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Remonter mon Z4 ????
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Salut,
Mon Z4, dont je suis le plus grand fan, me pose un problème, il est vraiment, mais vraiment vraiment super bas ...
Je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas ce que c'est, je l'ai achété en Allemagne par un mandataire, le proprio était un dirigeant BMW en concession là-bas, mais elle me paraît vraiment plus basse que la plus basse des Z4 croisées.
Les parking parisiens sont un enfer, je frotte très souvent dans les montées et descentes, dans les pentes (la défense, parking en ville...).
Ne m'y connaissant pas du tout en mécanique, et ne voulant pas mettre d'argent dans des modifications hors de prix, pensez-vous que de frotter le dessous de la caisse ne craint rien, ou bien vais-je devant de grands problèmes. Car quand je frotte, même doucement, ça fait un bruit, j'ai l'impression d'y laisser la ligne d'échappement à chaque fois.
Merci de vos conseils.
Mat
Mon Z4, dont je suis le plus grand fan, me pose un problème, il est vraiment, mais vraiment vraiment super bas ...
Je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas ce que c'est, je l'ai achété en Allemagne par un mandataire, le proprio était un dirigeant BMW en concession là-bas, mais elle me paraît vraiment plus basse que la plus basse des Z4 croisées.
Les parking parisiens sont un enfer, je frotte très souvent dans les montées et descentes, dans les pentes (la défense, parking en ville...).
Ne m'y connaissant pas du tout en mécanique, et ne voulant pas mettre d'argent dans des modifications hors de prix, pensez-vous que de frotter le dessous de la caisse ne craint rien, ou bien vais-je devant de grands problèmes. Car quand je frotte, même doucement, ça fait un bruit, j'ai l'impression d'y laisser la ligne d'échappement à chaque fois.
Merci de vos conseils.
Mat
- dogemot
- CorreZpondant
- Messages : 7405
- Inscription : 25 oct. 2005
- Département : 75 Paris
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : paris
Sûr que c'est pas le top de frotter , quand c'est pas le risque de déboîter l'échappement , ce sont les tôles de bas de caisse : abrasion de l'anticorrosion
Pas glop ,évidemment
On baisse par les ressorts, les amortisseurs, les pneus taille basse......,
il faudrait faire les mesures comparées avec d'autres Z: hauteurs des passages de roue par rapport au sol et voir dans les éléments ci dessus, ceux qui peuvent provoquer la baisse.
Y a des vrais pros de la question sur le forum qui vont se manifester
Pas glop ,évidemment
On baisse par les ressorts, les amortisseurs, les pneus taille basse......,
il faudrait faire les mesures comparées avec d'autres Z: hauteurs des passages de roue par rapport au sol et voir dans les éléments ci dessus, ceux qui peuvent provoquer la baisse.
Y a des vrais pros de la question sur le forum qui vont se manifester
Z3 2.8 , pleinair
Salut Mathieu,
D'habitude les Zistes veulent tous descendre... ... pour une fois qu'il y en a un qui demande à remonter !
Normalement, le plus simple est de remettre les ressorts d'origine ainsi que les amortisseurs s'ils ont été changés !
Pour plus d'infos, peux tu nous donner la mesure exacte entre le sol et le bas de caisse (juste sous la portière conducteur)... sur un sol plat évidemment !
Normalement, jusqu'à 10/11 cm ça devrait aller... si c'est plus bas, ça devient assez compliqué sur les passages délicats, en effet...
Il faudrait aussi vérifier si ta ligne d'échappement n'est pas installée trop bas ou si elle ne pend pas à un raccord (manque peut-être une attache ?)
D'habitude les Zistes veulent tous descendre... ... pour une fois qu'il y en a un qui demande à remonter !
Normalement, le plus simple est de remettre les ressorts d'origine ainsi que les amortisseurs s'ils ont été changés !
Pour plus d'infos, peux tu nous donner la mesure exacte entre le sol et le bas de caisse (juste sous la portière conducteur)... sur un sol plat évidemment !
Normalement, jusqu'à 10/11 cm ça devrait aller... si c'est plus bas, ça devient assez compliqué sur les passages délicats, en effet...
Il faudrait aussi vérifier si ta ligne d'échappement n'est pas installée trop bas ou si elle ne pend pas à un raccord (manque peut-être une attache ?)
Goupy
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On the road and the boat for the paradise of course !
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Moi aussi j'ai un peu le meme souci.
Mon Z est un 2.5 qui n'a pas le chassis sport pourtant.
j'ai changé les jantes et monté des 18 en 225 a l'avant et 255 a l'arriere.
les dos d'ane sur la route c'est un enfer, je dois littéralement m'arreter devant et le franchir en 1ere a 5 km/h , c'est pareil pour vous ?
Ce week end j'ai voulu descendre la voiture dans le sous sol de mes parents et a l'aller ça passe nickel , alors que pour ressortir ça froote la dessous , je crois bien que c'est le pot coté gauche donc qui raccroche.
De + j'ai remarque qu'a l'arriere droit j'ai comme une bavette plastique qui dépasse sous le bas de caisse, elle est déja toute bouffée, et bizarre a l'arriere gauche je n'ai pas cette bavette, vous avez ça vous sur votre Z ?
Mon Z est un 2.5 qui n'a pas le chassis sport pourtant.
j'ai changé les jantes et monté des 18 en 225 a l'avant et 255 a l'arriere.
les dos d'ane sur la route c'est un enfer, je dois littéralement m'arreter devant et le franchir en 1ere a 5 km/h , c'est pareil pour vous ?
Ce week end j'ai voulu descendre la voiture dans le sous sol de mes parents et a l'aller ça passe nickel , alors que pour ressortir ça froote la dessous , je crois bien que c'est le pot coté gauche donc qui raccroche.
De + j'ai remarque qu'a l'arriere droit j'ai comme une bavette plastique qui dépasse sous le bas de caisse, elle est déja toute bouffée, et bizarre a l'arriere gauche je n'ai pas cette bavette, vous avez ça vous sur votre Z ?
- Ludo
- habitué
- Messages : 12293
- Inscription : 25 oct. 2004
- Localisation : Blois et rueil (92)
- Contact :
la 1ere chose à faire est de mesurer la hauteur au sol et la hauteur par rapport au rebord bas de la jante (le tout par rapport à l'aile, en précisant la taille des jantes) et de comparer à l'origine.
Aprés le probleme si tu remontes en origine c'est que tu risques de trouver cela trop haut. l'interet des kit regalble en hauteur ou tu ajustes comme tu veux, à moins d'avoir déjà vu un hauteur qui te plait sur celle de quelqu'un d'autre equippé de ressort X ou Y
Aprés le probleme si tu remontes en origine c'est que tu risques de trouver cela trop haut. l'interet des kit regalble en hauteur ou tu ajustes comme tu veux, à moins d'avoir déjà vu un hauteur qui te plait sur celle de quelqu'un d'autre equippé de ressort X ou Y
- morkenultor
- CorreZpondant
- Messages : 7194
- Inscription : 10 févr. 2007
- Localisation : 13 Délégué Régional PACA
Pour le surgonflage des pneus je suis pas certain que ce soit une tres bonne solution , en effet si ça remonte la voiture c'est bien, mais rouler surgonflé en permanence je suis + que septique la dessus?[/quote]
personnellement j'ai mis plus de pression d'environs +0.5 , sur le conseil d'un ami mécano, l'utilité etant de rigidifier le pneu histoire d'éviter que le pneus ne se couchent de trop dans les virages et d'éviter qu'ils ne glissent, mais c'est beaucoup plus "tap cul".
personnellement j'ai mis plus de pression d'environs +0.5 , sur le conseil d'un ami mécano, l'utilité etant de rigidifier le pneu histoire d'éviter que le pneus ne se couchent de trop dans les virages et d'éviter qu'ils ne glissent, mais c'est beaucoup plus "tap cul".
Pour revenir à l'intérêt premier de mon post, le Z frotte réellement partout, alors, maintenant, je ne fais plus qu'une chose, ATTENTION
Pour info, les photos sont dans mon topic de prez, et dans toutes les photos vues sur ce site, j'ai l'impression que la mienne est réellement la plus basse...
Alors, parfois, j'entends que mon pot frotte, parfois le devant de la caisse, la bavette, etc.
Chiant mais je n'ai pas le choix, alors, Tomducat, je te comprends !
Mat
Pour info, les photos sont dans mon topic de prez, et dans toutes les photos vues sur ce site, j'ai l'impression que la mienne est réellement la plus basse...
Alors, parfois, j'entends que mon pot frotte, parfois le devant de la caisse, la bavette, etc.
Chiant mais je n'ai pas le choix, alors, Tomducat, je te comprends !
Mat
Z4 3.0i SMG 2004 - SLK 55 AMG
- Matt
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- Département : 78 Yvelines
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Apres 2 semaines d'utilisation, je ne touche jamais si je vais à très basse vitesse mais ca passe juste. Si les suspensions se compressent un peu à cause de la vitesse par contre ca frotte légèrement.
J'ai aussi l'option suspensions M donc je pense que ta Z est encore + rabaissée, ca doit vraiment être galère !
C'est vrai qu'en allemagne ils ont pas de dos d'âne
J'ai aussi l'option suspensions M donc je pense que ta Z est encore + rabaissée, ca doit vraiment être galère !
C'est vrai qu'en allemagne ils ont pas de dos d'âne
Pour moi c'est a l'arret complet devant un dos d'ane, mais c'est presque dangereux j'ai failli me faire rentrer dedans plusieuurs fois par des gars qui collent au cul et ne s'imaginent pas que tu va completement t'arreter.
C'est un peu relou ça a force, mais bon si c'est le prix a payer pour rouler en Z
C'est un peu relou ça a force, mais bon si c'est le prix a payer pour rouler en Z
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