Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Quelles jantes sur votre Z4 ??

Freins, suspension, direction, roulements...
Avatar de l’utilisateur
Goupy
habitué
habitué
Messages : 5610
Inscription : 11 juin 2005
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Goupy »

manuel78 a écrit : Tres bon choix !

Et aucun pb de corosion ( modele 2003)
Merci Manu, ça rassure ! :wink: .... surtout au prix qu'elles coûtent ! :P :D

Je crois qu'il faut surtout rester attentif à l'entretien pour conserver les jantes dans un état comme neuf ! 8-)


et encore un ensemble de 4 jantes 108 à vendre d'occasion sur Ebay sans prix de réserve :

http://cgi.befr.ebay.be/GENUINE-18-BMW- ... dZViewItem
Goupy
-------
On the road and the boat for the paradise of course !
Avatar de l’utilisateur
tomducat
habitué
habitué
Messages : 1187
Inscription : 19 févr. 2007
Localisation : Paris (75)

Message par tomducat »

Oui elles m'interessent bien mais elles sont a Londres ces jantes :(
Avatar de l’utilisateur
Goupy
habitué
habitué
Messages : 5610
Inscription : 11 juin 2005
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Goupy »

tomducat a écrit :Oui elles m'interessent bien mais elles sont a Londres ces jantes :(
et bien, comme indiqué sur l'annonce, tu contactes le vendeur pour connaître le prix de livraison en France ! :wink:

Ils ont l'habitude tu sais en Angleterre de livrer sur le continent... même des gros colis... évidemment, il faut compter un peu de frais. 8-)

Bonne chance ! :D
Goupy
-------
On the road and the boat for the paradise of course !
Avatar de l’utilisateur
tomducat
habitué
habitué
Messages : 1187
Inscription : 19 févr. 2007
Localisation : Paris (75)

Message par tomducat »

Oui je l'ai déja contacté, mais j'aimerai savoir ce que dit l'annonce niveau état des jantes et des pneus car je suis pas vraiment bilingue malheureusement pour moi.
Avatar de l’utilisateur
manuel78
régulier
régulier
Messages : 149
Inscription : 04 juil. 2005
Localisation : Le Port Marly (78)

Message par manuel78 »

tomducat a écrit :Oui je l'ai déja contacté, mais j'aimerai savoir ce que dit l'annonce niveau état des jantes et des pneus car je suis pas vraiment bilingue malheureusement pour moi.
Le monsieur te dit que tu vas avoir des jantes de la mort .
Elles ont qq rayures ce qu'il estime normal pour des occasions ( je confirme, c'est inevitable)

Je te signale que les pneux avant et arrieres ne sont pas les memes et que les arrieres sont quasi morts (3mm) alors que le temoin d'usure est a 1,6 mm.
Prevoit donc de changer les pneux dans ton budget
Ex Z4 3.0i Gris Sterling
Ex Z3 2.2i Edition Sport
330D Touring (le couple)
Avatar de l’utilisateur
tomducat
habitué
habitué
Messages : 1187
Inscription : 19 févr. 2007
Localisation : Paris (75)

Message par tomducat »

Merci pour la translation :wink:
Avatar de l’utilisateur
DRAGONETI
nouveau
nouveau
Messages : 5
Inscription : 11 mars 2007
Localisation : HOUILLES(78)

Message par DRAGONETI »

Pour moi , c'est çà..... 225/40/18 -255/35/18 avec déport de "10" dérriére ! Les virages sont faciles maintenant.......
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

DRAGONETI a écrit :Pour moi , c'est çà..... 225/40/18 -255/35/18 avec déport de "10" dérriére ! Les virages sont faciles maintenant.......
Bonjour et bienvenue DRAGONETI
Conformément aux règles du forum, qu'il est bon de connaitre et que tu pourras consulter ici : viewtopic.php?t=2, je t'invite à lire les conseils de ce sujet : viewtopic.php?t=322 puis à nous faire une présentation digne de ce nom en cliquant là : posting.php?mode=post&f=27
Merci de ta compréhension, et une nouvelle fois, bienvenue parmis nous ;)
Avatar de l’utilisateur
007
régulier
régulier
Messages : 231
Inscription : 04 avr. 2005
Localisation : STRASBOURG

Message par 007 »

Moi j'aurais craqué pour les nouvelles BBS AIR vu a Geneve ce dimanche...

Image

Image


„AIR II CK“
Le Super Athlète

La roue en deux parties AIR II CK avec un centre connecté à la jante par des écrous en titane est la mesure de toute chose pour une conduite résolument sportive. Aucune autre technologie n’allie à la fois un tel confort de conduite avec une sécurité accrue. La TECHNOLOGIE BBS « AIR INSIDE » accroît la résistance à l’effort et à la dilatation de l’épaulement de la jante intérieure de 60%.

Conformément aux lois de la dynamique, BBS a économisé du poids exactement aux emplacements où cela compte le plus, c'est-à-dire dans l’épaulement de la jante. La relation physique est également connue en tant qu’effet de pirouette. Le rapprochement des bras du corps, c'est-à-dire une réduction des masses en rotation, entraîne une accélération. il résulte ainsi des chambres creuses dans l’épaulement de la jante une claire amélioration des caractéristiques d’accélération et de freinage.

Les spécificités de la jante AIR II CK:
- Jante usinée selon la technologie brevetée « AIR INSIDE » avec un épaulement intérieur creux.
- Bord protecteur poli en acier inoxydable couvrant les poids d’équilibrage situés sur l’épaulement extérieur. Le bord protecteur peut être remplacé sans démonte du pneu.
- Centre peint en « titane-argent ».
- Ecrous d’assemblage en titane.

Disponible dans les tailles suivantes : 8,0 x 18" to 10,0 x 19" pour BMW, Audi, Mercedes, VW et autres modèles.
___________________________
007 Ex BMW Z3, Ex BMW Z4 3.0L
Toujours la Z.... Attitude....
STRASBOURG
Avatar de l’utilisateur
tomducat
habitué
habitué
Messages : 1187
Inscription : 19 févr. 2007
Localisation : Paris (75)

Message par tomducat »

Pour ceux ou celles qui pensent que les jantes ne sont pas importantes pour la beauté d'un Z , ou d'une voiture en général.

Image
Avatar de l’utilisateur
bast79
habitué
habitué
Messages : 2800
Inscription : 27 juil. 2005
Localisation : MarZeille (13) / Gordes (84)

Message par bast79 »

tomducat a écrit :Pour ceux ou celles qui pensent que les jantes ne sont pas importantes pour la beauté d'un Z , ou d'une voiture en général.

Image
:wub:
[url=http://www.z3club.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=3559]Z3 Roadster 2.8L[/url] - Gris - [url=http://www.z3club.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=9431]A VENDRE[/url]
Avatar de l’utilisateur
Josez4
habitué
habitué
Messages : 1219
Inscription : 20 janv. 2006
Localisation : La Corogne (Espagne)

Message par Josez4 »

Voilà les jantes en 17" de mon Z.
Il y en a d´autres en 18" que j´aime mieux, mais en 17" je ne les trouve pas mal en tout cas.

Image
Avatar de l’utilisateur
david69
habitué
habitué
Messages : 590
Inscription : 07 févr. 2007
Localisation : sud ouest Lyonnais

Message par david69 »

007 a écrit :Moi j'aurais craqué pour les nouvelles BBS AIR vu a Geneve ce dimanche...

Image

Image


„AIR II CK“
Le Super Athlète

La roue en deux parties AIR II CK avec un centre connecté à la jante par des écrous en titane est la mesure de toute chose pour une conduite résolument sportive. Aucune autre technologie n’allie à la fois un tel confort de conduite avec une sécurité accrue. La TECHNOLOGIE BBS « AIR INSIDE » accroît la résistance à l’effort et à la dilatation de l’épaulement de la jante intérieure de 60%.

Conformément aux lois de la dynamique, BBS a économisé du poids exactement aux emplacements où cela compte le plus, c'est-à-dire dans l’épaulement de la jante. La relation physique est également connue en tant qu’effet de pirouette. Le rapprochement des bras du corps, c'est-à-dire une réduction des masses en rotation, entraîne une accélération. il résulte ainsi des chambres creuses dans l’épaulement de la jante une claire amélioration des caractéristiques d’accélération et de freinage.

Les spécificités de la jante AIR II CK:
- Jante usinée selon la technologie brevetée « AIR INSIDE » avec un épaulement intérieur creux.
- Bord protecteur poli en acier inoxydable couvrant les poids d’équilibrage situés sur l’épaulement extérieur. Le bord protecteur peut être remplacé sans démonte du pneu.
- Centre peint en « titane-argent ».
- Ecrous d’assemblage en titane.

Disponible dans les tailles suivantes : 8,0 x 18" to 10,0 x 19" pour BMW, Audi, Mercedes, VW et autres modèles.
je croyais que BBS avait déposé le bilan.....

bref elles sont magnifiques celle-ci bravo, COMBIEN :?:
Z4 2.5 reprog+feux blanc auto+essuie glace auto+ressortHR -35+jtes BBS 108+vitres teintées+programmateur de vitesse+pilote ipod+sound système bmw+cache armature capote+sorties chromées+Pare choc avant Z4M+pare choc arrière aéro+volant multifonction
Avatar de l’utilisateur
Pierre78
régulier
régulier
Messages : 265
Inscription : 22 oct. 2006

Message par Pierre78 »

J'ai des jantes en 17 pouces identiques à celles de Josez4 et je les aime bien également, oui, elles me plaisent.
Si j'avais à changer, ce serait pour des roues fils telles celles présentées par Dayton dans sa rubrique german cars, belles photos d'un z4 à roues fils.
Il y a déjà eu un topic à ce sujet.
Je trouve le décalage entre le côté high tech du z4 et le rétro des roues fils très séduisant.
C'est le suivi qui me rebute, si ce sont de vraies roues fils, j'ai cru comprendre qu'il fallait surveiller la tension des rayons tous les 8000 km.
A+
Pierre/z4 coupé silbergrau
Avatar de l’utilisateur
Pesticide
régulier
régulier
Messages : 176
Inscription : 28 avr. 2007

Message par Pesticide »

Bonjour tout le monde, je cherche a remplacer mes jantes actuelles par des répliques de M6 que j'ai trouvé sur Ebay :

http://cgi.ebay.fr/4-JANTES-NEUVE-BMW-S ... otohosting

le probleme c'est que j'ai un peu peur de la qualité de fabrication de ces jantes, qu'est ce que vous en pensez ?, en meme temps j'aimerais peut etre rabaisser la voiture mais j'ai peur qu'elle devienne encore plus seche qu'elle ne l'ait deja et je n'ai pas la moindre idée du coup pour cette opération alors si qq peut me renseigner.

Merci d'avance
Répondre

Revenir à « Trains Roulants Z4 »