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question rabaissement.

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mchgcp
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question rabaissement.

Message par mchgcp »

Voila, je viens de mettre des jantes de 18p sur mon Z4 3,0L et je trouve qu'il fait un trop 4X4 a mon gout. Je voudrais donc la rabaisser un peu, 2 a 3cm.

Ma question est : faut il tout changer (amorto et ressort) ou que les ressorts.

Je voudrais vos avis sur avantages et inconvénients de tel ou tel choix (que ce soit au niveau usure,prix et surtout confort).
je suis également preneur de conseil de marque a choisir.
Merci d'avance pour vos réponses.
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Titizecop
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Message par Titizecop »

normalement c'est mieux de tout changer pour que l'amorto travaille en fonction du ressort.
mais bon si tes amortos ne sont pas trop vieux tu peux juste mettre des ressorts courts...
les avantages: plus bas donc plus esthétique. plus dur donc tiens mieux la route.
les inconvénients: un peu moins confortable car plus dur.
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Message par 45streetracer »

perso j'avais monté sur un 323Ci des ressorts courts H&R (-30/-20) sur amortos d'origine à 30000km => esthétique et confort au top au moins jusqu'à mes 100000km 8-)... mais c'est sûr qu'un kit serait l'idéal.
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Natacha
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Message par Natacha »

Titizecop a écrit : les inconvénients: un peu moins confortable car plus dur.
Ben je sais pas, mais j'ai jamais vraiment remarqué de différences au niveau confort avec les ressorts courts.. 8O :D
Ca secoue comme avant quoi :D
Toyo
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Message par Toyo »

Je te conseil de tout changer ca evite d'avoir des amortisseurs qui deviennent des pompes à vélos rapidement et surtout d'avoir une tenu de route vraiment optimisée. Sur Mon Z3 j'etais passé par ce revendeur matériel livré en 3 jours et prix intéressant a recommander. http://pourchier.com/

Ressorts Eibach ou HR
Amortisseurs Bilstein B8 Sport court

Tu peux faire un devis tu trouves dans un premier temps la référence ensuite tu vas dans la consultaion des prix.

@+
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david69
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Message par david69 »

je suis pas tout a fait d'accord:

je m'explique, si tu mets des ressorts vraiment bas C sur tu Y as droit, car l'amortisseur travaille en butée, et en fin de course, et talonne donc.
( pour du -60 -40 )

*pour du -30 -20 C no soucis, je n'ai jamais changé mes amortos pour un rabaissement si faible. (attention pas sur des amortos de 100000kms)

Je me trompe peut etre !!!

es ce que d'autre on fait comme moi ???

:!:
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Toyo
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Message par Toyo »

Ben moi j'avais changer juste pour des ressorts HR -30mm je me disais que ca allait bien et le jour ou j'ai monté les bilsteins j'ai vu une sacré différence ma voiture pompait carrément auparavant. Mais comme la dégradation est progressive au fil du temps on s'en apercoit pas....
mchgcp
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Message par mchgcp »

merci pour ces infos, je vais donc je pencher sur uniquement des ressorts.
par contre en -20mm je n'ai trouvé que des supersport. les eibach ou HR ne commence qu'a -30mm. Que me conseillez vous?. est ce que -30mm n'est pas un peu trop?
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david69
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Message par david69 »

oui tu as raison aussi on s'habitue vite, surtout en empruntant les memes trajets.

On s'appercoit moins des défauts de la route,
une chose est sure, les amortos s'abimeront plus vite, avec des ressorts courts, mais toujours éviter la butée d'amortissement, qui le cas échéant détruit bien plus vite tout le train roulant.

:wink:
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Message par Natacha »

mchgcp a écrit :merci pour ces infos, je vais donc je pencher sur uniquement des ressorts.
par contre en -20mm je n'ai trouvé que des supersport. les eibach ou HR ne commence qu'a -30mm. Que me conseillez vous?. est ce que -30mm n'est pas un peu trop?
Pour ma part j'ai des Eibach -30mm
Je ne trouve pas ça trop bas... 10mm en moins aurait été encore mieux ! :D
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david69
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Message par david69 »

Oui C très bien - 30mm, la base quoi :lol:

tu recherches le look ou la tenue de route, les deux ??? ca va etre dure :happy:
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Message par mchgcp »

Natacha, je viens de regarder les photos de ton Z4 et je n'arrive tout de même pas a me décider, j'ai peur que -30mm me fasse un peu trop. Si quelqu'un connait les models supersport, je vous donne un lien sur ebay, dans ce cas je vais m'orienter sur ce model. Dans le cas contraire je vais prendre la même chose que toi Natacha.
http://cgi.ebay.de/Tieferlegungsfedern- ... dZViewItem
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david69
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Message par david69 »

Je ne connais pas du tout :(

:!: avec les memes que Natacha, C zéro soucis.

non non je travaille pas chez eux :D
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Message par Toyo »

Si tu veux pas trop la rabaisser tu commandes 4 ressorts chez BMW pour Z4 option chassis sport je crois que c'est -15 ou -20 avec une petite reduction ca devrait pas etre plus cher que eibach
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Natacha
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Message par Natacha »

Sincèrement mchgcp (et moi non plus je n'ai aucune action nulle part :D), -30mm ce n'est vraiment pas excessif.
Tu passes toujours les dos d'ânes sans souci (et crois moi que là où j'habite... on se demande parfois où est leur limite quant à la hauteur de ces machins ! 8O :D ), ce n'est pas tape cul, ça ne fait pas jacky...

Nan franchement -30mm, c'est vraiment le minimum comme dit David
A toi de voir... :D
Dernière modification par Natacha le jeu. 1 mars 2007, 16:27, modifié 1 fois.
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