Page 6 sur 7

Publié : mer. 11 mars 2009, 11:03
par Auglover
D'après mes petites recherches, a partir de 18" on passe en 255 a l'arrière.

Après, si on reste en taille homologué bmw, la monte max est 18", mais le 19" peut (éventuellement) passer au ct.
Personnellement, dans le doute, j'ai commandé des 18 en respectant les dimensions, il n'y a que l'ET qui est différent.

Pour le reste, cela reste logique de sentir une différence de confort, mais il y a aussi les pneus qui sont important. Si tu es en runflat, ou non, ça peut déjà faire une différence.


voila, j'en ai bouffé du post sur les jantes, et je ne suis même pas encore sure que c'est juste!

Publié : mer. 11 mars 2009, 15:36
par extremex
si si c'est juste....

tu nous mettras de photos auglover....

Publié : mer. 11 mars 2009, 15:50
par Auglover
Je les reçois semaine prochaine, j'ai hâte :D :D

Publié : mer. 11 mars 2009, 16:16
par tomducat
Auglover a écrit :D'après mes petites recherches, a partir de 18" on passe en 255 a l'arrière.

Après, si on reste en taille homologué bmw, la monte max est 18", mais le 19" peut (éventuellement) passer au ct.
Personnellement, dans le doute, j'ai commandé des 18 en respectant les dimensions, il n'y a que l'ET qui est différent.

Pour le reste, cela reste logique de sentir une différence de confort, mais il y a aussi les pneus qui sont important. Si tu es en runflat, ou non, ça peut déjà faire une différence.


voila, j'en ai bouffé du post sur les jantes, et je ne suis même pas encore sure que c'est juste!
Tu as bien résumé.
le 19 " passe au CT en principe si bonne correspondances de pneus , mais n'est pas officiellement homologué par BMW comme monte d'origine.

le 18 " est suffisant je pense , et niveau confort ça reste correct si tu n'es pas en runflat :wink:

Publié : mer. 11 mars 2009, 18:55
par patosche
Merci pour les réponses, je vais donc rester sur du 18", ça parait plus raisonnable.

Par contre je demandais pour les largeurs des pneus, car un site qui vends des jantes propose 4 jantes/pneus en 225 ou 2 jantes/pneus en 225 + 2 jantes/pneus en 255 pour du 18" (je ne cite pas le site car je sais pas si on peut mais quelqu'un du forum y a déjà acheté des jantes).

Donc d'après ce que dit Auglover du fait qu'en 18" on passe forcément à du 255 à l'arrière, je suis un peu perdu là. Et puis question budget on gagne 200€ si on reste sur du 225 sur les 4 pneus, ce qui n'est pas vraiment négligeable.

Publié : mer. 11 mars 2009, 19:47
par extremex
tu peux citer le site, pas de problème... c'est même intéressant de savoir...

veilles à la qualité des jantes.... le mieux c'est de ne pas acheter de jantes non TUV (normes allemandes)...

pour la taille des pneus.... tu peux monter 4 pneus en 225/40/18, ca passerait au CT (tu peux changer les montes par rapport à l'origine avec 3 % de tolérance sur le diamètre total roue+pneu)

par contre niveau look, le 225 à l'arrière c'est moins bien.... et niveau tenue de route aussi, moins d'appui.... mais d'un autre coté le 225 décroche plus progressivement....

je suis curieux de savoir si certains z4istes ont monté du 225 au carré, mais je crois pas....

Publié : mer. 11 mars 2009, 21:21
par patosche
Merci pour la réponse extremex, je comprends mieux l'interet de la largeur des pneus maintenant.

Le site qui propose ces offres est Auto Exclusive. Les jantes sont soi-disant de qualité allemande.

S'il y en a qui ont commandé sur ce site, ça serait pas mal qu'ils donnent leurs avis :wink: , car les offres ont l'air assez intéressante.

Par contre j'ai encore une petite question : lorsqu'on passe à du 255 à l'arrière, il y a rien d'autre à changer au niveau du train arrière ou autre (la question est peut être bete mais je n'y connais vraiment rien :oops: )?

Publié : jeu. 12 mars 2009, 10:10
par extremex
aucin changement pour du 255 à faire, c'est une monter option sur z4, rien ne change avec cette monte....

auto-exclusive, pas de souci, hyper sérieux, jantes de qualité allemande, aucune crainte à avoir.... pour toutes les répliques c'est le meilleur shop pour moi....

j'ai acheté deux jeux chez eux, parfait.... et de nombreux contacts ont aussi acheté chez eux, rien à dire.....

Publié : jeu. 12 mars 2009, 20:19
par ferny37
Auto Exclusive est belge à la base... :wink:

http://www.autoexclusive.com/?page_id=9

Publié : jeu. 12 mars 2009, 21:16
par extremex
oui et alors ?

ils sont belges donc leurs jantes sont belges ? :arrow: :wink:

Publié : jeu. 12 mars 2009, 21:59
par ferny37
Sorry, j'ai lu ton post un peu vite ! :oops:

C'est effectivement des vendeurs Belges de jantes de qualité Allemande ! :D :wink:

Publié : ven. 13 mars 2009, 10:23
par extremex
pas de problème :!:

Publié : sam. 14 mars 2009, 10:51
par louloupa
J'ai monté des jantes de 18 qui viennent de chez auto exclusive, 4X225X40.
Pas de problème. Elles ont plus de déport que d'origine (les avants dépassent presque de l'aile).
La peinture est super fragile, C'est un gris genre chrome peint sur une sous couche noire, au changement de pneus ,elles ont un peu morflé.

Passé au CT sans problème.

Publié : sam. 14 mars 2009, 11:44
par extremex
ils proposent de nombreux déports.... :happy:

pour la peinture, visiblement c'est plus le montage des pneus qui a entrainé des dégats.... cela ne remet pas en cause la qualité de la jante d'après moi...

tu as des photos de ta voiture avec les jantes 18, et une photo arrière ?

ton z est rabaissé ou pas ?

Re: Quelles jantes sur votre Z4 ??

Publié : sam. 28 mars 2015, 18:14
par Logitec
Bonjour

Une petite question dans ce topic histoire de ne pas en rouvrir un autre.

La monte en 18" homologué sur le Z4 est 225 a l'avant et 255 a l'arriere.

Perso je trouve que 255 a l'arriere c'est trop pour un "petit" 2.5.

Je voudrais savoir ce que ca impacte de monter une monte identique avant arriere c'est a dire 225 40 18 aux 4 coins, je sais que certains l'on fait ici.

Je sais que ce n'est pas la taille homologué par BMW mais que cela impacte il au niveau CT et disons dans le pire des scénario en cas de carton avec un expert?

Merci a vous.


PS : Ce topic ne semble pas etre das la bonne section a savoir jantes et pneus mais train roulant.