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
[E85 M54 Pr03/05] défaut ABS
- neobm
- habitué
- Messages : 968
- Inscription : 04 mars 2019
- Département : 88 Vosges
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
- Localisation : Dans la plaine
Re: [E85 M54 Pr03/05] défaut ABS
Bonjour
Sur ma n52 , Il y a 1 mois j'ai eu les 3 voyants jaunes , frein ,pneus, abs dsc .
C'etait un jour ou j'avais des déplacements a faire , il se trouve que les 3 voyants se sont eclairés
4 fois sur 5 , au bout de 100m ~ .
En fin de soirée j'ai lancé un diag ista+ ( cable k+dcan) , resultat erreur 5E40 > "capteur angle de braquage plausibilté" .
Le pb etait que le plan de controle ne proposait rien .
Pour avoir aidé a un certain nombre de dépannage ( dont abs ) par télémaintenance ,
je savais que le capteur d'angle de braquage avait une routine de controle & calibration.
Je l'ai donc lancé , j'ai braqué les roues a fond un coup a gauche puis a droite pour lire les valeurs
lesquelles étaient cohérentes , puis j'ai effectué une calibration .
La ista m'a parlé d'un pb de communication , j'ai laissé faire puis finalement j'ai eu calibration ok !
Depuis 1 mois et une dizaine de démarrage , les voyants ne sont pas revenus .
( vu plusieurs témoignages dans ce sens sur le net )
Si cela peut servir ...c'est tant mieux !
Sur ma n52 , Il y a 1 mois j'ai eu les 3 voyants jaunes , frein ,pneus, abs dsc .
C'etait un jour ou j'avais des déplacements a faire , il se trouve que les 3 voyants se sont eclairés
4 fois sur 5 , au bout de 100m ~ .
En fin de soirée j'ai lancé un diag ista+ ( cable k+dcan) , resultat erreur 5E40 > "capteur angle de braquage plausibilté" .
Le pb etait que le plan de controle ne proposait rien .
Pour avoir aidé a un certain nombre de dépannage ( dont abs ) par télémaintenance ,
je savais que le capteur d'angle de braquage avait une routine de controle & calibration.
Je l'ai donc lancé , j'ai braqué les roues a fond un coup a gauche puis a droite pour lire les valeurs
lesquelles étaient cohérentes , puis j'ai effectué une calibration .
La ista m'a parlé d'un pb de communication , j'ai laissé faire puis finalement j'ai eu calibration ok !
Depuis 1 mois et une dizaine de démarrage , les voyants ne sont pas revenus .
( vu plusieurs témoignages dans ce sens sur le net )
Si cela peut servir ...c'est tant mieux !