Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Remonter mon Z4 ????

Freins, suspension, direction, roulements...
Mathieu75
régulier
régulier
Messages : 176
Inscription : 31 janv. 2007
Localisation : Paris

Remonter mon Z4 ????

Message par Mathieu75 »

Salut,

Mon Z4, dont je suis le plus grand fan, me pose un problème, il est vraiment, mais vraiment vraiment super bas ...

Je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas ce que c'est, je l'ai achété en Allemagne par un mandataire, le proprio était un dirigeant BMW en concession là-bas, mais elle me paraît vraiment plus basse que la plus basse des Z4 croisées.

Les parking parisiens sont un enfer, je frotte très souvent dans les montées et descentes, dans les pentes (la défense, parking en ville...).

Ne m'y connaissant pas du tout en mécanique, et ne voulant pas mettre d'argent dans des modifications hors de prix, pensez-vous que de frotter le dessous de la caisse ne craint rien, ou bien vais-je devant de grands problèmes. Car quand je frotte, même doucement, ça fait un bruit, j'ai l'impression d'y laisser la ligne d'échappement à chaque fois.

Merci de vos conseils.

Mat
Avatar de l’utilisateur
dogemot
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7405
Inscription : 25 oct. 2005
Département : 75 Paris
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : paris

Message par dogemot »

Sûr que c'est pas le top de frotter 8O , quand c'est pas le risque de déboîter l'échappement :oops: , ce sont les tôles de bas de caisse : abrasion de l'anticorrosion :?

Pas glop :( ,évidemment :!:

On baisse par les ressorts, les amortisseurs, les pneus taille basse......,

il faudrait faire les mesures comparées avec d'autres Z: hauteurs des passages de roue par rapport au sol et voir dans les éléments ci dessus, ceux qui peuvent provoquer la baisse.

Y a des vrais pros de la question sur le forum qui vont se manifester :wink:
Z3 2.8 , pleinair
Avatar de l’utilisateur
Goupy
habitué
habitué
Messages : 5610
Inscription : 11 juin 2005
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Goupy »

Salut Mathieu,

D'habitude les Zistes veulent tous descendre... 8O ... pour une fois qu'il y en a un qui demande à remonter ! :P :happy:

Normalement, le plus simple est de remettre les ressorts d'origine ainsi que les amortisseurs s'ils ont été changés !

Pour plus d'infos, peux tu nous donner la mesure exacte entre le sol et le bas de caisse (juste sous la portière conducteur)... sur un sol plat évidemment ! :wink:

Normalement, jusqu'à 10/11 cm ça devrait aller... si c'est plus bas, ça devient assez compliqué sur les passages délicats, en effet... 8-)

Il faudrait aussi vérifier si ta ligne d'échappement n'est pas installée trop bas ou si elle ne pend pas à un raccord (manque peut-être une attache ?) :?:
Goupy
-------
On the road and the boat for the paradise of course !
Mathieu75
régulier
régulier
Messages : 176
Inscription : 31 janv. 2007
Localisation : Paris

Message par Mathieu75 »

Ok,

Demain matin, je vais mesurer la "distance" entre la terre ferme et le bas de caisse de ma voiture, comme demandé.

Merci de votre aide en tout cas !

Mathieu
Avatar de l’utilisateur
tomducat
habitué
habitué
Messages : 1187
Inscription : 19 févr. 2007
Localisation : Paris (75)

Message par tomducat »

Moi aussi j'ai un peu le meme souci.
Mon Z est un 2.5 qui n'a pas le chassis sport pourtant.
j'ai changé les jantes et monté des 18 en 225 a l'avant et 255 a l'arriere.

les dos d'ane sur la route c'est un enfer, je dois littéralement m'arreter devant et le franchir en 1ere a 5 km/h , c'est pareil pour vous ?

Ce week end j'ai voulu descendre la voiture dans le sous sol de mes parents et a l'aller ça passe nickel , alors que pour ressortir ça froote la dessous , je crois bien que c'est le pot coté gauche donc qui raccroche.

De + j'ai remarque qu'a l'arriere droit j'ai comme une bavette plastique qui dépasse sous le bas de caisse, elle est déja toute bouffée, et bizarre a l'arriere gauche je n'ai pas cette bavette, vous avez ça vous sur votre Z ?
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

la 1ere chose à faire est de mesurer la hauteur au sol et la hauteur par rapport au rebord bas de la jante (le tout par rapport à l'aile, en précisant la taille des jantes) et de comparer à l'origine.
Aprés le probleme si tu remontes en origine c'est que tu risques de trouver cela trop haut. l'interet des kit regalble en hauteur ou tu ajustes comme tu veux, à moins d'avoir déjà vu un hauteur qui te plait sur celle de quelqu'un d'autre equippé de ressort X ou Y
Avatar de l’utilisateur
bibou
habitué
habitué
Messages : 10703
Inscription : 19 nov. 2006
Localisation : Sud Alsace/Var
Contact :

Message par bibou »

Tu peux essayer de "surgonfler" un peu tes pneus (entre 2,8 et 3 bars).
Ca te fait gagner qq mm; ça peut aider et si ça marche, ça coute pas cher :!: :wink:
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7194
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Message par morkenultor »

Pour le surgonflage des pneus je suis pas certain que ce soit une tres bonne solution , en effet si ça remonte la voiture c'est bien, mais rouler surgonflé en permanence je suis + que septique la dessus?[/quote]



personnellement j'ai mis plus de pression d'environs +0.5 , sur le conseil d'un ami mécano, l'utilité etant de rigidifier le pneu histoire d'éviter que le pneus ne se couchent de trop dans les virages et d'éviter qu'ils ne glissent, mais c'est beaucoup plus "tap cul".
Mathieu75
régulier
régulier
Messages : 176
Inscription : 31 janv. 2007
Localisation : Paris

Message par Mathieu75 »

Pour revenir à l'intérêt premier de mon post, le Z frotte réellement partout, alors, maintenant, je ne fais plus qu'une chose, ATTENTION :D

Pour info, les photos sont dans mon topic de prez, et dans toutes les photos vues sur ce site, j'ai l'impression que la mienne est réellement la plus basse...

Alors, parfois, j'entends que mon pot frotte, parfois le devant de la caisse, la bavette, etc.

Chiant mais je n'ai pas le choix, alors, Tomducat, je te comprends !

Mat
Z4 3.0i SMG 2004 - SLK 55 AMG
Avatar de l’utilisateur
LouisXIV
habitué
habitué
Messages : 552
Inscription : 10 mars 2007
Localisation : Belgique

Message par LouisXIV »

Es-tu passé chez BM pour avoir un avis technique ?
Au moins tu seras fixé sur la hauteur (normale ou trop basse) et d'éventuelles solutions possibles.

A+
Louis XIV
Z4 Coupé 3.0si Individual Rubinschwarz (S23) / Tout Cuir Walknappa Caramel (LLCR) - 2007
Mathieu75
régulier
régulier
Messages : 176
Inscription : 31 janv. 2007
Localisation : Paris

Message par Mathieu75 »

Il paraît qu'avec le chassis M et suspensin sport, c'est très bas.
Mais tu as raison, je devrais passer chez BMW pour avoir un avis.

Mais sachant que je ne mettrais jamais d'argent dans une modif, ai-je intérêt ?? pas sûr..
Z4 3.0i SMG 2004 - SLK 55 AMG
mchgcp
motivé
motivé
Messages : 65
Inscription : 26 nov. 2006
Localisation : provins (77)
Contact :

Message par mchgcp »

j'ai peut être un solution, je te l'ai envoyé en mp.
Parcours auto depuis juillet 2005, car si non trop long : mercedes slk230, audi S3 et a l'heure actuelle bmw Z4 3,0L.
Avatar de l’utilisateur
Matt
Admin Système
Admin Système
Messages : 1463
Inscription : 18 mars 2007
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Vallée de Chevreuse

Message par Matt »

Apres 2 semaines d'utilisation, je ne touche jamais si je vais à très basse vitesse mais ca passe juste. Si les suspensions se compressent un peu à cause de la vitesse par contre ca frotte légèrement.:oops:

J'ai aussi l'option suspensions M donc je pense que ta Z est encore + rabaissée, ca doit vraiment être galère !
C'est vrai qu'en allemagne ils ont pas de dos d'âne :(
Avatar de l’utilisateur
tomducat
habitué
habitué
Messages : 1187
Inscription : 19 févr. 2007
Localisation : Paris (75)

Message par tomducat »

Pour moi c'est a l'arret complet devant un dos d'ane, mais c'est presque dangereux j'ai failli me faire rentrer dedans plusieuurs fois par des gars qui collent au cul et ne s'imaginent pas que tu va completement t'arreter.

C'est un peu relou ça a force, mais bon si c'est le prix a payer pour rouler en Z :P
pampinette
régulier
régulier
Messages : 155
Inscription : 13 avr. 2007

Message par pampinette »

moi c'est pareil à l'arret complet mais c'est mieux que d'y laisser un par choc
Répondre

Revenir à « Trains Roulants Z4 »