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Quelles jantes sur votre Z4 ??
Pour les jantes , je suis pas sur que ce soit une bonne idée.
Tu as actuellement des jantes bmw sur ton z4, et pas les + moches.
Si tu montes des répliques de M6, déja ce sont des copies donc pas la meme qualité, en + tu devras acheter des jantes de largeur diférente pour l'avant et pour l'arriere car il te faut du 255 derriere alors que 225 devant.
Apres c'est question de gout, mais perso je préfére tes jantes sur le z4, que celles de la m6 :
http://www.autoexclusive.be/index.php?p ... &id=bmw727
Tu as actuellement des jantes bmw sur ton z4, et pas les + moches.
Si tu montes des répliques de M6, déja ce sont des copies donc pas la meme qualité, en + tu devras acheter des jantes de largeur diférente pour l'avant et pour l'arriere car il te faut du 255 derriere alors que 225 devant.
Apres c'est question de gout, mais perso je préfére tes jantes sur le z4, que celles de la m6 :
http://www.autoexclusive.be/index.php?p ... &id=bmw727
- GrossePoupoule
- habitué
- Messages : 6757
- Inscription : 24 janv. 2006
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)
Moi j'aime bien les jantes M6 sur le Z4... mais
- pas même qualité en effet (impact sur le poids aussi ?)
- si tes rayures sur les jantes ne sont pas juste un prétexte, tu as des sociétés qui te les refont à neuf (fonction recherche est ton amie sur le forum)
- si ce que tu appelles rayure est de la corrosion (classique sur ce modèle de jante), tu peux éventuellement avoir un remplacement chez BMW (pas automatique mais ça existe)
- pour le prix du rabaissement Ludo propose en ce moment des combinés filetés FK en bêta-test (donc avec presque 30 % de réduction)
viewtopic.php?t=5956&highlight=testeurs
- oui ce sera un peu plus tape-cul, puisque déjà un Z4 avec des jantes 18 était pas souple, limite tape-cul avec l'option "châssis M"
- pas même qualité en effet (impact sur le poids aussi ?)
- si tes rayures sur les jantes ne sont pas juste un prétexte, tu as des sociétés qui te les refont à neuf (fonction recherche est ton amie sur le forum)
- si ce que tu appelles rayure est de la corrosion (classique sur ce modèle de jante), tu peux éventuellement avoir un remplacement chez BMW (pas automatique mais ça existe)
- pour le prix du rabaissement Ludo propose en ce moment des combinés filetés FK en bêta-test (donc avec presque 30 % de réduction)
viewtopic.php?t=5956&highlight=testeurs
- oui ce sera un peu plus tape-cul, puisque déjà un Z4 avec des jantes 18 était pas souple, limite tape-cul avec l'option "châssis M"
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
c'est pas de la rouille, c'est des rayures assées profondes sur les reborts des jantes un vrai saguoin l'ancien proprio, puis je vais peut etre passer pour un fou, mais je suis pas fan de ces jantes, et je dois avouer aue j'ai carrement flashé sur les M6, apparement sur l'annonce ebay elles ont l'aire quasi identique aux originales, non ???
pesticide, j'ai acheté ces même jantes chez ce vendeur. Je vais pouvoir te donner mes impressions.
Alors, les jantes sont en 8,5 ce qui te premet de mettre du 255 a l'arrière (qu'ils peuvent te fournir). La qualité de la jante est exellente, vraiment très bien fini, elles sont de 2 couleurs poli sur le dessus et peintent en antracite a l'intérieur et la démarquation est très propre.
Par contre, j'ai eu des gros soucis avec eux. Je m'explique, je fais la commande et je reçois une petite semaine après, non pas 4 jantes, mais 3 jantes. Le problème était (je n'ai pas pu confirmer) que la dernière a été abimé a l'entrepot du livreur. Jusque là rein de grave. Mais le soucis c'est que la dernière est arrivée 2 mois après et avec le pneu a l'envers. Et je peux te dire que j'ai pété un plomb plus d'une fois et j'ai même fais une enquète sur cette sociétée. En faites l'adresse qu'il indique, c'est une une simple boite aux lettres, car j'ai envoyè des amis là bas et il n'y avait rien, c'est une éspèce de citée. Le mec au téléphone super sympas, mais cette société est un peu "fictive" car je pense que ces des jeunes (société créée en octobre 2006) dans une chambre et qui sont simplement des intermédiaire et en cas de pb, ils ont du mal a gerer.
voilà, ce sont de bonnes jantes, mais au secours pour l'après vente.
Au final je te conseil de plutot passer par autoexclusive, cela sera plus sure.
Alors, les jantes sont en 8,5 ce qui te premet de mettre du 255 a l'arrière (qu'ils peuvent te fournir). La qualité de la jante est exellente, vraiment très bien fini, elles sont de 2 couleurs poli sur le dessus et peintent en antracite a l'intérieur et la démarquation est très propre.
Par contre, j'ai eu des gros soucis avec eux. Je m'explique, je fais la commande et je reçois une petite semaine après, non pas 4 jantes, mais 3 jantes. Le problème était (je n'ai pas pu confirmer) que la dernière a été abimé a l'entrepot du livreur. Jusque là rein de grave. Mais le soucis c'est que la dernière est arrivée 2 mois après et avec le pneu a l'envers. Et je peux te dire que j'ai pété un plomb plus d'une fois et j'ai même fais une enquète sur cette sociétée. En faites l'adresse qu'il indique, c'est une une simple boite aux lettres, car j'ai envoyè des amis là bas et il n'y avait rien, c'est une éspèce de citée. Le mec au téléphone super sympas, mais cette société est un peu "fictive" car je pense que ces des jeunes (société créée en octobre 2006) dans une chambre et qui sont simplement des intermédiaire et en cas de pb, ils ont du mal a gerer.
voilà, ce sont de bonnes jantes, mais au secours pour l'après vente.
Au final je te conseil de plutot passer par autoexclusive, cela sera plus sure.
Parcours auto depuis juillet 2005, car si non trop long : mercedes slk230, audi S3 et a l'heure actuelle bmw Z4 3,0L.
C'est a la mode en ce moment les sociétés de vente de jantes par Internet.
En fait , les gars ne sont que des intermédiaires qui ne voient pas la marchandise des fois, tu achetes via leur site mais ils ne font que toucher une commission.
Et les 4 jantes sont en 8.5 ? ou seulement les arriere.
parce que monter des 8.5 a l'avant avec du 225 c'est pas bon a mon avis.
En fait , les gars ne sont que des intermédiaires qui ne voient pas la marchandise des fois, tu achetes via leur site mais ils ne font que toucher une commission.
Et les 4 jantes sont en 8.5 ? ou seulement les arriere.
parce que monter des 8.5 a l'avant avec du 225 c'est pas bon a mon avis.
- Ludo
- habitué
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- Inscription : 25 oct. 2004
- Localisation : Blois et rueil (92)
- Contact :
le look c'est quelque chos de bien personnel. je trouve que les jantes que tu as sont entrain de venir trés courantes et je comprend ton envie de differenciation.
Quand au poid des jantes, BBS fait du lourd aussi, c'est sur ils communiques sur les forgé mais sur les autres c'est pas du poids plume systématiquement, idem pour l'origine.
Pour le rabaissement c'est clair que ça durci car il n'y a pas de miracle tu reduis le débattement il faut donc reussir à absorber l'energie sur une distance plus courte=ressort plus dur et amorto aussi.
Comme l'a dit GPP j'ai une offre en ce moment sur des suspats reglables en hauteur et en dureté.
Quand au poid des jantes, BBS fait du lourd aussi, c'est sur ils communiques sur les forgé mais sur les autres c'est pas du poids plume systématiquement, idem pour l'origine.
Pour le rabaissement c'est clair que ça durci car il n'y a pas de miracle tu reduis le débattement il faut donc reussir à absorber l'energie sur une distance plus courte=ressort plus dur et amorto aussi.
Comme l'a dit GPP j'ai une offre en ce moment sur des suspats reglables en hauteur et en dureté.
même avis, trsè honnètement, y a pas photo sisi ya une phototomducat a écrit :Pas mal celles ci effectivement , elles vont mieux au Z4 que celles de la M6 .
Z4 2.5 reprog+feux blanc auto+essuie glace auto+ressortHR -35+jtes BBS 108+vitres teintées+programmateur de vitesse+pilote ipod+sound système bmw+cache armature capote+sorties chromées+Pare choc avant Z4M+pare choc arrière aéro+volant multifonction
Bonjour à tous, je suis sur le point d'acheter un Z4 monté en 17" et n'y connaissant pas grand chose j'aurais quelques questions à propos des tailles de pneus et jantes, car je pense que je vais changer tout ça assez rapidement.
1- Y a-t-il une perte de confort significative lorsqu'on met du 19"? Ou vaut-il mieux se limiter à du 18" si on veut garder un minimum de confort?
2- J'ai vu qu'on pouvait passer les pneus arrières de 225 à 255, y a-t-il un réel avantage à faire cela, et est-ce qu'il y a quelque chose à changer au niveau du train arrière?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
++ patosche
1- Y a-t-il une perte de confort significative lorsqu'on met du 19"? Ou vaut-il mieux se limiter à du 18" si on veut garder un minimum de confort?
2- J'ai vu qu'on pouvait passer les pneus arrières de 225 à 255, y a-t-il un réel avantage à faire cela, et est-ce qu'il y a quelque chose à changer au niveau du train arrière?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
++ patosche