Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Freins pedale dur

Freins, suspension, direction, roulements...
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20933
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Freins pedale dur

Message par cardoz »

Master vac ?
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
neobm
habitué
habitué
Messages : 968
Inscription : 04 mars 2019
Département : 88 Vosges
Véhicule : Z4 Roadster 2.5si
Localisation : Dans la plaine

Re: Freins pedale dur

Message par neobm »

C'est sans doute pas ca mais bon ..

https://www.youtube.com/watch?v=ZOPhh7dAbHA

" Pas:
- Démarrez INPA (n'oubliez pas de mettre le contact, comme je l'ai fait)
- Sélectionnez votre voiture
- Sélectionnez le module (DSC ou ABS)
- Sélectionnez Activer
- Sélectionnez les menus de purge DSC dans l'ordre dans lequel ils sont répertoriés et suivez les instructions.

Cette vidéo ne contient pas comment obtenir, installer ou configurer INPA. Vous aurez besoin d'un INPA fonctionnel pour suivre les instructions.

Dans cet exemple, j'ai choisi le saignement avant droit Maj + F3.

Les instructions sont vraiment simples : remplissez le réservoir, ouvrez la valve de purge, montez dans la voiture et appuyez et relâchez la pédale de frein comme indiqué. (INPA aide également avec les couleurs de fond, si vous ne pouvez pas apporter votre ordinateur portable dans la cabine, comme dans le cas d'un modèle plus ancien où le connecteur de diagnostic se trouve dans le compartiment moteur. Le fond vert signifie appuyer sur la pédale, le bleu signifie relâcher.)
Fermez enfin la valve de purge.
Répétez la procédure sur toutes les roues.

Remarques supplémentaires :
L'option de pré-purge (Shift + F2) ne vous demande pas simplement de purger toutes les conduites de frein avec l'une des méthodes de purge habituelles. (Deux hommes, pression/puissance ou purge sous vide.)

Cette procédure (purge avec INPA) POURRAIT être nécessaire si vous avez introduit de l'air dans le module ABS/DSC. (Par exemple : changement du maître-cylindre de frein ou du module ABS/DSC, ou conduites de frein déconnectées avant le module ABS, etc.)

La purge INPA à une roue consomme environ la moitié du réservoir de liquide de frein.

La voiture sur laquelle je travaillais était une E87 (série 1) mais vous pouvez le faire sur presque toutes les BMW, même sur les plus anciennes, par exemple : c'était un peu la même chose pour ma E36 aussi)

Toute action que vous entreprenez sur les informations que vous trouvez ici est strictement à vos risques et périls. L'auteur ne sera pas responsable des pertes et/ou dommages liés à l'utilisation des informations sur ce site."
Répondre

Revenir à « Trains Roulants Z4 »