Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
question rabaissement.
question rabaissement.
Voila, je viens de mettre des jantes de 18p sur mon Z4 3,0L et je trouve qu'il fait un trop 4X4 a mon gout. Je voudrais donc la rabaisser un peu, 2 a 3cm.
Ma question est : faut il tout changer (amorto et ressort) ou que les ressorts.
Je voudrais vos avis sur avantages et inconvénients de tel ou tel choix (que ce soit au niveau usure,prix et surtout confort).
je suis également preneur de conseil de marque a choisir.
Merci d'avance pour vos réponses.
Ma question est : faut il tout changer (amorto et ressort) ou que les ressorts.
Je voudrais vos avis sur avantages et inconvénients de tel ou tel choix (que ce soit au niveau usure,prix et surtout confort).
je suis également preneur de conseil de marque a choisir.
Merci d'avance pour vos réponses.
Parcours auto depuis juillet 2005, car si non trop long : mercedes slk230, audi S3 et a l'heure actuelle bmw Z4 3,0L.
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
normalement c'est mieux de tout changer pour que l'amorto travaille en fonction du ressort.
mais bon si tes amortos ne sont pas trop vieux tu peux juste mettre des ressorts courts...
les avantages: plus bas donc plus esthétique. plus dur donc tiens mieux la route.
les inconvénients: un peu moins confortable car plus dur.
mais bon si tes amortos ne sont pas trop vieux tu peux juste mettre des ressorts courts...
les avantages: plus bas donc plus esthétique. plus dur donc tiens mieux la route.
les inconvénients: un peu moins confortable car plus dur.
- 45streetracer
- régulier
- Messages : 330
- Inscription : 15 juil. 2005
- Département : 45 Loiret
- Véhicule : Z3 M Roadster S52 USA
- Localisation : Loiret
Je te conseil de tout changer ca evite d'avoir des amortisseurs qui deviennent des pompes à vélos rapidement et surtout d'avoir une tenu de route vraiment optimisée. Sur Mon Z3 j'etais passé par ce revendeur matériel livré en 3 jours et prix intéressant a recommander. http://pourchier.com/
Ressorts Eibach ou HR
Amortisseurs Bilstein B8 Sport court
Tu peux faire un devis tu trouves dans un premier temps la référence ensuite tu vas dans la consultaion des prix.
@+
Ressorts Eibach ou HR
Amortisseurs Bilstein B8 Sport court
Tu peux faire un devis tu trouves dans un premier temps la référence ensuite tu vas dans la consultaion des prix.
@+
je suis pas tout a fait d'accord:
je m'explique, si tu mets des ressorts vraiment bas C sur tu Y as droit, car l'amortisseur travaille en butée, et en fin de course, et talonne donc.
( pour du -60 -40 )
*pour du -30 -20 C no soucis, je n'ai jamais changé mes amortos pour un rabaissement si faible. (attention pas sur des amortos de 100000kms)
Je me trompe peut etre !!!
es ce que d'autre on fait comme moi ???
je m'explique, si tu mets des ressorts vraiment bas C sur tu Y as droit, car l'amortisseur travaille en butée, et en fin de course, et talonne donc.
( pour du -60 -40 )
*pour du -30 -20 C no soucis, je n'ai jamais changé mes amortos pour un rabaissement si faible. (attention pas sur des amortos de 100000kms)
Je me trompe peut etre !!!
es ce que d'autre on fait comme moi ???
Z4 2.5 reprog+feux blanc auto+essuie glace auto+ressortHR -35+jtes BBS 108+vitres teintées+programmateur de vitesse+pilote ipod+sound système bmw+cache armature capote+sorties chromées+Pare choc avant Z4M+pare choc arrière aéro+volant multifonction
merci pour ces infos, je vais donc je pencher sur uniquement des ressorts.
par contre en -20mm je n'ai trouvé que des supersport. les eibach ou HR ne commence qu'a -30mm. Que me conseillez vous?. est ce que -30mm n'est pas un peu trop?
par contre en -20mm je n'ai trouvé que des supersport. les eibach ou HR ne commence qu'a -30mm. Que me conseillez vous?. est ce que -30mm n'est pas un peu trop?
Parcours auto depuis juillet 2005, car si non trop long : mercedes slk230, audi S3 et a l'heure actuelle bmw Z4 3,0L.
oui tu as raison aussi on s'habitue vite, surtout en empruntant les memes trajets.
On s'appercoit moins des défauts de la route,
une chose est sure, les amortos s'abimeront plus vite, avec des ressorts courts, mais toujours éviter la butée d'amortissement, qui le cas échéant détruit bien plus vite tout le train roulant.
On s'appercoit moins des défauts de la route,
une chose est sure, les amortos s'abimeront plus vite, avec des ressorts courts, mais toujours éviter la butée d'amortissement, qui le cas échéant détruit bien plus vite tout le train roulant.
Z4 2.5 reprog+feux blanc auto+essuie glace auto+ressortHR -35+jtes BBS 108+vitres teintées+programmateur de vitesse+pilote ipod+sound système bmw+cache armature capote+sorties chromées+Pare choc avant Z4M+pare choc arrière aéro+volant multifonction
- Natacha
- habitué
- Messages : 2347
- Inscription : 01 janv. 2006
- Département : 57 Moselle
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : RMR - 54
Pour ma part j'ai des Eibach -30mmmchgcp a écrit :merci pour ces infos, je vais donc je pencher sur uniquement des ressorts.
par contre en -20mm je n'ai trouvé que des supersport. les eibach ou HR ne commence qu'a -30mm. Que me conseillez vous?. est ce que -30mm n'est pas un peu trop?
Je ne trouve pas ça trop bas... 10mm en moins aurait été encore mieux !
Oui C très bien - 30mm, la base quoi
tu recherches le look ou la tenue de route, les deux ??? ca va etre dure
tu recherches le look ou la tenue de route, les deux ??? ca va etre dure
Z4 2.5 reprog+feux blanc auto+essuie glace auto+ressortHR -35+jtes BBS 108+vitres teintées+programmateur de vitesse+pilote ipod+sound système bmw+cache armature capote+sorties chromées+Pare choc avant Z4M+pare choc arrière aéro+volant multifonction
Natacha, je viens de regarder les photos de ton Z4 et je n'arrive tout de même pas a me décider, j'ai peur que -30mm me fasse un peu trop. Si quelqu'un connait les models supersport, je vous donne un lien sur ebay, dans ce cas je vais m'orienter sur ce model. Dans le cas contraire je vais prendre la même chose que toi Natacha.
http://cgi.ebay.de/Tieferlegungsfedern- ... dZViewItem
http://cgi.ebay.de/Tieferlegungsfedern- ... dZViewItem
Parcours auto depuis juillet 2005, car si non trop long : mercedes slk230, audi S3 et a l'heure actuelle bmw Z4 3,0L.
Je ne connais pas du tout
avec les memes que Natacha, C zéro soucis.
non non je travaille pas chez eux
avec les memes que Natacha, C zéro soucis.
non non je travaille pas chez eux
Z4 2.5 reprog+feux blanc auto+essuie glace auto+ressortHR -35+jtes BBS 108+vitres teintées+programmateur de vitesse+pilote ipod+sound système bmw+cache armature capote+sorties chromées+Pare choc avant Z4M+pare choc arrière aéro+volant multifonction
- Natacha
- habitué
- Messages : 2347
- Inscription : 01 janv. 2006
- Département : 57 Moselle
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : RMR - 54
Sincèrement mchgcp (et moi non plus je n'ai aucune action nulle part ), -30mm ce n'est vraiment pas excessif.
Tu passes toujours les dos d'ânes sans souci (et crois moi que là où j'habite... on se demande parfois où est leur limite quant à la hauteur de ces machins ! ), ce n'est pas tape cul, ça ne fait pas jacky...
Nan franchement -30mm, c'est vraiment le minimum comme dit David
A toi de voir...
Tu passes toujours les dos d'ânes sans souci (et crois moi que là où j'habite... on se demande parfois où est leur limite quant à la hauteur de ces machins ! ), ce n'est pas tape cul, ça ne fait pas jacky...
Nan franchement -30mm, c'est vraiment le minimum comme dit David
A toi de voir...
Dernière modification par Natacha le jeu. 1 mars 2007, 16:27, modifié 1 fois.