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Claquement
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Claquement
Bonjour,
depuis quelques jours j’entends un claquement sec à l’arrière (n’arrive pas à savoir si gauche ou droite), lors de passage d’aspérités de la route, braquage , acceleration, et cela plutôt à faible vitesse, que je m’entends plus au dessus de 40kmh.
Auriez vous une idée de la cause de ce clac?
Merci
Pierre
depuis quelques jours j’entends un claquement sec à l’arrière (n’arrive pas à savoir si gauche ou droite), lors de passage d’aspérités de la route, braquage , acceleration, et cela plutôt à faible vitesse, que je m’entends plus au dessus de 40kmh.
Auriez vous une idée de la cause de ce clac?
Merci
Pierre
- Bernard61
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Re: Claquement
Il se peut qu'un ressort arrière soit cassé, problème connu sur le Z4, détaillé ici :
viewtopic.php?p=253727#p253727
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Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
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Re: Claquement
Merci @Bernard61 pour cette réponse, je vais en parler à mon garagiste quand je rentre de vacances
- Gatouille
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Re: Claquement
Attention dans ce cas (le ressort cassé) le problème est commun aux E46 et X3 E83, mon X3 m'a fait des réactions bizarres alors que c'est un rail en toutes circonstances d'habitude, soit donc prudent !
- Einstein
- CotiZant
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Re: Claquement
S'il est difficile de savoir si c'est à gauche ou à droite, c'est donc plutôt au milieu ?
Un cardan qui donne des signes de faiblesse au niveau du pont ?
Un cardan qui donne des signes de faiblesse au niveau du pont ?
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
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Re: Claquement
J’ai encore plus de 1200km à faire, vaudrait peut être mieux que je m’arrête dans un garage?
- Alautre
- CotiZant
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Re: Claquement
Un contrôle visuel en passant sur un pont serait prudent pour voir si ce n'est rien de vital de cassé ou desserré.
Du jeu autour de la barre antiroulis peut aussi générer un claquement.
En bougeant chaque coté à la main il y a peut être moyen de localiser le coté et déterminer si c'est un bruit de suspension.
En montant sur une bordure de trottoir (depuis une entrée!!) on arrive à se coucher dessous pour tenter d'en savoir plus.
Du jeu autour de la barre antiroulis peut aussi générer un claquement.
En bougeant chaque coté à la main il y a peut être moyen de localiser le coté et déterminer si c'est un bruit de suspension.
En montant sur une bordure de trottoir (depuis une entrée!!) on arrive à se coucher dessous pour tenter d'en savoir plus.
Passé 50 ans certains ont une Rolex, Moi c'est un Z4!
- Einstein
- CotiZant
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Re: Claquement
Bonne idée. Tu peux aussi la mettre sur cric. Tu pourra ainsi secouer ( pas trop on est sur cric) les organes.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
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Re: Claquement
Je vais donc essayer de trouver un pont ou un cric pour inspecter tout cela.
Merci
Edit : Contrôle fait, rien ne semble desserré. Pas de jeu trouvé, sauf du jeu horizontalement( de gauche à droite et inversement) sur les cardans, mais vu que les 2 ont la même chose, j’en déduis que c’est normal.
Merci
Merci
Edit : Contrôle fait, rien ne semble desserré. Pas de jeu trouvé, sauf du jeu horizontalement( de gauche à droite et inversement) sur les cardans, mais vu que les 2 ont la même chose, j’en déduis que c’est normal.
Merci
- Einstein
- CotiZant
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Re: Claquement
En principe, il n'y pas de jeu
Combien de mm environ pour ton véhicule?
Combien de mm environ pour ton véhicule?
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Cab Z3 2.8l bleu montreal
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Re: Claquement
Environ 1 cm que ça bouge de droite à gauche
Pour être plus précis, les cardans bouge dans l’axe pont <> roues, car de gauche à droite, ça dépend comment on regarde
Pour être plus précis, les cardans bouge dans l’axe pont <> roues, car de gauche à droite, ça dépend comment on regarde
- Einstein
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Re: Claquement
Le contrôle visuel a permis de constater que les ressorts ne sont pas cassés. Idem pour la barre anti roulis.
Donc il n'y a plus qu'une solution, je pense.
Passe dans un garage pour faire vérifier les cardans.
Donc il n'y a plus qu'une solution, je pense.
Passe dans un garage pour faire vérifier les cardans.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
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Re: Claquement
Bonjour,
je remets à jour ce post car j'ai également des claquements secs à l'arrière de mon E86, des deux cotés.
Ils surviennent en roulant sur des aspérités de la route (aucun bruit sur route plane).
J'ai mis mon téléphone en enregistrement pendant que je roulais, voici les bruits:
https://youtu.be/_PTci4lEOp8
Coté technique:
- les amortisseurs sont récents,
- les biellettes de barre stabilisatrice sont ok,
- pas de problème particulier de tenue de route,
Que reste-il comme diagnostique possible?
- ressort cassé?
- autre...?
Merci de votre aide
Cordialement
je remets à jour ce post car j'ai également des claquements secs à l'arrière de mon E86, des deux cotés.
Ils surviennent en roulant sur des aspérités de la route (aucun bruit sur route plane).
J'ai mis mon téléphone en enregistrement pendant que je roulais, voici les bruits:
https://youtu.be/_PTci4lEOp8
Coté technique:
- les amortisseurs sont récents,
- les biellettes de barre stabilisatrice sont ok,
- pas de problème particulier de tenue de route,
Que reste-il comme diagnostique possible?
- ressort cassé?
- autre...?
Merci de votre aide
Cordialement
Vincent
BMW Z4 Coupé 3.0 SiA
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